quel plaquettes pour vos tigre

Démarré par bully, 07 Août 2011 à 21:01:07

maya

Mon tiger 1050 a une centrale avec sa butée caoutchouc,
il n'empeche que ca brinqueballe si gros trou.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cristalogus

J'adooore : trash test

freeflyer

Citation de: Chewi le 13 Août 2011 à 14:14:53
pour infos, j'ai mis des AP Racing supersport ref: LMP382 SF. Je vous dirait ce qu'elle valent dans quelques temps.

Vu que je dois changer mes plaquettes, j'ai posé la question au ptit gars de doc biker: "Pour les plaquettes, y'a des modèles à éviter ?", il m'a répondu sans hésiter "Les AP Racing"..
Donc j'ai commandé des EBC en HH j'attends de les recevoir et je vous tiens au courant aussi..
@+

Nico

freeflyer

EBC pas de problèmes pour moi du moins dans les 200 km qui ont suivi le changement..
@+

Nico

bennoit

#35
Il semblerait que les plaquettes du tiger soit des  NISSIN 2P287.. bleue mais où peut-on en acheter. Sur le net, je n'en vois pas sur les "grands" site (cardy, louis, ...)

Vous avez des adresses fiables ?

mcb 737 sv
ebc fa 347 hh
brembo 07ka23


bennoit


Burg

Citation de: MiniKissKool le 05 Septembre 2011 à 19:59:34
En recherchant la cause d'un bruit bizarre (un clong inexplicable) lors de passages dans des trous, j'ai remarqué que mon étrier arrière bouge légèrement.

C'est normal, Docteur ? Ou il faut que je resserre ? :?

je crois que c'est ton amorto arrière. Pense à vérifier.  8)

maya

Hello.
Oui, ma pince AR a un peu de liberté aussi.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MiniKissKool

Citation de: Burg le 23 Mai 2012 à 13:10:45

je crois que c'est ton amorto arrière. Pense à vérifier.  8)

T'es malin toi !   :RAB:
Mon amorto me l'a dit en milieu de semaine dernière, en me fuyant son hydraulique sur les pompes, mais uniquement sur la latérale !  :roll:
Du coup je crois que je ne vais garder que le ressort, pour gagner du poids, et puis parce que ce qu'il y a au milieu sert plus à rien...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Burg

ah ouais pas con... un amorto à l'ancienne quoi..

sinon, y'a pas de tuto sur le changement des plaquettes arrières. Sur le "Manual Service", c'est pas le même étrier que moi, j'ai l'ABS.




quels vis d'abord enlever ? Quelqu'un a déjà fait ?

déchetboy

en rouge ce sont les vis de maintien de l'étrier...en bleu,les axes de retenu des plaquettes...

me faites pas chier ma femme s'en charge

Merlin-x

Citation de: déchetboy le 23 Mai 2012 à 18:55:58
en rouge ce sont les vis de maintien de l'étrier...en bleu,les axes de retenu des plaquettes...

En gros 4 vis à dévisser et revisser et le tour est joué.
La première fois que j'ai remplacer les plaquettes arrières sur mon TIGER, j'ai bu une bière à la santé de St TRIUMPH tellement c'est facile et accessible.

Pour les freins avant, c'est simplement deux fois plus long ... puisqu'il y a deux fois plus de plaquette :D

Tout ça pour dire qu'un tiger, niveau entretien des freins, je trouve ça nickel.
Ce n'est pas le cas de toutes les motos loins de là. Surtout celles qui ont un pot bas bien long qui fait ch****

Burg

#44
ok, je vais me lancer.. et c'est l'occasion de faire un magnifique Tuto qui viendra enrichir la base.