[sondage] Coût d’entretien Triumph VS motos japonaises

Démarré par Manch Punk, 22 Juin 2011 à 15:25:25

Manch Punk

Bonjour :),

En discutant avec un ami motard de mon intention d’acheter un Sprint ST 1050 prochainement, il me dit textuellement :
« T’embarque pas la dedans, le coût d’entretien est trop élevé (révision, pièces)… » en parlant de la marque Triumph.

J’ai lu pas mal de choses sur les Sprint ST et sur Triumph en général et je n’ai pas vu spécialement que le tarif était élevé, enfin tout du moins pas plus que pour les japonaises en général, en comparant des motos équivalentes bien sûr…

Qu’en pensez-vous :?:

Sachant que, pour ma part, je vais acheter une bécane d’occase plus sous garantie et je fais faire les révisions par un ami, en gros, je ne devrai pas aller souvent à la concession Triumph...

V+++
Manch Punk
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

zampa

Il manque une case : identique chez tromph et les chinois !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Manch Punk

??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

bentarifa

Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Manch Punk

Merci mais je ne vais pas l'acheter tout de suite et j'en veux une rouge... T'as du mal à la vendre ?
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

kéziah

Tarif équivalent. En + t'es pas obligé de rester dans le réseau triumph ...
C'est un Triumph !

Manch Punk

C'est clair, en ce moment je ne vais jamais chez Yam'. J'y ai été au début pour les révisions sous garantie.
Comme je l'ai dis, un ami me fait les révisions, et pour les pneus et autre c'est Dafy ou Moto Expert :!:
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

bentarifa

Oui et Non, J'ai attendu mon rdv pour la révision des 30 000km pour la mettre en dépot vente ... Elle y est actuellement donc ça devrait un peu bouger de ce côté là ...
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

jryan69

Citation de: don_rico le 22 Juin 2011 à 16:04:04
ça se vaut. :wink:

Toutafé...(d'autant plus que le premier poste de coût de la révision est la MO  :wink: )

LeoAnderson

mais faut être honnête, ce sont les accessoires qui coûtent plus cher car moins répandus (lèche roue, PDR, clignos machin-chose, ... ;) )

NiNi

Citation de: Manch Punk le 22 Juin 2011 à 15:49:37
Merci mais je ne vais pas l'acheter tout de suite et j'en veux une rouge... T'as du mal à la vendre ?

fifi en à une rouge ... :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Gérard

Citation de: LeoAnderson le 22 Juin 2011 à 17:00:07
mais faut être honnête, ce sont les accessoires qui coûtent plus cher car moins répandus (lèche roue, PDR, clignos machin-chose, ... ;) )
Peut être privilégie l'achat d'une bien équipée, ce que j'ai fait avec mon tiger, poignée chauffante, amorto EMC, selle gel (bof), valoches d'origines, top case d'origine, béquille latérale etc... pour pas beaucoup plus cher qu'une non équiped  :wink:

déchetboy

des quelques motos que j'ai eu, c'est quif quif....

et j'ai été moins emmerdé avec mon 955st...avec le Trident,je sais pas,on verra  :)

j'aurais tendance a penser que beaucoup de proprio de Triumph sont plus attentionné avec leur moto que d'autres avec leur moto....donc peut etre plus entretenu et moins massacré
me faites pas chier ma femme s'en charge