Capricieuse au démarrage

Démarré par triplebuse, 07 Mai 2006 à 13:13:45

triplebuse

Bonjour à tous !

Durant les premières semaines de "vie commune" avec ma Speed 1050, le plaisir avait été un peu gaché par une facheuse tendance à ne pas vouloir démarré à chaud.
Caprice oublié assez vite après intervention du concessionnaire (un coup de game boy et vingt minutes marche), jusqu'à aujourd'hui...
En effet, le problème resurgi vers 12 000 bornes, malgré une révision et un changement anticipé de bougies, par ailleurs déjà passablement oxydées.
Les symptomes sont les suivants:
- La moto démarre au quart de tour le matin où plus généralement à froid.
- En revanche, elle refuse régulièrement de démarrer après un court arrêt.

A noter que la bécane sort de la révision des 10 000, que la carto est bonne aux dires du mécano, et que les bougies sont neuves comme dit plus haut. La batterie ne doit pas être en cause, le démarreur lance bien.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un autre possesseur de speed qui semble avoir le même problème, et je pose aujourd'hui deux questions:
- Sommes nous nombreux dans ce cas ?
- Quelqu'un a-t-il l'explication, voire mieux la solution ?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés!

Bernard

gulacy

Ou la la! Ca ne me rassure pas ce que tu nous dis... J'ai un speed de 2006, mais je n'ai fait "que" 1800 bornes pour l'instant, et tout va bien jusqu'a maintenant.

J'espere que quelqu'un d'autre pourra t'aider!

Un Speed 1050 sinon rien

triplebuse

Soit tranquille cher ami, c'est juste un petit tracas...
La speed, c'est comme une jolie fille un peu trop belle, un peu trop sexy, un peu trop tout... Il faut s'attendre à quelques caprices...
Pour le reste, c'est de la bombe !

LAIGLE

Pour ma part , 7500 Km sans Pb , à froid comme à chaud, toujours en démarrant dans toucher à la poignée de gaz .
Ton ralenti est aussi autour  de 1100 / 1200 t:mn?
A part un pb d'ouverture de papillon en position ralenti à Chaud ou Pb de carto, je vois pas ton pb.
Bon Courage  :(
L'AIGLE FIN

triplebuse

Le ralenti est stable à 1100 t/mn

bertrand

en ce qui me concerne 6500 kms et pas de souci à ce niveau là, pourvu que ça dure... :siffle:
Bertrand

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Goldorak

Sur le 1050 ST, pas de soucis non plus. Demande leur de virer, si ce n'est pas deja fait, le bout de durite avec l'espece de velve qui est au bout de la durite de mise à l'air du reservoir.

Ca se bouche souvent, et ca merde de temps en temps.

Moi, quand ils m'ont livré la moto, ils me l'ont viré desuite pour eviter les pb plus tard (fait par le Chef du SAV Triumph France - donc PB connu par le siege  :wink:)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

triplebuse

C'est pas la durite, elle dort au fond du garage depuis belle lurette...
Le collègue d'infortune dont je parlais au début du post pense qu'il s'agit d'un pb d'allumage. En effet, il a constaté que lors de cette panne, l'étincelle des bougies était très faible.
Pour ma part, j'en ai parlé au concessionnaire qui a signalé le pb sur le site officiel Triumph... Wait and see!

oreileao

j'ai eu un souci de demarage un jour après l'avoir passé au karcher (style laverie éléphant bleue), elle est bien reparti puis arrêt 20 kms plus loin et au moment de repartir rien du tout, même pas de démarreur....

et à force d'insister elle est partie d'un coup

je pense que les comodos supportent mal l'eau puisque des fois j'ai les feux de routes qui se mettent en marchent (en tout cas le voyant bleu) après le lavage


speedbar

j'ai une speed triple 1050 et elle a 9000 kilometre et dun seul coup elle ne tenait plus le ralentiet calait a chaque foi que je m'arrétais.je suis passé chez mon meccano il ma changé la courbe avec son game boy et depuis  RAS

LAIGLE

A vendre Speed triple noire 8999 km, ralenti stable  :mrgreen: :mrgreen:
L'AIGLE FIN

gulacy

Citation de: LAIGLE le 17 Mai 2006 à 21:26:10
A vendre Speed triple noire 8999 km, ralenti stable  :mrgreen: :mrgreen:
ça mérite ça  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

LAIGLE

L'AIGLE FIN

geode900

Effectivement, ca peut peut être venir de ta carto, mais perso, je pencherais plus vers un problème de bobine.
A froid, le cuivre fait un bon contact mais à chaud (bobine chaude également), par la dilatation il se peut qu'il y ait "un mauvais contact" quelque part ou l'impédance d'une ou des bobines soit trop élevée ---> manque de jus pour démarrer.


enfin, moi dis çà, j'y connais rien dans vos modèles...
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