Ou trouver un pignon de 16?

Démarré par bt1, 08 Août 2011 à 22:50:30

bt1

Je viens enfin d aller faire un tour avec mon speed pour la 1ère vraie fois..

Bon il reste qq petits trucs a régler, notamment la transmission.

Elle tire beaucoup trop long, c'est catastrophique. Faut prendre les ronds points en 1ère, ça manque de pêche, et on sent que ya du mal a prendre les tours correctement en 5, et en 6 on en parle pas.
Je suis habitué a mon r1 de piste avec 2 dents de moins au pignon, alors forcement..

J'ai vérifié, je suis en 17x42. Je ne sais pas ce que c'est d'origine sur les daytona de 2001, mais faut que je change ça.

J'ai regardé vite fait, j'ai pas trouvé de pignon de 16, je suis obligé de jouer sur la couronne?
Vous commander sur quel site vos pièces?

lechenejb

Jouer sur la couronne c'est pas mieux pour éviter d'usiner le patin de chaîne ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

bt1

Ben je préfère jouer sur le pignon:
Plus facile a changer
Moins cher
pas besoin de modifier la longueur de la chaine

Et la vu que mon kit chaine est récent, donc chaine pas détendue, je pense pas qu une couronne en +3 ça passe sans rallonger la chaine.
Concernant le patin, bah euh... Jm'en fous un peu.. C est du plastique, ça se change pour pas trop cher si ya besoin. Et je crois bien que le miens est malade.

Mais j'ai toujours fait ça sur mes autres meules, et j'ai pas remarqué d usure particuliére.

brubz

par contre, attention quand le patin est cuit la chaine bouffe le bras oscillant.
On a un speed qui était équipé d'un pignon de 16 monté par l'ancien proprio à la révision de garantie. le patin a rendu âme et le bras oscillant en a pris un coup en moins de 8000 bornes.
Horizon pas net, reste à la buvette!

bt1

Ok merci de l'info.

A la limite je vais en profiter pour le changer, ça sera fait.
Par contre j'ai regardé partout (dafy, équip moto, etc) pas moyen de trouver un 16, c'est de 17 a 19 c'est tout.

Est ce que les 1050 ont le meme arbre de sortie de boite? Parce que la par contre ya plus de choix.

déchetboy

Citation de: brubz le 09 Août 2011 à 15:15:05
par contre, attention quand le patin est cuit la chaine bouffe le bras oscillant.
On a un speed qui était équipé d'un pignon de 16 monté par l'ancien proprio à la révision de garantie. le patin a rendu âme et le bras oscillant en a pris un coup en moins de 8000 bornes.

j'avais un pignon -1 dent sur le 955ST, changé a l'achat de la moto, a 31000kms le patin était toujours bon...

suffit de surveiller et ne pas trop tendre sa chaine
me faites pas chier ma femme s'en charge

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Diemus

42  à l'arrière  :blink: :lol: :lol: au secours !!!
c'est 45 â l'arriere minimum sur un dayto
pour le pignon en 18x45 c'est très correct, plus nerveux avec un 17 bien sur, à toi de voir
mais bon que tu passes en 16 ou pas avec un 42 à l'arrière ça fera pas grande différence je pense.
stakanoviste du guidon !

bt1

Citation de: NINI45 le 09 Août 2011 à 19:30:17
regardes là  :?:
http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php?gclid=CPrtkInbwqoCFcwq3wodRX3V4A


Je connais j'ai déjà regardé, et je ne trouve pas de 16, regarde:
http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php?gclid=CPrtkInbwqoCFcwq3wodRX3V4A

Par contre les couronnes vont de 40 a 46..
qu'est ce qui faut que je prendre????......

J'estime qu'une dent sur le pignon équivaut a 3 sur la couronne, donc 45 c'est pas mal, ptet meme 46. Je viens d aller faire
Un tour, et faut que je repasse la 1ère ds les ronds points, et faut faire cirer vraiment pas mal pour décoller.
Un ordre d idée: a 120 en 6ème je suis a 5000 tr env.

Domdom

Citation de: Diemus le 09 Août 2011 à 19:45:36
42  à l'arrière  :blink: :lol: :lol: au secours !!!
c'est 45 â l'arriere minimum sur un dayto
pour le pignon en 18x45 c'est très correct, plus nerveux avec un 17 bien sur, à toi de voir
mais bon que tu passes en 16 ou pas avec un 42 à l'arrière ça fera pas grande différence je pense.

C'est ce que j'allais dire.... normalement d'origine tu es en 18*43, alors pignon de 16, connaissant les risque avec le bras oscillant  :siffle:

Diemus

bt1 : tu poses une question on te répond avec un retour d'expérience
maintenant si tu n'en veut pas, trouve un pignon de 16, essaye, et tu nous diras quelle taille de couronne tu as fini par mettre
stakanoviste du guidon !

bt1

Citation de: Diemus le 09 Août 2011 à 22:38:49
bt1 : tu poses une question on te répond avec un retour d'expérience
maintenant si tu n'en veut pas, trouve un pignon de 16, essaye, et tu nous diras quelle taille de couronne tu as fini par mettre


Ben c'est pour ça que je vais commander une couronne :lol:, j'ai bien compris que le 16 est pas l'idéal, c'est sans doute pour ça que j'en trouve pas.
Mais il faut juste que je choisisse entre 45 et 46. Il faut que je change de chaine: est ce que je peux remettre 2 maillons de plus ( ou 4),  vu que j'ai une chaine quasi neuve en rab, et que celle qui est actuellement montée est récente, ou alors il faut que je change de chaine?

Dans ce cas la, autant racheter un kit chaine complet je pense :roll:

Nico666

Citation de: Domdom le 09 Août 2011 à 21:07:27

C'est ce que j'allais dire.... normalement d'origine tu es en 18*43, alors pignon de 16, connaissant les risque avec le bras oscillant  :siffle:

Il me semble que d'origine c'est du 19*43.

Perso je suis en 18*45, ça tire encore un peu long, mais il y a du mieux, et pas d'usure prématurée du patin de protection du bras oscillant.

Diemus

je suis pas un pro de la chaine mais il me semble que c'est pas recommandé d'ajouté des maillons, je sais meme
pas si c'est possible car pour dessertir les rivets je vois pas comment on peut faire sans rien abimer
stakanoviste du guidon !

bt1

Citation de: Diemus le 10 Août 2011 à 10:20:50
je suis pas un pro de la chaine mais il me semble que c'est pas recommandé d'ajouté des maillons, je sais meme
pas si c'est possible car pour dessertir les rivets je vois pas comment on peut faire sans rien abimer

je pense que c'est possible, c'est un mécano moto qui m'a proposé de le faire.
Je pense que c'est le même principe que lorsqu'on fait sauter un maillon quand la chaine est trop grande (en fait il va faire sauter le rivet du maillon du bout, puis rajouter une paire de maillon, ressertir un nouvel axe, puis remonter la chaine, et de nouveau ressertir le nouvel axe)