Guidonnage Sur SPRINT ST 955

Démarré par djcoolzero, 15 Juillet 2011 à 12:05:23

djcoolzero

Bonjour a tous, voila apres avoir eu un petit incident ou plutot accident me voila que je change ma fourche complete. Et depuis j'ai un leger guidonnage a 160 170 km/h dans les grandes courbes (sur circuit bien sur...). Et l'impression aussi que ma fourche est molle ?? J'avais pensé peut etre changé l'huile ? Existe il un reglage de la duretée? Merci davance a vous tous.

déchetboy

tu peux régler ta fourche en haut des tubes

sinon plus grosse viscosité d'huile,si je me rappelle bien c'est du 1Ow d'origine
me faites pas chier ma femme s'en charge

Duffle

sais tu depuis combien de temps est l'huile de ta nouvelle fourche ? une vidange peut etre nécessaire.

essaye en durcissant les réglages de fourche si a atténue le Pb. la roue avant n'a telle pas elle aussi subie un choc ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lechenejb

Guidonnage ou louvoiement, ce n'est pas pareil ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

#4



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C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

@ JB : ton tableau est super  :(

mets le dans le Wiki pour qu'on puisse le retrouver
la joie d'être au grand R

djcoolzero

 louvoiement ?? Jai du mal a distinguer. Plus comme un guidonnage lent , jai remarqué aussi que quand je freine a larret et ecrase ma fourche je sens un leger jeu. Je vais redemonter cet apresmidi pour massurer que tout est bien serrés et monter correctement.

Je ne pense pas que ce soit du a lhuile . Et pour le reglage de fourche plus on sert plus la fourche est dure ?? C'est ça ?

Duffle

ton briot ressemble a du jeu dans la colonne

oui plus tu visse plus tu met en contrainte les ressorts
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

djcoolzero

Jai tout redemonter et tout resserer correctement. Je part faire un essai. Vous retiendrai au jus. Mais de toute maniere changer quand meme lhuile , j'ai plutot opté pour de la 20W me semble plus efficace pour les reglages.

Duffle

pour le diagnotique essaye comme ca après resserrage , si rien ne change regle les suspattes
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fifi.38

Citation de: djcoolzero le 16 Juillet 2011 à 14:17:30
Jai tout redemonter et tout resserer correctement. Je part faire un essai. Vous retiendrai au jus. Mais de toute maniere changer quand meme lhuile , j'ai plutot opté pour de la 20W me semble plus efficace pour les reglages.

passer de 10W à 20W , c'est trop

essayes plutôt avec de la 15W
la joie d'être au grand R

Diemus

symptome d'une detente d'amorto ARRIERE trop molle
ton jeu à la colonne n'y est surement pas etranger aussi
stakanoviste du guidon !

eulPingouin

Citation de: Diemus le 02 Août 2011 à 14:44:47
symptome d'une detente d'amorto ARRIERE trop molle
ton jeu à la colonne n'y est surement pas etranger aussi

Je confirme, louvoiement de l'avant => arrière trop mou.
Partir, c'est pourrir un pneu...

djcoolzero

Et donc je durcis plus a l'AR ??? Parce qu'avant ça ne me le faisais pas . Peut etre une faiblesse de larmorto AR ??

Diemus

oui la détente, la petite vis en bas
stakanoviste du guidon !