Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

Phil 38

La GS fait un tabac a ce prix là (minimum)!...   :siffle: :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

margerin

un 900 trophy, c'est déjà lourd, mais alors un 1200............

S'il faut raquer 15000 en plus.......... :roll:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Seb

Ben a 15000 ils ne m'en vendront pas, vu la répression, un 800 suffira bien :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

tomcat

A Dijon un officiel m'a dit que la furure 1200 sera basé sur le même concept que la 800; un modèle "route" et un modèle "trail"

et que la 'cible' commerciale sera clairement la BM (pas la multi).
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

patricech

c'est clair, surtout lorsqu'on voit également les vraies/fausses photos volées de la future "RT1200" Triumph  :roll:

http://www.moto-station.com/article9945-news-moto-2012-1eres-photos-de-la-future-triumph-gt-trophy-.html


déchetboy

Citation de: margerin le 14 Juillet 2011 à 23:49:02
un 900 trophy, c'est déjà lourd, mais alors un 1200............

S'il faut raquer 15000 en plus.......... :roll:

normal,elle est faites en plomb  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

MInischumi

Triumph aura 2 choix pour sa future 1200 ou plus...

Soit la barder d'électronique afin de chasser sur les terres de BMW

Soit la laisser simple à l'mage de la SuperTénéré, mais il faudra que le prix soit concurrentiel...

Chewi

Une super Ténéré, simple !!!
Désolé mais ce n'est pas du tout le cas.
Tous ceux que j'ai croisé chez yam affirment que la Super T est tellement bardé d'electronique que ca relegue une R1 au rang de mobylette.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Gérard

oui j'ai entendu un peu la même chose chez Yam65 à Tarbes y a pas 3 jours

MInischumi

Citation de: Chewi le 15 Juillet 2011 à 19:40:35
Une super Ténéré, simple !!!
Désolé mais ce n'est pas du tout le cas.
Tous ceux que j'ai croisé chez yam affirment que la Super T est tellement bardé d'electronique que ca relegue une R1 au rang de mobylette.

A part un contrôle de traction et une double cartographie, bin il y a rien... Par rapport à une BMW qui déborde d'électronique, ESA (suspension) électronique, réglable dans tous les sens, seul, à deux, chargé, pas chargé, sport, normal, confort....

Donc oui, la Yamaha fait dans la simplicité...je vous épargne la Ducati Multistrada et ses X modes de réglages possible :siffle:

Il ne fait pas oublier que la R n'a pas évolué depuis un bon nombre d'année...mais le changement sera tout prochain, et elle sera bardé d'électronique... :mrgreen:

pina

Le tiger 1200 ça va être une enclume !
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Sérieusement ... avec une partie cycle moderne et un moteur de conception moderne ... Trophy et Tiger peuvent être plus agiles et léger que les 1050 en en offrant plus à tout les niveaux !
C'est mon Eleanor ! :lol:

guillaumev

Citation de: pina le 16 Juillet 2011 à 11:46:06
Le tiger 1200 ça va être une enclume !

Comme un GS 1200 par exemple.


:roll:
Vive le 2.0 8)

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

Qu'on aime ou pas, on est obligé de citer la référence ciblée à présent par Triumph, .....toute la gamme BM et la politique de vente qui semble aller avec  :roll: : et en allant par là, la cible de la Nelle Tiger est donc la GS.

Cette dernière fait un peu moins de 230 kg je crois. Je ne dis pas que c'est léger mais vu le gabarit + la techno embarquée et surtout face à une super Ténéré de plus de 260 kg, c'est pas mal (une performance même)

Du coup, je ne sais pas si Triumph a les capacités à faire mieux que yam en terme de poids tout en essayant d'être un concurrent crédible face à la GS car depuis les 900 et 955 c'est un peu le but, (en dehors de la 1050 où ils ont voulus essayer de se différencier en terme de cible et d'usage). Bref, je doute qu'ils fassent aussi bien et pas plus lourd.

Maintenant, une "GS" avec un trois pattes, ça aura un supplément d'âme plutôt bienvenue...à part ça, ça reste des bécanes forcément  lourdes