[Résolu] Soucis démarrage sur Dayto 955i de 2000

Démarré par Nico666, 02 Août 2011 à 09:08:41

Domdom

Oui, essaie la poussette !

Si ça ne vient toujours pas, ça pourrait faire comme ce qu'elle m'avait fait, quand l'essence ne venait plus suite au bouchon de pâte dans les connecteurs  : plus assez de pression dans le circuit d'injection donc pas de démarrage.

ça peut-être une piste aussi  :oops:

Edit : faudrait que je me relise un peu avant de poster  :siffle:

Krais

Tu as vérifié l'allumage?

Je m'explique... sors une bougie du puit avant de tout remonter, monte la sur l'anti-parasite, colle le filetage sur une masse (chassis ou moteur) et mets un coup de démarreur.
Tu verras si tu as une étincelle ou pas.

Si oui => tu as de l'allumage (peut être mal calé, mais tu en as)
Si non => pb éléctrique.

God Save the Twin!

eulPingouin

Le bruit est bizarre parce qu'au niveau moteur, il ne se passe rien, docn le bruit est inhabituel mais pas anormal. Tu as de la compression, sinon, ça ferait "zzzzzzz", et le moteur prendrait plus de tours (avec + ou - le même bruit). Donc, tu n'as pas d'allumage et/ou pas d'arrivée d'essence.

Comme tu as fait plusieurs essais de démarrage, tu peux démonter une bougie et voir si elle est grasse ou sèche, et sentir dans le puits si ça pue l'essence ou pas.

Si ça pue l'essence => allumage en rade
Si ça sent pas très fort => injection en rade
Partir, c'est pourrir un pneu...

Nico666

Forcément j'ai pas de clé à bougie qui vont bien, je suis maudit   :cry:

J'ai la semaine pour étudier ça de toute façon, je ne peux pas remonter l'alternateur tant que je n'ai pas les caoutchouc neufs vu que les autres sont en miettes. Commandés, mais pas en concess donc faut attendre au moins la fin de semaine :/

D'ici là je vais vérifier les bougies

Diemus

ouaip ou pas

est ce que tu as reussi à définir si ton bruit vient bien du demarreur ?
truc tout con aussi et dans l'absolu je vois pas pourquoi mais tous les fusibles sont ok ?

pour la durite profites en pour virer le thermostat, ça evitera qu'il se bloque ou mets en un neuf.
tubpeux le virer et remettre du liquide, tu n'as plus de problème de purge à faire quand il est retiré. Par contre faut respecter le yempsbde chauffe qui augmente un peu du coup
stakanoviste du guidon !

Krais

J'y avait pensé aussi au fusible mais j'avais zappé de le mentionner!

Nico, tu n'as pas la clé à bougie dans la trousse à outils de la Dayto?
God Save the Twin!

Nico666

Je fais mon gros boulet, je l'ai retrouvée la bonne clé à bougie :mrgreen:

Comme tout est démonté, la bécane ne veux plus me laisser actionner le démarreur par contre, je vais bien réussir à faire une étincelle avec la batterie et des câbles de tout manière ^^

Les fusibles sont bons

Citation de: Diemus le 02 Août 2011 à 14:31:56
est ce que tu as reussi à définir si ton bruit vient bien du demarreur ?

Pour moi le bruit vient de cet endroit là

pour la durite profites en pour virer le thermostat, ça evitera qu'il se bloque ou mets en un neuf.
tubpeux le virer et remettre du liquide, tu n'as plus de problème de purge à faire quand il est retiré. Par contre faut respecter le yempsbde chauffe qui augmente un peu du coup

Tu veux dire quoi par là, que j'ai juste à virer la durite qui me gêne et laisser s'écouler du liquide de refroidissement ? Je complète le niveau par la suite simplement ? Et quand tu me dis de virer le thermostat c'est quoi précisément et où est-il situé ? Beaucoup de question, mais j'ai pas envie de me planter et de virer un truc qu'il ne faut pas

Krais

une vidange du LDR ne lui fera pas de mal de toute façon...

