vidange de liquide de refroidissement T595

Démarré par dyno103, 01 Septembre 2011 à 11:15:42

Diemus

stakanoviste du guidon !

fredsprint


TTFab

il existe différent tarage du calorstat d'origine  ???

( pays chaud / pays froid ? )

RECH : Saute Vent T509 + 2 rétros triumph Noirs

fredsprint

Citation de: TTFab le 04 Septembre 2011 à 15:45:50
il existe différent tarage du calorstat d'origine  ???

( pays chaud / pays froid ? )
Pas à ma connaissance. Peut-être (surement même) en compétition.

Fred

LéoT3

Le calorstat est là pour que le moteur fonctionne à la bonne température, c'est donc la température du LDR qui conditionne son ouverture fermeture. Rien à voir avec la température extérieure!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fredsprint

je m’apprêtais à répondre ça mais je ne crois pas que la réponse soit si binaire que ça.

On peux imaginer que suivant la carto, pour des moteurs pointus on puisse vouloir une température de fonctionnement légèrement différente. Mais pas pour la moto de monsieur tout le monde.

Fred

TTFab

perso sur mes veilles voitures de piste ( a l'epoque  :lol: ) on percait le calo d'un petit trou pour éviter les "chocs" thermique de sorte a que ça monte gentiment  :wink:

sur les lotus on passait systematiquement de 90 à 82°
RECH : Saute Vent T509 + 2 rétros triumph Noirs

fredsprint


maya

Tous les thermostats ou presque ont le trou.
Ca sert en premier lieu à la purge.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

dyno103

#24
Je fais appelle au bricoleur de T 595 concernant les durites de refroidissement

Et total  j’en compte 8 avec les petites du vase d’expansion

J’ai appelé triumph  au total   il y en a pour 185.75â,¬ de durite pour tout le circuit de refroidissement

Qui connait une adresse, un site généraliste, ou tout autre vendeur  qui puisse me fournir les durites de refroidissement mais à un tarif moins prohibitif.

Les miennes ont 14 ans elles sont craquelait et tire franchement la tronche



Suis-je obliger de reprendre des durites avec les coudes et forme exacte pour je peux acheter de la durite droite  pour remplacer les vielles ?

maya

Pour les petites, pas de pb, mais pour les grosses, elles doivent etre préformées.
Vois chez Jack Lilley s'il n'y aurat pas des bons prix ...

==> http://www.jacklilley.com/
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

dyno103

Citation de: maya le 06 Septembre 2011 à 17:20:36
Pour les petites, pas de pb, mais pour les grosses, elles doivent etre préformées.
Vois chez Jack Lilley s'il n'y aurat pas des bons prix ...

==> http://www.jacklilley.com/

Sur le site il n’y a rien je vais appeler demain

dyno103

#27
je suis en train de vidanger le circuit de refroidissement il y a du boulot l'eau coule marron

j'ai trouver cette pièce qui dépassé de sous le raille de cosse juste à coter  du vase d'expansion

la question c'est une pièce de moto??



Pour ceux qui ont déjà fait attention au niveau de la jonction entre le radiateur et le radiateur d’huile
Y a-t-il des vis qui lient les 2 ensembles  ou ils sont juste emboiter
Sur ma machine il n’y a rien ils sont juste emboiter mais  c’est bien possible qu’il manque 2 vis



Merci


Diemus

euh, le "raille de cosse"??? quézako????
non jamais vu cette piece, tu as un poste radio durbtob dayto.. c'est l'antenne ???

oui y'a des vis de fixation
stakanoviste du guidon !

indiana