amorto : nettoyage et controle

Démarré par Tom Angel, 30 Août 2011 à 11:25:44

Tom Angel

bon, j'en ai un peu marre en ce moment, mon enclume est crade au possible... pas trop sur l'avant, mais tout ce qui est sous selle, c'est tripoli...

et notamment, mon amorto  :evil:



je me demandais, comment le nettoyer efficacement, avec et sans démontage...

pour l'instant, sans démontage, car je peux pas immobiliser le bouzin, mais avec démontage pour l'hiver, je me permettrais de tout démonter pour  tout nettoyer...

mais en l’état, comment faire pour nettoyer, et s'assurer qu'il est pas tout grippé...

et donc, comment être sur qu'il est pas en train de décéder cet amorto ?? je pense pas qu'il soit moins ferme ni moins souple qu'avant... mais je peux me gourer... en tout cas,j'ai pas mal au derche quand je roule longtemps.

merci les pros
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

lechenejb

Sur la mienne, à la révision des 30000, le mécano m'avait dit qu'il était encore très bien ... et mon gabarit n'est pas tendre avec le bouzin ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

Citation de: lechenejb le 30 Août 2011 à 11:36:24
Sur la mienne, à la révision des 30000, le mécano m'avait dit qu'il était encore très bien ... et mon gabarit n'est pas tendre avec le bouzin ! :lol:

ben, c'est du propre !  :D
la joie d'être au grand R

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fifi.38

la joie d'être au grand R

don_rico

Non, mais ça évite qu'il finisse dans cet état! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Tom Angel

Citation de: fifi.38 le 30 Août 2011 à 11:47:11
Citation de: don_rico le 30 Août 2011 à 11:45:45
Tu as le lèche-roue?

ça nettoie pas l'amorto  :?:   :siffle:  :D
j'ai un leche roue, depuis quasiment le debut...

je sais meme pas si je peux desserrer mes bagues de reglage...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

LéoT3

Ensuite, une fois propre, tu "l'enrober" dans une protection néoprène!
J'en ai vu pour le Tiger.

Plus que la propreté de l'amorto, je prêterais attention au graissage des biellettes!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Oui, l'amorto est a priori "étanche" par contre les bagues de réglages!...   :siffle:  Tu a roulé sur route "salé" cet hiver?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

Si tu démontes les bagues de précharge, mesures bien leur position initiale pour être sur de retrouver ton réglage initial.

Autrement un démontage en règle, nettoyage de la totale, graissage et remontage doit de faire en 1/2 journée, dans ton garage, si tu n'as pas deux mains gauches.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tom Angel

les bagues sont desserrables avec la clé a griffe de la trousse ??
et sinon, un peut de belgom alu + paille 000 avant ca peut lui rendre un joli minoi ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

don_rico

Non, la clé dans la trousse, c'est pour l'excentrique de la roue arrière.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya




Houla  :blink:    ===>   :1er:       


:lol:  :lol:  :lol:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tom Angel

oui, je sais... mais comme pas d'atelier, pas de temps, je fais comme je peux...

bon sinon, je desserre tout ca avec quoi ? ma bite ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

LéoT3

Tu peux aussi! :roll:

Sinon, tige en laiton pour pas abimer la bague et un marteau, mieux encore, la clé à ergots qui va bien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro