carter 1050 fendu

Démarré par spidtriple64, 11 Juin 2011 à 11:27:08

LeoAnderson

Citation de: flap le 17 Juin 2011 à 14:41:07
faire jouer la garantie si c'est possible
sinon  si c'est un défaut de conception  je ne sais pas s'il peut y avoir de date limite

il ne me semble pas qu'il y ait une période pour la garantie des vices cachés
par contre, c'est chaud à faire reconnaitre !

jryan69

Citation de: spidtriple64 le 17 Juin 2011 à 14:36:14
Précision: Dafy a décelé la fissure AVANT de faire la vidange

Évidemment  :siffle:

don_rico

Citation de: spidtriple64 le 17 Juin 2011 à 14:36:14
Précision: Dafy a décelé la fissure AVANT de faire la vidange, auparavant je passais par triumph pour l'entretien. Vu l'aspect d'un côté du carter à l'intérieur je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de serrage mais un souci au moulage du carter.
On arrive encore à serrer la vis de vidange?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

spidtriple64

La grosse fissure se trouve au bouchon de vidange mais d'autres fissures moins marquées existent notamment au niveau de deux filetages de fixation du carter.
Je dédouanne vraiment dafy car en direct j'ai assisté à la découverte du problème lors de la vidange, j'avais remarqué un peu de "gras" mais c'est sur un pont qu'on voit vraiment le problème. J'aimerais insérer une photo mais quand je clique sur le topic qui explique comment faire la page n'existe plus...

vince34

:) cas similaire sur la mienne, pris en compte par Tromph malgré la garantie passée mais les entretiens a jour chez eux  :wink:

spidtriple64

Citationcas similaire sur la mienne, pris en compte par Tromph malgré la garantie passée mais les entretiens a jour chez eux 
J'espère qu'ils feront quelque chose au moins pour les pièces....... :oops:

vince34

:) le carter alu n'est pas offert, essaye de voir en occasion , depuis 4 ans que le 1050 est sorti , tu devrais en trouver facilement  :wink:

Gérard

Citation de: spidtriple64 le 17 Juin 2011 à 17:27:49
La grosse fissure se trouve au bouchon de vidange mais d'autres fissures moins marquées existent notamment au niveau de deux filetages de fixation du carter.
Je dédouanne vraiment dafy car en direct j'ai assisté à la découverte du problème lors de la vidange, j'avais remarqué un peu de "gras" mais c'est sur un pont qu'on voit vraiment le problème. J'aimerais insérer une photo mais quand je clique sur le topic qui explique comment faire la page n'existe plus...

Il faut déjà que tu ai un hébergeur d'image ou tu peut stocker tes photos comme servimg.com ou d'autres, y en a plein, ensuite il suffit d'insérer le "lien direct" de l'adresse de l'image ici, c'est tout simple. :(

spidtriple64

margerin

t'as pas oublié un truc???????
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

spidtriple64

Oups c'est pas encore ça!

margerin

je n'arrive pas à identifier les "marbrures"......

Ce sont des fissures aussi ???

spidtriple64

Je ne suis pas expert mais ça ressemble bien à des fissures, ou au moins des déformations. Une partie du carter présente une surface bien lisse, une autre ces marbrures.

margerin

si ce sont effectivement des fissures, une expertise devrait mettre en évidence un défaut de moulage / fonderie, et ainsi faciliter des démarches si nécessaire

spidtriple64

A tout hasard sais tu combien peut couter une expertise? Si le défaut est confirmé sera t-elle à la charge de triumph?