revision des 40000

Démarré par nono38, 14 Juillet 2011 à 21:08:53

déchetboy

Citation de: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?


quand j'avais changé le liquide du ST,j'avais remis aussi moins que prévu,pourtant en vidangeant réservoir+ radiateur+ bloc moteur
me faites pas chier ma femme s'en charge

Duffle

tu l'as échappée belle 8)

sinon tu dois avoir une bulle d'air de 0.8L :mrgreen:  mais tes 2l c'est avec ou sans le réservoir de compensation
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fredsprint

Le manuel d'atelier dit: capacité du circuit de refroidissement: 2,8l

Ce qui signifie en claire que lorsque que le moteur est neuf et totalement vide, on le rempli
avec 2,8l de liquide.  

Mais naturellement, lorsqu'on vidange il en reste un peu partout. Il y a des "points bas". Pour une vidange de boite
ou de moteur on a aussi une différence. C'est normal.

Fred

nono38

Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 17:33:53
Le manuel d'atelier dit: capacité du circuit de refroidissement: 2,8l

Ce qui signifie en claire que lorsque que le moteur est neuf et totalement vide, on le rempli
avec 2,8l de liquide.  

Mais naturellement, lorsqu'on vidange il en reste un peu partout. Il y a des "points bas". Pour une vidange de boite
ou de moteur on a aussi une différence. C'est normal.

Fred
j'y ai pensé d'ailleur la durit de retout radiateur n'est pas en point bas de ce dernier  :siffle:

mais de la à ne pas pouvoir mettre 1L(soit 35%)
pour être sûr j'ai fait deux fois le rinça en faisant tourner le moteur entre deux et à la deusième vidange l'eau était bien claire  :roll:
après je m'inquiète sans doute pour rien car la température d'eau monte et descent normalement donc ça doit circuler correctement  :)
:-o campingbike supersonique   :-o

fredsprint

C'que tu peux faire c'est retourner la moto pour bien la vider :mrgreen:

Il y a une autre solution. Je ne suis pas sûre de l'avoir pratiqué. Un bon coup de soufflette dans le circuit.
En générale ça dégage ce qui reste.

Mais tu ne vas pas passer ta vie à vidanger le LDR, non? Je suis incapable de dire si j'ai remarqué la même chose en fait.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait ça dernièrement sur un 955i quand même, alors, quoi.

Fred

déchetboy

Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 19:15:15
.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait ça dernièrement sur un 955i quand même, alors, quoi.

Fred

oui,moi,voir plus haut
me faites pas chier ma femme s'en charge

Gérard

#21
Citation de: Gérard31 le 14 Juillet 2011 à 21:12:55
j'ai eu le même problème, mais j'en ai mis un tout petit peu plus, 2 litres pour moi après rinçage aussi  :sad:
apparemment tout marche normalement après 1000 kms  :(
Citation de: déchetboy le 15 Juillet 2011 à 19:17:05
Citation de: fredsprint le 15 Juillet 2011 à 19:15:15
.

Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait ça dernièrement sur un 955i quand même, alors, quoi.

Fred

oui,moi,voir plus haut
ben moi aussi, beaucoup plus haut  :siffle:



[edit duffle] rectification de la citation fifi inside :siffle:)

maya

Citation de: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?


Oui c'est normal nono.
Assure toi juste que tu as bien tout ouvert pour vidanger le circuit, en general
il faut demancher une durite en bas à la pompe, et devisser une vis d'ecoulement
qui se trouve sur le bourrin au bas des cylindrtes, derriere les tubes d'echappement (selon modèle).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nono38

Citation de: maya le 16 Juillet 2011 à 09:31:26
Citation de: nono38 le 15 Juillet 2011 à 17:22:45
merci les gars
mais tout ça ne repond pas à ma question


normal ou pas de ne pouvoir mettre que 2L alors qu'il est dit qu'il en faudrait 2.8L ?


Oui c'est normal nono.
Assure toi juste que tu as bien tout ouvert pour vidanger le circuit, en general
il faut demancher une durite en bas à la pompe, et devisser une vis d'ecoulement
qui se trouve sur le bourrin au bas des cylindrtes, derriere les tubes d'echappement (selon modèle).
oui vidange par vis prevue à cette effet puis par la durit de pompe  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

opak



Pour tes roulements de biellettes tant que tout est démonté je ne saurais trop te conseiller de monter un graisseur, c'est pas bien long un coup de perceuse et de taraud y'en a pour 10min.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne à 60 000kms car ils étaient morts et maintenant à chaque révision un petit coup de pompe à graisse et je suis tranquille !

Pour l'instant 90 000kms et ça n'a pas bougé.

Quelques infos là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38077.msg670646#msg670646

J'avais pas fait de tuto  :oops: mais c'est l'occaz de nous en faire un  :lol:

nono38

voilou
c'est terminé

sauf pour la fourche
car pas moyen d'avoir des ressorts cet été :cry:
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

#26
alors les roulements ? :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

juste graissés

nickel chrome comme neufs  :super:

en plus facile à demonter et à remonter

pas de vis bloquée ou autre  :super:

dommage que je n'ai pas pu faire la fourche  :cry:
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

j'ai pas reçu les ressorts
ce sera donc au retour des ouacances
la moto n'a pas tout a fait 40000 donc elle peut bien prendre 3000 de plus  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o