Performance

Démarré par Diemus, 19 Juillet 2011 à 22:01:50

Diemus

je viens d'offire une cure au 900 chez Gomes :
- passage de la rampe carbu aux ultrasons + réglage
- bougies irridium
- distri neuve
- jeu soupape donc
- réglage par le sorcier

la moto étant déjà équipé de mecatwin je vous dirai la différence entre avant / après. Restera plus que la démul pour éventuellement pimenté le tout.

je récupère la moto le 10 aout !
stakanoviste du guidon !

déchetboy

3 semaines ,ça va etre long  :)

pour la demul ça m'intéresse,pour le jour ou je dois changer tout ça et  m'étirer un peu plus les bras  :(
me faites pas chier ma femme s'en charge

lechenejb

T'es sûr que c'est raisonnable les bougies irridium, mon concess les déconseilles sur les 900 et  955 parce qu'il a eu des cas de trouage de piston à cause de çà !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

jamais eu de probleme je monte ça depuis des années
une bougie irridium ce n'est pas une bombe dans le moteur mais simplement une etincelle de tres bonne qualité donc qui favorise l'explosion. l'explosion est la même. Gomes est partisant de les monter, et quand tu connais le sorcier et qu'il te dit que c'est bon y'a pas de stress à avoir  :wink:
stakanoviste du guidon !

Tapion

Je songe très sincèrement a lui monter la dayto pour qu il l ouvre........... ce qui fait chier c est la logistique autour.........
Des pressés yen a plein le cimetière

lechenejb

Citation de: Diemus le 20 Juillet 2011 à 08:03:50
jamais eu de probleme je monte ça depuis des années
une bougie irridium ce n'est pas une bombe dans le moteur mais simplement une etincelle de tres bonne qualité donc qui favorise l'explosion. l'explosion est la même. Gomes est partisant de les monter, et quand tu connais le sorcier et qu'il te dit que c'est bon y'a pas de stress à avoir  :wink:

Je ne remet pas en cause l'expertise de Gomes hein ... je te préviens juste ... mon concess est l'un des rares de la première heure (depuis 91 ...) et il a rencontré ce genre de prob avec des bougies irridium sur les moteurs anciens donc je lui fait aussi confiance ... ;)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Diemus

peut être que les bougies irridium d'il y a 15 ou 20 ans ne sont plus les mêmes que celles d'aujourd'hui aussi...
stakanoviste du guidon !

Diemus

Citation de: Tapion le 20 Juillet 2011 à 09:15:21
Je songe très sincèrement a lui monter la dayto pour qu il l ouvre........... ce qui fait chier c est la logistique autour.........

tu as des transporteurs spécialisés qui font ça très bien, viennent chercher la moto chez toi et là livre. Ca coûte aussi cher (voir peut être moins) que de faire l'aller / retour et en gain de temps je te raconte pas !

un exemple de solutions : http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm
stakanoviste du guidon !

déchetboy

là ça deviens laborieux  pour entretenir la moto......faut vraiment que le "sorcier" soit  Ã  la hauteur de l'organisation que ça nécessite
me faites pas chier ma femme s'en charge

Diemus

on est bien d'accord que c'est pas le plus simple...mais bon....
hier dans l'atelier y'avait :
- un gsx1100 des années 80
- 2 1198 préparées courses (avec les pastilles de contrôle de démontage exigées par les commissaires etc etc )
- un 900 SS carbu  (les vieux face carrée)
- une nouvelle multistrada sur le pont

Gomes est l'ancien concess Triumph de chambery, j'ai suivi le conseil des autres, j'ai essayé. Et bien on ne peut pas dire qu'un concess ne fasse pas bien, on peut dire juste que Gomes il te rend la moto avec le soin qu'elle soit au mieux de sa forme c'est tout, et y'a pas à dire, l'essayer c'est l'adopter !
stakanoviste du guidon !

déchetboy

il a en effet l'air d'assurer le "Gomes"   :wink:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Tapion

#11
Citation de: Diemus le 20 Juillet 2011 à 12:39:01
Citation de: Tapion le 20 Juillet 2011 à 09:15:21
Je songe très sincèrement a lui monter la dayto pour qu il l ouvre........... ce qui fait chier c est la logistique autour.........

tu as des transporteurs spécialisés qui font ça très bien, viennent chercher la moto chez toi et là livre. Ca coûte aussi cher (voir peut être moins) que de faire l'aller / retour et en gain de temps je te raconte pas !

un exemple de solutions : http://www.motoservices.com/voyage/transporter.htm
Ben j y pense justement!

Pas si cher :

Prix transport TTC
   
Domicile Domicile 321,48 â,¬  CARMAUX (81400) CHAMBERY (73000)
Domicile Centre CAT d'arrivée 231,40 â,¬  CARMAUX (81400) CAT LYON PLATEFORME (69200)
Centre CAT de départ Domicile 231,40 â,¬  CAT TOULOUSE PLATEFORME (82170) CHAMBERY (73000)
Centre CAT de départ Centre CAT d'arrivée 141,33 â,¬ CAT TOULOUSE PLATEFORME (82170) CAT LYON PLATEFORME (69200)
   
je ferai bien un centre CAT toulouse jusqu a chez Gomez..... et pour le retour aller directemetn la chercher en montant en train par exemple...

Citation de: Diemus le 20 Juillet 2011 à 14:34:34
on est bien d'accord que c'est pas le plus simple...mais bon....
hier dans l'atelier y'avait :
- un gsx1100 des années 80
- 2 1198 préparées courses (avec les pastilles de contrôle de démontage exigées par les commissaires etc etc )
- un 900 SS carbu  (les vieux face carrée)
- une nouvelle multistrada sur le pont

Gomes est l'ancien concess Triumph de chambery, j'ai suivi le conseil des autres, j'ai essayé. Et bien on ne peut pas dire qu'un concess ne fasse pas bien, on peut dire juste que Gomes il te rend la moto avec le soin qu'elle soit au mieux de sa forme c'est tout, et y'a pas à dire, l'essayer c'est l'adopter !

C est bien ce que je voudrais! Faudrais juste que je puisse discuter un peu avec lui en fait..... Il a un mail qu il lis ce monsieur??
Des pressés yen a plein le cimetière

Diemus

oui oui les mails avec lui c'est au tel !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Tapion

A la limite c est pas grave.... la seule fois ou je l ai eu au tel il m a renseign'e avec la prescision que j attendais!
Donc je ferai par tel...
Des pressés yen a plein le cimetière

flap

le meilleur sort scié du forum c'est Carbone !
:mrgreen:

:siffle: