Problème Daytona 2004

Démarré par LocTY, 27 Avril 2011 à 14:49:32

Duffle

pas mal ton Wiki :super: 
Pour plus de clarté tu devrais mettre juste en dessous du titre un truc genre "réglage de paramètres d'injections " et quel sont éventuellement les symptômes que ça corrige.  la tu rentre dans le sujet de but en blanc sans que l'on sache réellement pour quoi.

je vois bien que tu maitrises ton truc, mais pour des mecs comme moi qui comprennent vite 8) mais a qui il faut expliqué longtemps :lol:  c'est pas évident :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LocTY

#16
(triumphrat)  :mrgreen:

Sinon ouais je l'avais déjà fait, mais sans le reset ( truc des 12 minutes) sans* résultat probant ( à part que ma moto retourne mieux au ralenti.)

T'facon j'ai plein plein plein de trucs à faire, donc j'aviserai. ( et prévoir un plein pour réglage moteur  :roll:  )

Donc du coup si vous avez un éclair de génie (ou si un génie passe par là  :super: ), j'engrange les infos pour plus ou moins tout vérifier/réparer/changer en même temps.  :siffle:

edit: *

fredsprint

Ca s'rait ty beaucoup de demander comment elle fait la tension lambda au ralenti?

Pour le wiki, je sais c'est raide. Va regarder celui du correcteur de jauge pour me dire. J'ai peur que ça soit encore plus raide (60° au -).

Fred

LocTY

#18
Je crois qu'elle stagne vers les 0,4 0,5V ; mais je sais plus trop  :!:

De toute façon j'vais la démonter et la nettoyer ... (c'est prévu)

Ce que je vais faire (quand j'aurai le temps ^^ ) :

- Vidange + filtre (+ mécacyl  :siffle:)
- nettoyer filtre à air
- nettoyer puits bougies
- Bougies
- Changement Batterie
- Filtre à essence
- Liquide de refroidissement

- Graisser câbles
- Nettoyer Lambda
- vérifier capteurs bien branchés
- Retracter IACV et BIEN nettoyer
- Vérifier embrayage (on sait jamais ^^ )

- Test/Réglage avec l'analyseur de gaz

(et aussi roulements colonne/roue et huile de fourche, mais ça n'a pas trop de rapport ici  :RAB: )

si j'oublie rien. (ouf les pneus sont bons)  :mrgreen:


fredsprint

Teuh teuh teuh. Stagner à 0.5V pas possible. Sauf à froid en boucle ouverte. ou alors sonde débranchée ou HS.

riche: ~0.8V
pauvre: ~0.2V

La sonde est une sonde au zirconium, à bande étroite. Bande étroite ça signifie que la plage de pourcentage air/essence dans laquelle la tension
change en fonction du pourcentage est très étroite. Donc dans la réalité, l'ECU va en permanence, lorsqu'il est en boucle fermée à garder la tension lambda
au alentour de 0,5V. L'étroitesse de la bande fait que ça n'est pas possible. Donc si la tension est haute, l'ECU va légèrement diminuer la richesse et si c'est bas l'ECU
va légèrement augmenter la richesse. Dans les faits, la tension lambda doit en permanence osciller entre 0,2V et  0,9V.

Donc scotché à 0,5V nan!

Fred

fredsprint

Tiens je vais mettre ça dans mon wiki

Fred

fredsprint

Ca commence à ressembler à quelque chose.

J'ajouterai plus de photos

Fred

LocTY

Etayer le wiki est une bôônne idée  :mrgreen:

Sinon ouais en y réfléchissant me semble qu'elle était entrain de chauffer  :(


sinon précisions supplémentaires,

en dessous de 2500trs c'est nikel (enfin ça me dérange pas)
après jusqu'à 4000 c'est vraiment chiant (genre prop prop prop pendant 1/2 seconde et ça part sur très faible ouverture, sinon bug d'1/4 de sec et ça part.)
et après ça le fait moins, puis ensuite à 5000 c'est bon.

après je sais pas, ptet elle marche pas au top de partout... C'est sensé lever en 2 ? (transmission d'origine) :siffle:
(pasque même avec un gros coup d'embrayage de barbare ça lève pas)

NiNi

Citation de: fredsprint le 15 Juin 2011 à 18:33:01
Ca commence à ressembler à quelque chose.

J'ajouterai plus de photos

Fred

une vraie encyclopédie ce fred  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Duffle

Citation de: fredsprint le 15 Juin 2011 à 18:33:01
Ca commence à ressembler à quelque chose.

J'ajouterai plus de photos

Fred

suite a ton wiki d'hier, ce matin j'ai regarder comment réagissait la moto :siffle: 

bien je suis dans la merde ... elle met du temps a retrouver sont ralentie .. elle pétarade et le ralenti est faible. mais avec le Pb de tune ecu je ne sais pas si j'aurais le courage de le rebrancher :roll:

ton St de 2002 c'est bien un moteur post 2002 ou un pré 2002 ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fredsprint


fredsprint

Citation de: LocTY le 15 Juin 2011 à 22:16:13
Etayer le wiki est une bôônne idée  :mrgreen:

Sinon ouais en y réfléchissant me semble qu'elle était entrain de chauffer  :(


sinon précisions supplémentaires,

en dessous de 2500trs c'est nikel (enfin ça me dérange pas)
après jusqu'à 4000 c'est vraiment chiant (genre prop prop prop pendant 1/2 seconde et ça part sur très faible ouverture, sinon bug d'1/4 de sec et ça part.)
et après ça le fait moins, puis ensuite à 5000 c'est bon.

après je sais pas, ptet elle marche pas au top de partout... C'est sensé lever en 2 ? (transmission d'origine) :siffle:
(pasque même avec un gros coup d'embrayage de barbare ça lève pas)


Je pense qu'il faut que tu sois carré dans l'analyse du problème. Lis le wiki déjà et pose des questions.

Fred

Duffle

#27
Citation de: fredsprint le 15 Juin 2011 à 14:27:50
Tiens je viens de faire un wiki vite fait:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Reglage_955i

Fred
là par contre il et bien complet :super:

le "truc" des 12 minutes ca ne recal' rien du tout, c'est juste pour mettre des valeurs de capteur "neutre" dans l'ecu ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fredsprint

Honnêtement je n'en sais rien. Je trouve cette procédure un peu partout. On peut tout de même imaginer que sagem
ait imaginé cette stratégie pour ré étalonner les données ECU.

Fred

LocTY

Ya pas une source quelque part de ce truc des 12minutes ? genre une doc sagem ? ...  :?:
(je trouve pas la fiche technique du MC1000... google, si tu m'entends)

pasque bon c'est un peu tiré par les cheveux ..  :siffle: