Batterie ne recharge pas .....

Démarré par mcll13, 11 Juillet 2011 à 12:08:40

mcll13

Bon, suite de mes ennuis.  :?
Depuis que j'ai changé mon régulateur  ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47584.0 ) , je n'ai pas repris la moto cause médical. Samedi, j'ai voulu faire un petit tour et contrôler que le régulateur chargeait bien la batterie et la ben.....
Moteur en route au ralenti 12.32 V
Moteur à 4000T/mn  12.45V
Je n'arrive pas à dépasser les 12.45 ce qui fait que ma batterie ne se recharge pas (batterie neuve)
J'ai essayé de câbler l'alim et la masse du régulateur en direct sur la batterie (comme trouvé sur le fofo) mais les valeurs reste les mêmes.
J'avais changé mon régulateur pour ces même raisons.
J'ai testé l'alternateur ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0 )  les données sont bonnes comme indiquées dant la RT
Vous avez des idées ????
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

mcll13

Si je peux m'en passer .............. :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Ce matin, j'ai repris les controles. Je pense que ça viens du stator  :evil: Je pense que j'ai changé mon régulateur pour rien.
J'ai refait plusieurs fois la manip du test de l'alternateur comme ici   (  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0  ) et deux fois j'ai eu des retours de valeurs differentes. j'ai une fluctuation des valeurs.
Je pense refaire le teste cet aprém avec un autre multimétre pour confirmer ou pas. :?
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

vdm

Citation de: mcll13 le 12 Juillet 2011 à 12:35:09
Ce matin, j'ai repris les controles. Je pense que ça viens du stator  :evil: Je pense que j'ai changé mon régulateur pour rien.
J'ai refait plusieurs fois la manip du test de l'alternateur comme ici   (  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0  ) et deux fois j'ai eu des retours de valeurs differentes. j'ai une fluctuation des valeurs.
Je pense refaire le teste cet aprém avec un autre multimétre pour confirmer ou pas. :?

De toute façon, dans le circuit, il n' y a que le stator, le régulateur et la batterie. Comme tu as déjà changé les deux autres......... :siffle:
Si le stator est foutu, entre deux des  pôles, moteur à l'arrêt et testeur en mode ohmètre, tu dois trouver une résistance infinie puisqu'une des bobines est intérrompue.
non à la prolifération des motards d' élevage

mcll13

Hier, suite des recherches......
Comme vdm le dit, teste du bobinage du stator, entre deux bobinage j'ai une résistance de 0.3 ohm, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait que la valeur soit comprise entre 0.5 et 2 ohm, donc je pense que c'est bien ça.
Sur ces mêmes bornes, j'ai contrôlais la sortie du courant qui devrait être supérieur à 10 Vca, la j'ai trouvé que 6Vca. Il doit y avoir un enroulement qui fait des siennes.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

vdm

Citation de: mcll13 le 13 Juillet 2011 à 08:17:09
Hier, suite des recherches......
Comme vdm le dit, teste du bobinage du stator, entre deux bobinage j'ai une résistance de 0.3 ohm, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait que la valeur soit comprise entre 0.5 et 2 ohm, donc je pense que c'est bien ça.
Sur ces mêmes bornes, j'ai contrôlais la sortie du courant qui devrait être supérieur à 10 Vca, la j'ai trouvé que 6Vca. Il doit y avoir un enroulement qui fait des siennes.

le stator, moteur en marche, doit te sortir au moins 30 Volts alternatifs entre chaques paires de bornes
non à la prolifération des motards d' élevage

maya

Citation de: vdm le 13 Juillet 2011 à 10:39:07
Citation de: mcll13 le 13 Juillet 2011 à 08:17:09
Hier, suite des recherches......
Comme vdm le dit, teste du bobinage du stator, entre deux bobinage j'ai une résistance de 0.3 ohm, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait que la valeur soit comprise entre 0.5 et 2 ohm, donc je pense que c'est bien ça.
Sur ces mêmes bornes, j'ai contrôlais la sortie du courant qui devrait être supérieur à 10 Vca, la j'ai trouvé que 6Vca. Il doit y avoir un enroulement qui fait des siennes.

le stator, moteur en marche, doit te sortir au moins 30 Volts alternatifs entre chaques paires de bornes

Et il y a 3 paires vu qu'il y a 3 bornes.
S'il ne trouve que 6v sur l'une des boucles, c'est qu'un enroulement est shunté.
C'est assez rare,  c'est plutot des enroulements ouverts, les pannes.

Moi je verifierais tout bien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mcll13

Bon, ben je crois que la y a pas photo ..........




cuit cuit cuit cuit  :blink:  :? :evil:


Une question, la petite quantité d'huile, c'est normal ou ......
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Citation de: vdm le 13 Juillet 2011 à 10:39:07
Citation de: mcll13 le 13 Juillet 2011 à 08:17:09
Hier, suite des recherches......
Comme vdm le dit, teste du bobinage du stator, entre deux bobinage j'ai une résistance de 0.3 ohm, j'ai trouvé sur le net qu'il fallait que la valeur soit comprise entre 0.5 et 2 ohm, donc je pense que c'est bien ça.
Sur ces mêmes bornes, j'ai contrôlais la sortie du courant qui devrait être supérieur à 10 Vca, la j'ai trouvé que 6Vca. Il doit y avoir un enroulement qui fait des siennes.

le stator, moteur en marche, doit te sortir au moins 30 Volts alternatifs entre chaques paires de bornes

vdm, 30V c'est en charge et non pas au ralenti.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Burg

comment on en arrive là ?
combien de bornes la moto ?

mcll13

Citation de: Burg le 13 Juillet 2011 à 20:02:55
comment on en arrive là ? Trés bonne question .....mais je n'ai pas de réponses[/font]
combien de bornes la moto ? 40000kms
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

alnicyma

Vraiment une grosse  :feu1: qui t"arrive, mais content que tu es trouvé la panne
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

vdm

la petite quantité d'huile, c' est normal, il ne faut pas t'en faire. C' est d'ailleurs pour ça qu'il y a un joint.
Quant au stator grillé,c'est tout à fait aléatoire sauf sur les honda CBF où c' est un mal chronique. Sur le forum cbf 1000 il y a 26 pages de post concernant ce problème  :?:Tu y trouveras quelques adresses anglaises où il y a moyen d' acheter ou de reconditionner des stators pour beaucoup moins cher que les originaux. :super:
non à la prolifération des motards d' élevage

mcll13

J'ai plus qu'a attendre l'arrivé du Stator commandé hier. Pour continuer, ben de partout pas de stator en stock, faut attendre une dizaine voir quinzaine de jours. moi qui voulait rouler la semaine prochaine avant de repasser sur le billard  :evil: :?
Je pourrais faire un nouveau tuto  :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..