Les aventures de TrucALaCon le bloc-disque

Démarré par LeoAnderson, 22 Juin 2011 à 15:58:28

LeoAnderson

Il était une fois un gentil bloc-disque qui s'appelait TrucALaCon.

Il avait un gentil maître (LeoAnderson) et travaillait exclusivement avec une superbe bécane (Sprint ST 1050 Noire).
Chaque fois que son maître se garait dans un endroit public, il installait TrucALaCon.

Aujourd'hui, son maître était parti faire les soldes et était très content des bonnes affaires qu'il avait faites (jean à -70% !!!)
Mais en voulant enlever TrucALaCon, rien ne se passa normalement. TrucALaCon était bloqué. Complètement coincé, pas moyen de faire tourner cette foutue clé de TrucALaCon dans la serrure de TrucALaCon.

Faisant bouillir les 3 neurones qui lui restaient après la cure express de Pulco, le maître de TrucALaCon eu l'idée qui allait bien : il faut lubrifier, pour bien que ça rentre !
Etant devant un centre commercial, no souci. Retour au centre Douadouard et le maître de TrucALaCon achète du dégrippant dont il innonde TrucALaCon.

Mais rien à faire. TrucALaCon était bel et bien bloqué, coincé. Et tout cela car il a très probablement été forcé !

Appel à l'assurance mais TrucALaCon était attaché à la moto située à moins de 50 km de chez son maître => pas de solution de ce côté là !
Le 50/50 n'étant pas possible (il est évident pour tout de monde que Leo ne pouvait pas faire 50 bornes en wheeling), il ne restait que le coup de fil à un ami.

Las. Lui aussi sortait d'une (2nde  :siffle:) cure express de Pulco et ne put aider Leo malgré tous ses efforts et de ceux de sa charmante fée !
Ce fut néanmoins l'occasion de bavarder un peu du look qu'il pourrait avoir dans l'avion, mais cela est une autre histoire, qui ne nous regarde pas....

C'est néanmoins sur les conseils de Fée Tapion que Fée Anderson arrive avec la 2nde clé de TrucALaCon, dans l'espoir que ce soit la clé qui soit faussée. Mais malheureusement il n'en était rien....

Il ne restait donc que l'ultime solution : l'intervention d'un chevalier blanc sur son fier destrier.

Le chevalier Anglais ne pu malheureusement être sollicité car il n'est pas équipé pour dépanner TrucALaCon.
Ce fut donc du côté de l'infâme chevalier Tracassin (communément appelés Artisans Toulousains, 58bis, rue Michel Ange, Toulouse) qu'il fallait quérir de de l'aide. A contre coeur, leur grandeur d'âme ayant pour prix 125â,¬ le déplacement ....

20 minutes plus tard, Vil Tracassin était là. Cela faisait déjà 2h que TrucALaCon résistait.

Vil Tracassin envoya tout d'abord une grande giclée de WD40 dans la tronche de TrucALaCon mais las, cela n'eut pas plus d'effet que le dégrippant Made In Douadouard !
Il ne restait donc plus qu'à Vil Tracassin de péter la tronche de TrucALaCon avec un coup de perceuse.

3 minutes plus tard, TrucALaCon gisait par terre, la tête explosée par une mèche de 8, des morceaux de limailles partout sur le sol autour de lui, baignant dans un infâme jus, mélange de WD40, dégrippant Douadouard et camboui.

Le temps de régler ce qu'il se doit à Vil Tracassin (qui parlant le HT nativement avait oublié de préciser que son intervention se montait en fin de compte à 149,5â,¬, ce qui faillit lui rapporter en plus de son dû un bon coup de boule avec le casque et la visière ouverte car après tout, c'était les soldes et Leo était généreux tout d'un coup !)

Et voilà, DarkSprint était libre et pouvait partir vers de nouvelles aventures, sous la pluie, comme il se doit évidemment !

La morale de cette histoire : en ayant bricolé l'antivol pendant près de 2h, personne n'a posé la moindre question, pas même les types de la sécurité qui sont passés devant.

