revision des 40000

Démarré par nono38, 14 Juillet 2011 à 21:08:53

nono38

je suis en pleine revision des 40000
au programme
bougies fait
syncro et jeu au soupapes  fait
nettoyage filtre à air fait
filtre à essence fait
vidange  huile et refroidissement fait
remplacement plaquettes arrières fait
vidange fourche septembre  :evil:
et netoyage /graissage bielettes de suspension fait
+ remplacement de l'amorto  8)
kit chaine fait
pneu arriere fait
nettoyage des disques et pistons de frein fait
contrôle des faisceau électriques fait
contrôle des roulements fait


par contre dans le manuel et dans le guide d'utilisateur on parle de 2.8L de liquide de refroidissement je n'ai pu en mettre que 1.8L  :roll: :siffle:

je me suis dit que j'avais merdé et j'ai refais un rinçage complet et pa sde reste de l'ancien liquide et toujours 1.8L  :blink:

c'est normal docteur?
:-o campingbike supersonique   :-o

Gérard

j'ai eu le même problème, mais j'en ai mis un tout petit peu plus, 2 litres pour moi après rinçage aussi  :sad:
apparemment tout marche normalement après 1000 kms  :(

fifi.38

une seule explication possible : tu n'as pas mis le liquide au bon endroit  :D
la joie d'être au grand R

patricech

Heu...question bête, tu n'aurais pas le jeux aux soupapes à faire à ce kilométrage ?

nono38

Citation de: patricech le 15 Juillet 2011 à 01:02:48
Heu...question bête, tu n'aurais pas le jeux aux soupapes à faire à ce kilométrage ?

:oops:
c'est fait avec la syncro  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

patricech

purée, et tu fais ça tout seul ? Si oui, je viens faire ma prochaine avec ton assistance  8)

Plus sérieusement, tu dois être spécialement bien équipé + pas mal de connaissances

Duffle

par contre pour le nettoyage et graissage des biellette de suspension ... commande tout de suite les roulements et joints  :siffle:  les miens a 30 000 était déjà bien rincé et surtout les 2 plus exposés ceux d'en bas

Surtout ne vas pas chez triumph les commander sauf si ton 2em prénoms c'est crésus.  ça coutes 24â,¬ pièces et tu en a 6 ou 8 a changé :lol: .

tu vas chez un fournisseur de roulement tu auras aussi mieux a bien moins chère je ne sais plus ou j'ai mis la ref

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38077.0

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.45

donc si tu as le courrage de démonté le mono bras , j'ai pas réussi et pas le le courage j'etais bloqué par une clé a ergot, mais peu etre que tu n'en as pas besoin.

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Duffle

il y a aussi la fourche :mrgreen: ... j'ai cassé un truc alors fait bien gaffe :siffle: .. mais ca devait etre déjà fragilisé car ça a cassé sans forcé

je parle de la fouche http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.60

bonne chance que la force soit avec toi  :mrgreen:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

Pour la Truffe, plus facile de citer ce qu'il n'a pas cassé! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fredsprint

#9
Citation de: nono38 le 14 Juillet 2011 à 21:08:53
je suis en pleine revision des 40000
au programme
bougies fait
syncro et jeu au soupapes  fait
nettoyage filtre à air fait
filtre à essence fait
vidange  huile et refroidissement fait
remplacement plaquettes arrières
vidange fourche
et netoyage /graissage bielettes de suspension
kit chainefait
pneu arriere
et d'autres surprises...

par contre dans le manuel et dans le guide d'utilisateur on parle de 2.8L de liquide de refroidissement je n'ai pu en mettre que 1.8L  :roll: :siffle:

je me suis dit que j'avais merdé et j'ai refais un rinçage complet et pa sde reste de l'ancien liquide et toujours 1.8L  :blink:

c'est normal docteur?

Il manque le graissage/contrôle du roulement à aiguille arrière (si tu a un monobras). Sinon perso, j'enlève le calorstat pour le rinçage et le remplissage. Quand ça degueule par le trou je le remets. Mais théoriquement ça n'est pas nécessaire.

Fred

Duffle

il inclut ça dans nettoyage et graissage des biellettes de suspensions ... enfin j’espère pour lui :lol:

léo ..'foiré 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 09:59:31
Sinon perso, j'enlève le calorstat pour le rinçage et le remplissage. Quand ça degueule par le trou je le remets. Mais théoriquement ça n'est pas nécessaire.

Fred

Si le thermostat a 5 ans ou plus, il faut le remplacer.
Ca ne fait pas partie des pieces d'usure, et pourtant nombre de vehicules vont à la casse
apres une surchauffe moteur due a ce robinet à 30â,¬.   :?

Pour le remplissage partiel, on peut compenser en :

1/ rincer à l'eau demineralisée (donc c'est de cette eau qui reste dans le moteur)
2/ remplir avec une liquide de tres haute qualité, avec point d'ebulition relevé (105 ou 108°).

Meme s'il se melange à l'eau, il sera bien dosé quand même.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nono38

merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?

pour la syncro et le pastillage c'est Gomes  8)

pour la fourche je l'ai fait une fois avec pataf ça a l'air cool et je les ferais en même temps que le mono bras avec un super assistant  8) pour les roulements on vera au démontage mais j'ai déjà des fournisseurs pour mes moteurs de brûleurs  :wink:

reste les roulements de colone que j'ai depuis 2 anas mais malgré(ou à cause) le super outil de pataf  :siffle: :mrgreen: je n'ai pas osé me lancer
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

moi aussi j'ai pris reference sur pataf ... et paf dans le pataf :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

Citation de: Duffle le 15 Juillet 2011 à 17:26:24
moi aussi j'ai pris reference sur pataf ... et paf dans le pataf :siffle:
j'ai pas pris reference (pas fou  8) )

on devait faire chacun notre moto qu'en on s'est apperçu que mon huile de fourche était neuve  8)

on a donc fait que sa moto  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o