[Crevaison] Kits : l'avis des membres

Démarré par Goldorak, 12 Mai 2006 à 14:09:19

Scoulp

CitationPas de bombe mais un kit de réparation avec mèches + cartouches de CO² dans la boite à mitaines (en permanence) Sad

Idem !

Faut avoir poussé sa moto le long d'une autoroute avec sa copine qui te gueule dans les oreilles pdt des heures pour retenir la leçon  :mrgreen:
(allez viens ... je roulerai doucement .. allez vient il fait beau .... ca va être sympa .......... et boom .... )

Ploc

J'avais au début une bombe anti-crevaison qui m'a bien aidé à aller au boulot le matin où le pneu était à plat.
Maintenant j'ai un kit (toujours dans le coffre), car pour le même prix qu'une bombe, la durée de vie est beaucoup plus longue (5 mèches, 2 cartouches de gaz) et c'est plus efficace.

f@astgp

bien non goldo tu n'es pas le seul blaireau à rouler sans bombe.
d'ailleurs au mois d'avril à 5 bornes de la maison et bien j'ai pris une vis à placo dans le pneu arrière :sad:
j'ai fini mon périple à 20 km/h avec une moto inconduisible au-dessus de cette vitesse et la roue
complètement à plat.
bilan mon pneu était déjà bien usé donc remplacement de celui-ci.
et quand j'ai retiré la vis elle avait coupé des filins de la structure du pneu :sad:
donc de toutes façons c'était mort.
et je n'ai tjs pas acheté de bomde :mrgreen:
mais je vais y penser sérieux

alain38

moi je roule sans rien.
le kit, vaut mieux que le pneu soit hyper sec et le trou vraiment pas trop gros.

Jipé

:) Perso j'ai une bombe anti-crevaison en permanence !!!! d'ailleurs à ce sujet  :blink: il me vient une question !!!

Il y a une date de validité sur les bombes .... faut la remplacer tout les combien ???

:)
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

PYves

3 ans maxi
Au-delà, le produit a perdu ses qualités.

Jipé

heuuu ..... merci  :wink:

:oops: je crois qu'il va falloir que je change la mienne !!!  :oops:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

DENVER13

le dernier post date de 2006 , c'est pas grave j'enchaine, non seulement les méches et les bouteilles de co2 sont ce qui a de mieux pour reparer une crevaison afin de pouvoir rentrer si on est loin et en plus un dimanche, mais encore mieux ,si des fois que le trou est trop grand et que la mèche ne tient pas, pour qlq euros acheter en plus deux ou trois mèches champignons de la taille d'une piece de 5 francs, avec la colle qui va avec, je m'explique, ça ressemble a une soupape en caoutcouc mais a la place de la queue il y a un petit cable d'acier ,normalement on s'en sert pour une reparation definitive a la place de la cheville. mais au cas ou la cheville ne tiendrait pas, sans demonter le pneu, il suffit d'agrandir le trou rouler le champignon apres l'avoir enduit de colle, l'enfoncer  doucement dans le pneu avec un petit tournevis, une fois a l'interieur il va se deplier, tirer alors sur le cable d'acier pour le placer dans la face interne du pneu, regonfler avec la bouteille de co2 et couper le cable d'acier.J'en est fait l'experience et ça ma permis de renter ,de plus j'ai usé le pneu jusqu'a la fin s'en incident. :super:

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

jmr955

Sur une crevaison avec un tirefond ( donc bien groose) j ai mis 4 meche 'normale' cote a cote .. ( faut juste bien attendre que la dissolution agisse bien  avant d injecté du gaz ou de l air ) et j ai réussi a rentrer chez moi ..
Arrivé a ce niveau , une réparation par l intérieur s avere quand meme plus sécurisante ..
Attention la colle a tendance a s abimer ( meme pas ouverte) donc vérifier de temps a autre ( ca m est arrivé de me retrouver avec les meches et un tube de colle inutilsable .. t as pas l air d un con  :siffle:
JM

philo

avec le faz , bombe antie crevaison , toujour sous la selle, et le jour ou j'en est eu besoin ben elle etait flinguer.
depuis kit avec meche pres encoler et 2a3 bombe  et me vla tranquil.et sa en permanace dans la boitte a gant du st.
aussi bien pour une tite balade que pour un grand parcour.
mais en plus pour les grand parcour j'ai un kit cable, bien pratique quand un cable pette en pleine campagne , hein kfir :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle:

KfiR

Slainte mhath !

STOPHE

Je me tâte entre le système à mèche et un autre ?

Il sagit d'une vis plastique que l'on visse dans le trou. Si y en a qui ont un avis.... 8)

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=3331&id_document=22736&compteur=1

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Lupe

Je dirais que si la mèche est bien posée sur un trou pas trop gros, tu peux laisser cette réparation alors qu'avec ton kit-clou, il faut forcément faire la réparation.
1190 Kilos Tonne de Magie

STOPHE

Oui mais comme tu le dis, si la mèche est bien posée... :siffle: et ça tu ne le vois qu'a l'usage.
Dans tout les cas si ça m'arrive, peu importe le procédé utilisé,  j'irais chez le concess apres pour faire reprendre la réparation.
Ce qui m'interesse c'est de savoir si certains ont testé la fiabilité du  systeme à vis .
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!