Question : TrucALaCon a-t-il sauvé DarkSprint ?
ou a-t-il été simplement la source d'une dépense inutile puisque 3 minutes et une perceuse sans fil en viennent à bout ?

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Seb

c'est bon a savoir pour la prochaine fois mais ca fait mal au porte feuille  :? :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

carbone14

:?
ça t'aurai pas couté moins cher de louer un truc chez kiloutou pour lui faire la misère?  :wink:
Shit happens...

zampa

Le type t'annonce un prix HT, c'est vraiment un escroc !

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

:? Je vais regarder mon trucalacon autrement maintenant. :roll:

T'as pensé à nettoyer le disque avant de repartir?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Chewi

Tu peut aussi prendre mon N° de portable afin que je vienne, muni de ma chignole à accus, te délivrer des miseres du TruAlacon.
Beau récit malgré tout, je me rend compte une fois de plus qu'un bon coup de stress rend l'imagination fertile.
:+1:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Tapion

Suis d'accord avec Zampa!

J'avoue que j'aime pas des masse les trucs a la con.................
Des pressés yen a plein le cimetière

LeoAnderson

Citation de: don_rico le 22 Juin 2011 à 16:08:27
T'as pensé à nettoyer le disque avant de repartir?
Bien sûr ! et j'y ai été sur les premiers freinages, histoire de vérifier que 1. les étriers n'avaient pas été forcés 2. les plaquettes ne baignaient pas dans le WD40
Enfin, doucement jusqu'à ce que Mamie me déboite sous le nez en plein rond point gasoil + eau !  :evil: Méga virgule, méga trace dans le slibard !  :siffle:

Citation de: zampa le 22 Juin 2011 à 16:03:38
Le type t'annonce un prix HT, c'est vraiment un escroc !

C'est bien pour ça que j'ai mis ses coordonnées complètes ! ;)

Citation de: carbone14 le 22 Juin 2011 à 16:03:02
ça t'aurai pas couté moins cher de louer un truc chez kiloutou pour lui faire la misère?  :wink:
si, mais comment y aller ? comment savoir si ça marchera et qu'il ne faudra pas meuler TrucALaCon ?...

carbone14

Shit happens...

LeoAnderson

Citation de: Tapion le 22 Juin 2011 à 16:12:37
Suis d'accord avec Zampa!

J'avoue que j'aime pas des masse les trucs a la con.................
je l'aime moins que ce matin, je te le cache pas....

mais un U ? c'est pas le même prix à l'achat, pas la même simplicité à l'usage (y'a rien pour le porter sur le ST) et une garantie pas franchement meilleure ?
ne rien mettre ?

Chewi

Perso je ne met jamais le U, je gare Tigrou devant un truc ou y a du monde...  :roll:
Le premier qui dit qu'un Tiger ca ne se vole pas, je le décalque  :twisted:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Tapion

Pour la dayto j'ai un U avec Alarme.......... Pour la sprint ben en general c est U ou chaine..............

Citation de: Chewi le 22 Juin 2011 à 16:18:57

Avis aux amateurs................mais vu le gabarit j'hesiterai un chouilla........
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

J'ai un trucalacon comme ça :

Je m'en sers pour dépanner, il est un peu cher pour un trucalacon, mais il a toujours bien fonctionné !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Perso je ne met jamais le U, je gare Tigrou devant un truc ou y a du monde...  :roll:
Devant Leclerc Blagnac, jour d'ouverture des soldes, je peux te dire qu'il y en avait du monde ! Et pas un pour me demander si c'était bien ma moto que j'essayait de forcer !  :siffle:

Citation de: Tapion le 22 Juin 2011 à 16:21:26
Pour la dayto j'ai un U avec Alarme.......... Pour la sprint ben en general c est U ou chaine..............

Avis aux amateurs................mais vu le gabarit j'hesiterai un chouilla........
:mrgreen: :lol: