Comment changer plaquettes arrières.

Démarré par titoux57, 05 Juillet 2011 à 12:28:21

titoux57

Je l 'ai fait 100 fois sur mes motos, et là aucun outils ne passe pour défaire l'ecrou de l'etrier. Je n 'ai pas de béquille d'atelier. Est-ce obligatoire?

Merci si vous avez un how-to.
Speed triple tornado red juin 2004 cadre et monobras noir.

LéoT3

Si on savait au moins ce que tu as comme moto..... :)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap


Gérard

Citation de: LéoT3 le 05 Juillet 2011 à 12:35:12
Si on savait au moins ce que tu as comme moto..... :)
sa signature est explicite pourtant  :mrgreen: :siffle:

LéoT3

Mea Culpa, j'avais pas vu!

Cela dit, c'est plus simple à la lecture quand c'est explicite dans la demande!

Si c'est une machine avec monobras, c'est simple, pas besoin d'outil spécifique! C'est vrai que c'est mieux sur une béquille et le manuel précise qu'il faut déposer la roue arrière!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

nono38

ouaip c'est hachement plus simple sans la roue  :wink: :(

merci le monobras  :super:
:-o campingbike supersonique   :-o

bully

Salut
c'est assez simple.
vue qu'elle sont en bas c'est plus simple de demonter l'etrier pipe 6 pans de 13 (de mémoire).
puis comme l'avant virer les axes btr la tole "ressort de plaquage" les plaquettes .
nettoyage des pistons si tu as l'outil ecarteur de piston c'est bien (a utiliser sur les plaquetts pour proteger les pistons)   .
une fois les pistons repoussés mettre les neuves axes legerement graissé a la pate de cuivre    ressort de plaquage axes et resserages un peu de frein filet moyen evite de serrer comme un goret l'etrier sur son support pomper la pédale et roder sur 150 bornes
je m'y colle cette semaine si tu veux tes tofs t'en auras 8)                           
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

bully

ha oui pour desserer les boulons de l'etrier un bon degrippant tu fait agir une nuit ou tu chauffes au decapeur thermique mais bon tu es un grand garçon... gaffe ca peut causer des....degats :sad:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

maya

Pour le desserrage, je pense qu'il vaut mieux tout deserrer d'un tour, avec etrier encore en place.
Pour le resserrage, tres leger sur les axes de maintien de plaquettes (1 mKg)
et moderé - à la clé dynamo - pour les vis d'etrier (4 mKg).
Je ne mettrais pas de frein filet sur les vis d'etrier, mais bon, ca c'est selon chacun.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bully

oups j'ai pas percuté qu'il s'agissait d'une speed :roll:
la je causais tiger mais cela doit etre assez proche
si l'etrier est sur le haut du disque je ne le demontrai pas ,l'accesibilité des plaquettes doit etre sufisante
vvv
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal