Nouvelle Ducati 1199 Panigale

Démarré par LeoAnderson, 30 Juin 2011 à 07:45:54

margerin

pas forcement.........

course réduite = prise de tours +  rapide ==> jonglage de boite.

moi je vois ça comme ça, mais je peux me tromper ........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font


lechenejb

Ba sa nous donne pas d'info sur le couple ni l'allonge :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

Citation de: lechenejb le 06 Juillet 2011 à 20:56:54
Ba sa nous donne pas d'info sur le couple ni l'allonge :siffle:

P = C * w
à puissance égale le couple décroit quand w croit


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

flap

mais la puissance instantanée elle croit avec w par apport d'énergie externe ...


on peut dire que pour un w donné on sait mesurer C et trouver P 

ensuite la mesure du couple étant mesurée à la roue arrière on déduit la puissance à la sortie de boite et ensuite au vilebrequin à partir d'abaque donnant les pertes en fonction du type d'engrenage et du nombre de point de réduction ...

avec ça on  peut construire un banc de mesure de couple, duquel on tire la puissance


Phil 38

... D’où on conclu que la future Ducat seras un chouilla pointue, et devrait envoyer grave sa mémé en haut!...  Et être un peu pénible à bas régime!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Comme c'est déjà le cas sur leurs moteurs liquides ... :siffle: ... mais encore plus ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Voilà!...   :lol: 

Sauf sur la multi, mais ils ont triché sur les diagrammes!..   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Oui ... parce que je me souvient de l'essai de la 848 ... super ... mais creux et rugueux en bas et marche fort en haut ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Oui, c'est le problème, ces moteurs on tendance a cogner pas mal en dessous de 3000 trm; pas toujours évident en ville, d'autant qu'ils persistent a les faire tirer trop long pour de basses raisons d'homologations.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Ba toute manière chez Ducat ... il te dit direct ... avec faut le pignon -1 dent, les termis et le boitier ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

Du coup rouler en tromph' revient moins cher car c'est juste une histoire de cale à enlever  :roll:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

C'est une carto à changer sur la multi, :siffle:   le psb +1 dent; c'est fait; 8)    le Termi; il peuvent se le garder!...    :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: