soucis en cascade : accidentaux ou pas de chance ?

Démarré par Tom Angel, 27 Juillet 2011 à 16:01:25

Tom Angel

Pour éclairer le titre qui est un peu nébuleux, je me posais la question suivante suite à mes differentes déconvenues.

est ce que ça peut venir de mon dernier carton??
pour rappel : j'ai eu l'accident sur le coté droit, réservoir changé car enfoncé, capot de selle changé, carter changé.
par contre, coté gauche, j'ai le support cligno de pété, le radia qui est mouru subitement, et la un joint spi.

apres sa récup debut mai, j'ai fait environ 2000 bornes, voir 3 a tout casser, en faisant bien chauffer, mais en allant bien taper dedans regulièrement, surtout sur des virolos.

45000 bornes environs, ca peut mourir comme ca un joint spi et un radia ?? ou pensez vous que plus certainement c'est du a mon carton ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

zampa

Sur ma speed, comme sur ma SV auparavant, j'ai du changer un joint spy à 15.000 km, sans faire particulièrement le con (ni stunt, ni trop de wheeling). C'est des choses qui peuvent arriver...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tom Angel

je trouve juste ca... rapproché comme decouverte de panne.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

lechenejb

Un spi arrive ... j'en ai eu un 2000 km après la vidange de fourche ... c'est pas de bol ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

maya

Hello.
Oui un spi c'est fragile.
Il suffit d'un projection de bitume sur un des tubes, et ca peut marquer le spi.
le meilleur entretien est d'inspecter les tubes regulierement, et de les nettoyer au WD40.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tom Angel

bon.. je me dis aussi que j'ai rien eu en 45000 bornes, du coup faut bien que ca vienne a un moment... mais dans le doute, je passerai faire peut etre un coucou a une autre concession pour un controle d'ordre general.
tiens, si j'allais voir triumph boulogne ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Tom Angel

chiche !! pour mes 50000 j'essaye de programmer ca pour un samedi matin, je descends, et je repars ? :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

gulacy

Citation de: Tom Angel le 27 Juillet 2011 à 17:02:04
bon.. je me dis aussi que j'ai rien eu en 45000 bornes, du coup faut bien que ca vienne a un moment... mais dans le doute, je passerai faire peut etre un coucou a une autre concession pour un controle d'ordre general.
tiens, si j'allais voir triumph boulogne ?
Diagonale?
Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

ouais mais Diag est un peu loin je trouve, je suis deja passé chez eux, je vais voir a boulogne c'est a mi chemin.
sinon, je cale mes revisions pour quand je reviens dans ma concession d'origine

mais je garde l'idee de la revision tourangeaude  sous le coude JB ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Tom Angel

hop, je viens rajouter au truc : hier, on etait a londres... du soleil, de la chaleur, et paf, mon ventilo en rade.
mon ldr s'est mis a bouillir, ca a degueulé, puis vidé.
je me suis arreté des que possible pour en acheter, et j'ai regarde mon fusible ventilo : plouf, peté.
j'ai remis un 15, ca a reclaqué.
j'ai mis un 20, claqué
la, j'ai un 30, mais ca demarre une fois sur 2...

j'ai essayé de tourner mon ventilo a la main, mais ca agrippe hyper fort a un moment. j'ai nettoyé et tenté de lubrifier, mais rien a faire. sur autoroute, je reste a 5 barettes, mais des que la circulation se ralentit ca monte.

bref... je me demande si ca et le reste ne sont pas liés...

du cou, je pense aller vendredi pour un echange ventilo a 350 â,¬ TTC mo comprise...

argh
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

GarouGarou

haaargg  :? 


pour le joint spi c'est normal le mien a  40000km

LéoT3

Pour le ventilo, tu dois pouvoir trouver en occase et c'est simple à remplacer, tu peux le faire toi même.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tom Angel

ben j'ai pas trop de latitude temporelle pour trouver/bricoler en ce moment. et normalement, la CC dois pouvoir avoir les pieces et me faire le travail vendredi avant que je finisse le taf, car j'ai besoin ce WE.

par contre, question meca : j'ai eu un peu mon voyant chauffe moteur allumé. ça craint du boudin, controle moteur, ou ca passe ???
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??