Petit bruit suspect sur sprint RS 955 2004

Démarré par dauchinen, 19 Août 2011 à 16:51:14

dauchinen

Bonjour,

Après avoir passé quelques en Suisse et Haute Savoie la semaine dernière, il est apparu sur les 2 derniers jours un bruit (type tintement comme si on jouait du triangle) dont je n'arrive pas à déteminer l'origine.

Le bruit s'entend plus particulièrement lorsqu'on ralentit et qu'on arrive en deçà de 3.000-3.500 trs/mn.
Il m'a semblé l'entendre (lorsque je suivais la RS sur mon autre moto) lors de l'accélération, là aussi plutôt à bas régime (ça faisait plus sifflement dans le cas, mais toujours un peu aigu)
Je précise également le bruit s'arrête dès qu'on débrayage
Je ne suis pas parvenu à reproduire le phénomène lorsque la moto est sur la béquille centrale.

Quelqu'un aurait une idée de piste ?

Bruno
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

kéziah

J'ai eu un truc similaire avec ma sprint, j'ai mis du temps à trouver : la molette de réglage de la garde d'embrayage faisait des aller retour avec les vibrations   :mrgreen:  évidemment, une fois arrêté, elle était souvent en butée donc je ne m'en apercevais pas !
Mêmes symptômes que les tiens. On sait jamais ...
C'est un Triumph !

dauchinen

Je viens de regarder. La mollette (au guidon) était très légèrement désserrée mais je doute un peu que cela soit ça car le bruit alors même que tu suis la RS (je l'entendais depuis ma ducat'  pourtant peu discrète)

Mais bon, sait-on jamais. Merci pour la piste.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

PierrotGAZ

tu as le pot d’origine ?

parce que sur mon 955 st j'avais un bruit similaire style bout de ferraille qui tinte, en fait ça venait du pot, à l’intérieur il y avait un bout de chicane ou de je ne sais quoi qui se baladait,
et quand je débrayait plus de bruit aussi car moins de vibration.
du coup  j'avais changé le pot car en plus il sifflait à la deccélartion par le petit trou en dessous.

voila si ça peut t'aider  8)
Homo Parabolus Masticatus

mitch

Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2011 à 10:17:05
tu as le pot d’origine ?

parce que sur mon 955 st j'avais un bruit similaire style bout de ferraille qui tinte, en fait ça venait du pot, à l’intérieur il y avait un bout de chicane ou de je ne sais quoi qui se baladait,
et quand je débrayait plus de bruit aussi car moins de vibration.
du coup  j'avais changé le pot car en plus il sifflait à la deccélartion par le petit trou en dessous.

voila si ça peut t'aider  8)


j'auré dit ça aussi car un pote avait ça aussi sur une irradiée et il a bien du le garder 3 ou 4 bon mois comme ça !

mais pourquoi cela ne le fait pas sur le centrale ?

autre option un peu bète mais j'assume :

tu as perdu le caoutchouc qui retient la béquille centrale et sur les vibrations elle tape contre la patte ou le collecteur 
(très tiré par les cheveux aussi - voir improbable)
Abondance de freins ne nuit pas

djcoolzero

J'apporte peut etre une autre solution car j'avais exactement le meme symptome. Pour ma part c'est un bruit au niveau de la chaine .... As tu peut etre remarqué que en duo la moto faisait moins de bruit ???

dauchinen

Je viens de lire toutes vos pistes et celle de PierretGAZ semble la plus plausible car :

- J'ai détecté le bruit dans un premier temps alors qu'on était en duo. Le lendemain, balade en solo (ma femme conduisant le break,.. pardon le RS et moi ma ducat') et ça le faisait toujours.

- Je n'ai pas perdu le tampon caoutchouc (que je n'ai jamais eu, remplacé par un pied de meuble à bout plastique, présent avant et après l'apparition du bruit)

- Je suis toujours en pot d'oirigine. Il faudrait que l'arrive à équiper la meule d'un autre pot et que j'aille rouler (puisque malheureusement pas de bruit lorsqu'elle est sur la béquille). ça ne va pas être simple car je n'ai pas d'autre pots pour le RS, et je ne crois pas que je puisse enquiller un des pots de ma ducat' sur le collecteur du RS (de mémoire j'ai l'impression que le diamètre est plus important, ce qui serait logique car 1 silencieux sur la RS contre 2 sur la SS).
Autre soluce, je tombe le pot, et je le secoue pour voir entendre si un truc se balade dedans.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Diemus

stakanoviste du guidon !

dauchinen

Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS