Airbag Béring : une autonomie de 19 km avant la panne

Démarré par Mour.com, 11 Juin 2011 à 15:19:47

Mour.com

Le 14 janvier janvier 2011 je commande 2 airbags moto.

Montage le 9 juin 2011 après six mois d'attente, pour un fonctionnement avant panne d'une demi-journée et de 19 KM.

Sur le site de Béring, ils nous font un calcul de coût au km, pour ma part j'en suis à 680 â,¬/19 KM soit 35,79 â,¬/km.  Si j'extrapole sur une moyenne de 6000 km à l'année et que la fiabilité du système reste la même, j'en aurai pour 214 736 â,¬.

D'un autre coté, s'il faut six mois à Béring pour remédier à chaque problème comme ce fut le cas ce début d'année et que l'autonomie avant panne reste d'une après-midi et de 19 KM, j'en aurai pour 158 ans pour réaliser mes 6000 km.

Pour le moment, sur une période de roulage espérée sur l'Est de la France de 8 mois, nous sommes à un taux de fiabilité de 0.21 %soit un risque de tomber en panne de 99,79 %

Pour un produit dont la fiabilité DOIT ETRE GARANTIE A 100 %, nous en sommes encore très très très loin.

Le magasin moto expert de Metz a été prévenu aujourd'hui. Ils vont contacter Béring dès mardi et je vous tiendrai au courant de l'avancé du dossier.

En attendant, je dispose de dorsales au prix de 340 â,¬ (après remises) chacune. Les dorsales les plus chères du monde.

tomcat

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

kaveen94

surement un gilet air bag.

Désolé pour ton soucis mais rien n'est fiable a 100 % dans ce bas monde ( a part la mort et les impots )
S'ils te font un echange, y a pas de soucis
1050 SPRINT ST

tomcat

un gilet .......... en panne ?

alors soit il s'est déclanché tout seul ......... :mrgreen:
soit il ne s'est pas déclanché après une chute ........ :cry:

Galèèèère  :!:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

kaveen94

je pense plutot un voyant sur le gilet qui indique un probleme
1050 SPRINT ST

jryan69

Il y a des fois on se demande pourquoi tant de gens investissent du temps sur ce forum  :siffle:   :arrow:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46056.0

tomcat

Citation de: jryan69 le 12 Juin 2011 à 13:42:25
Il y a des fois on se demande pourquoi tant de gens investissent du temps sur ce forum  :siffle:   :arrow:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46056.0
très interressant mais celà ne nous dit pas quel genre de "panne" Mour.com a rencontré  :roll:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

kaveen94

j'ai surtout l'impression que mour.com est un rageux.
il supporte pas que son truc soit tomber en panne et donc pars en croisade sur tout les forums pour dire la meme chose.
C'est sa croissade contre bering. 

Voici le Don Quichotte des temps moderne.

Pas la peine de lui parler, il reviendra surement plus ici
1050 SPRINT ST

Mour.com

Bonjour à tous,

En réponse à vos questions : je vous explique ma panne : les deux voyants du boitier de contrôle sur le guidon restent allumés rouge permanent . Exactement la même panne qui m'a valu 6 mois d'attente. Sur le manuel Bering il y a deux significations : soit un niveau faible de la batterie du véhicule (j'ai mis ma batterie sur un optmate III et il me dit que tout est ok) soit un dysfonctionnement électronique (tient donc).

Alors, non je ne suis pas un rageux dans la vie, oui je suis très en colère qu'un système de sécurité prévue par Béring pour durer 10 ans (c'est eux qui le disent) tombe en panne au bout d'une demi-journée, et oui je pense que vous pouvez discuter avec moi car je fréquente votre forum très souvent.

J'ai posté ma colère sur les trois sites que je fréquente régulièrement : le repaire des motards, le forum Varadéro et votre site.

J'ai bien évidemment posté ce même message sur le site Béring, je vous tiendrai au courant de leur réactivité et de leur action face à ma panne.

Voila, s'il vous manque des infos, je suis à votre disposition


fifi.38

Citation de: Mour.com le 13 Juin 2011 à 08:15:15
Bonjour à tous,

En réponse à vos questions : je vous explique ma panne : les deux voyants du boitier de contrôle sur le guidon restent allumés rouge permanent . Exactement la même panne qui m'a valu 6 mois d'attente. Sur le manuel Bering il y a deux significations : soit un niveau faible de la batterie du véhicule (j'ai mis ma batterie sur un optmate III et il me dit que tout est ok) soit un dysfonctionnement électronique (tient donc).

Alors, non je ne suis pas un rageux dans la vie, oui je suis très en colère qu'un système de sécurité prévue par Béring pour durer 10 ans (c'est eux qui le disent) tombe en panne au bout d'une demi-journée, et oui je pense que vous pouvez discuter avec moi car je fréquente votre forum très souvent.

J'ai posté ma colère sur les trois sites que je fréquente régulièrement : le repaire des motards, le forum Varadéro et votre site.

J'ai bien évidemment posté ce même message sur le site Béring, je vous tiendrai au courant de leur réactivité et de leur action face à ma panne.

Voila, s'il vous manque des infos, je suis à votre disposition


ça m'intérresse

c'est certainement plus performant qu'un gilet jaune
la joie d'être au grand R

tomcat

la question c'est: Y-a-t-il quelquechose de moins performant qu'un gilet jaune ?  :mrgreen:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

CoinCoin

un slip jaune.  :)

quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que quelque soit la marque, le blouson airbag s'pas encore au point..  :?
On va garder la dorsale, dans ce cas...

Tom Angel

alors, j'apporte ma pierre a l'edifice, si jamais qqn se pose la question, ce n'est pas un gilet avec un declencheur fixe, mais un gilet a capteurs. (voir ICI)

un capteur pour choc, et un autre pour perte de controle, le tout centralisé par un boitier qui gere les infos et qui transmet au gilet.

moi, ca m'interesse.

tiens nous au courant Mour
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Mour.com

Comme promis, je vous tiens au couerant de la réaction de Béring.

Un technicien Béring m'a appelé à 13h (très bien au niveau de la réactivité), par rapport à la panne que je lui ai décrit (soit les deux diodes rouges alumés en continue) il pense que c'est un défaut lors du certissage des fils du boitier.

Quand on me dis que je n'ai pas de chance, je commence à croire que c'est vrai.
Il va prendre contact avec le technicien TechnoGlobe pour une prise de RDV, échange des capteurs de ma moto et envoi des capteurs actuels pour analyse par Béring.
Voila, Béring a été rapide dans sa gestion du problème, il reste a trouver un créneau pour TechnoGlobe.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Je tiens à conserver le produit car le déclanchement électronique est plus rapide que le déclanchement par cable (d'après les tests Motomag).

Reste à Béring d'en finir avec les pièces mal calibrées ou mal usinées.

Je garde espoir