Je ne sais pas si faire une étincelle à partir de la batterie est une si bonne idée... je n'ai aucune idée précise sur la question, mais instintivement, je pense que tu auras un arc constant plutot qu'une étincelle.

et tu n'isoleras pas tout ce qu'il y a entre l'alternateur et la bougie... vérifie ça quand tu auras remonté l'alternateur.

God Save the Twin!

Nico666

Au fait, ça sent bien l'essence dans le puits de bougie, donc j'ai une arrivée d'essence.

Citation de: Krais le 02 Août 2011 à 14:47:43
une vidange du LDR ne lui fera pas de mal de toute façon...

Je ne sais pas si faire une étincelle à partir de la batterie est une si bonne idée... je n'ai aucune idée précise sur la question, mais instintivement, je pense que tu auras un arc constant plutot qu'une étincelle.

Quelque part si il y arc constant, ça veux dire que la bougie n'est pas morte déjà :mrgreen:

et tu n'isoleras pas tout ce qu'il y a entre l'alternateur et la bougie... vérifie ça quand tu auras remonté l'alternateur.

eulPingouin

Citation de: Nico666 le 02 Août 2011 à 14:43:18
Comme tout est démonté, la bécane ne veux plus me laisser actionner le démarreur par contre, je vais bien réussir à faire une étincelle avec la batterie et des câbles de tout manière ^^

Non, puisque tu n'auras pas de bobine pour fournir la puissance nécessaire à l'étincelle. De toutes façons, ça ne prouvera rien, les 3 bougies ne peuvent pas avoir cramé d'un coup de manière synchrone, et même si c'était le cas, ça impliquerait un grave problème au niveau de la bobine d'allumage (et les fusibles auraient sans doute pété aussi).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Krais

et en plus tu risques de flinguer la bougie...

God Save the Twin!

Diemus

pour info y'a une bobine par bougie

bon sinon la verif de l'etincelle se fait en actionnant le demarreur avec le bouton au guidon. Ne fait surtout pas liaison directe avec la batterie, tu vas envoyer du jus n'importe comment dans le faisceau, j'aurai peur pour l'ECU moi. Meme si tu as démonté des trucs c'est pas genant tu ne risques rien. Le code panne disparaitra au bout de 3 cycles de chauffe.

le thermostat est situé dans le bloc noir là où est le bouchon de remplissage du liquide de refroidissement. tu peux debrancher la durite qui t'emmerde et remettre le liquide de refroidissement sans soucis si tu as au prealable retiré le thermostat, sinon faut faire une purge.
stakanoviste du guidon !

Krais

Je crois que l'idée de départ c'était de connecter juste la bougie à la batterie. Ton avertissement est toutefois tout à fait justifié!

Juste une question perso puisque tu en parles: le thermostat est une source de panne fréquente?
est-ce que le moulin ne tourne pas plus (trop?) froid sans?
God Save the Twin!

Diemus

thermostat panne fréquente = oui
en fait ça se bloque souvent. On pense à faire
la vidange mais pas à changer cette piéce alors que l'on devrait le faire à chaque fois aussi.
le retirer = avoir la conscience tranquille, surtout si la moto commence à avoir un certain age.
Du coup le moteur monte moins vite en température, ce qui veut dire que la course rapide en hiver en ville n'est pas vraiment recommandée

J'ai eu le problème 2 fois... maintenant je le retire systématiquement
stakanoviste du guidon !

Krais

La mienne monte très vite en température en fait (genre 3/4 minutes) c'est trop rapide à mon sens, et elle monte super vite à mi-course du témoin de temp. J'avais pensé au thermostat grippé (j'avais eu ça sur une caisse avant), notament parce que je n'entends jamais le ventilo se mettre en route sauf quand je coupe le contact.

Samedi je vais le virer en faisant la vidange du LDR!
God Save the Twin!