Question pilotage...

Démarré par Spip, 01 Mai 2006 à 19:34:40

superman

3500 bornes dont combien de piste?

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Citation de: Spip le 09 Mai 2006 à 23:53:40
Tu me fais rougir, mon cher Toan...

à quand sur les routes ?  8)

Quand tu veux mon Roudoudou, sauf que mes WE sont chargés... en semaine on se fait des balades avec le gars Patafion...

Et Manu a les couilles particulièrement érogènes, surtout la gauche.  :smile:

sliders

Normal, il a fait son rodage tranquille, pepere  le petit Rico, il a bien raison, ceci dit tes SC ne fondront pas au soleil, c pas du SC1 ou du SC2 quand meme, donc tu peux rouler sans prob. avec. :wink: J'ai fait pratiquement  9000 bornes avec du Dunlop GP sur le ducat, autoroute, circuit, autoroute, route, tout depend apres comment tu les emmenes ! C sur apres si tu fait que du circuit ( 3000 bornes) et encore, apres enrevoir ! :mrgreen:
Je ne fais pas partie des accros du depart arrete. :wink:

Toan

Sliders : en fait j'ai progressé très lentement, avec comme principal objectif de revenir entier, et objectif secondaire de mieux sentir la meule. Et c'est vrai qu'en 2 ans de piste (à fréquence variable) j'ai gagné 10 grosses secondes... j'ai un pote qui en quelques mois tapent pas loin de 1'10 avec un Z750... mais lui il tombe.  :mrgreen:

Prochaine étape : stage de perfectionnement.  8)

sliders

he bien ecoute, moi j'ai eu l'habitude avec Sarron et cazade, je veux pas faire de pub, Monneret je le trouve pas trop pedagogue, apres chacun voit midi a sa porte.

Cela fait pas mal de temps, mais tu avais des stages normaux, puis les confirmes (=stage 3), puis le plus interressant le racing, pour la compet. Si tu as l'habitude du circuit alors prends le confirmé, de plus a la fin ta un beau diplome , si tu as reussi a suivre cazade.
Le Racing je te le deconseilles, pas du fait que t pas capable, mais tu ne pourras le faire que si tu reussi le 3. Apres le Racing, et t enfin pret pour envisager de courrir en promo, j'ai bien dis envisage, car il se peut que tu veuilles peut etre faire d'autres Racing pour te perfectionner. Voila en gros le parcours qu'on peut se fixer, ou bien une amelioration de son pilotage en ne faisant que le confirmé, donc maintenant, je sais plus, mais demande a Rico, tu doid avoir le stage 2, puis 3, apres ca tu peux te donner les moyens de te faire plaisir, episodiquement sur le circuit, sans pour autant penser a la competition.

De plus cela ne peut que t'etre benefique dans ta conduite au quotidien, avec une meilleure anticipation.

Bon courrage ! :wink:

sliders

Citation de: Toan le 10 Mai 2006 à 13:38:13
Sliders : en fait j'ai progressé très lentement, avec comme principal objectif de revenir entier, et objectif secondaire de mieux sentir la meule. Et c'est vrai qu'en 2 ans de piste (à fréquence variable) j'ai gagné 10 grosses secondes... j'ai un pote qui en quelques mois tapent pas loin de 1'10 avec un Z750... mais lui il tombe.  :mrgreen:

Prochaine étape : stage de perfectionnement.  8)

C pas mal, j'ai un pote en SM, qui a pris le 600 fazer d'un gars, il la fait tourné en 1.08 :oops: de plus le pauvre fazer, he bien il etait tout neuf, avec le WW, en revoir l'echapement. :siffle: J'aurai pas aimé reccup. ma bylette apres  :evil:, mais bon fallait le voir :(

sliders

1.10   c'est ce que fait un pote aussi en 12 R Kawa, il est assez exceptionnel, faut le voir sur Carole, il met la pige a plus d'un, c un sacre client !

superman

Citation de: sliders le 10 Mai 2006 à 13:35:08
Normal, il a fait son rodage tranquille, pepere  le petit Rico, il a bien raison, ceci dit tes SC ne fondront pas au soleil, c pas du SC1 ou du SC2 quand meme, donc tu peux rouler sans prob. avec. :wink: J'ai fait pratiquement  9000 bornes avec du Dunlop GP sur le ducat, autoroute, circuit, autoroute, route, tout depend apres comment tu les emmenes ! C sur apres si tu fait que du circuit ( 3000 bornes) et encore, apres enrevoir ! :mrgreen:
Je ne fais pas partie des accros du depart arrete. :wink:

???? 9000 bornes avec du circuit? ben dis donc le bitume doit pas etre très abrasif par chez toi!
enfin on va pas se plaindre non plus d'avoir des belles routes mais ça fait rever de faire 9000 avec un pneu (meme avant)

sliders

he oui, mais pas que du circuit, car au debut je la rodais, donc route, puis un peu de cicuit, puis encore route sur 3500 kms de rodage, puis tranquillement sur piste, stages, donc j'en suis arrivé a 9000 bornes avec mes GP avec la premiere monte, car j'avais enlever la monte d'origine des le debut  (Michelin TX ), c'estait pas le top ! Et comme le ducat commence a bien marché qu' a partir de 8 000 bornes, apres que piste, mais les gommards avaient été changé, les suivants ( 2500 bornes) ca calme ! :roll:

sliders

Et puis , je reste pas le cul vissé sur ma selle,a l'arret, pour mater les gonzesses qui passent sur le bord de mer, ca fait un plat  ! :siffle:

Toan

Merci Sliders pour les encouragements.  :mrgreen:

La piste n'est pas pour moi un objectif unique, en parallèle je continue d'apprendre la montagne... j'aime bien les conditions de roulage dégueulasses, le froid, l'humidité...

superman

Citation de: sliders le 10 Mai 2006 à 15:03:55
Et puis , je reste pas le cul vissé sur ma selle,a l'arret, pour mater les gonzesses qui passent sur le bord de mer, ca fait un plat  ! :siffle:

ah! j'ai enfin compris pourquoi mes pneus s'usent si vite, merci sliders :(

sliders

t au bord de mer toi ? 8)  Si tu le dis :mrgreen: aller avec un peu d'humour, tout passe nickel ! :wink:

superman

pas besoin de mer pour mater les nanas le cul vissé sur la selle!
pis elle est plus près de chez moi d'abord :siffle: