Tiger 1200 Explorer

Démarré par Virolo, 12 Juillet 2011 à 23:24:43

fifi.38

moteur longue course apparament
la joie d'être au grand R

kéziah

Sympa cette nouvelle mob, à essayer ! Par contre si le tarif grimpe trop ça va pas l'faire  :roll:
C'est un Triumph !

jice63

"on" m'a dit que rajouter un cardan, c'était rajouter 1500 euros au tarif de la moto.

Sachant qu'apparemment ils veulent garder le 1050 au catalogue (12500â,¬), ça va faire tourner le 1200 vers les 15000â,¬...

lechenejb

A priori, on pourra virer les cales pieds ... j'espère qu'ils ont prévu le capot de selle histoire de faire un look "sportif" :mrgreen: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

pina

Citation de: lechenejb le 12 Septembre 2011 à 22:33:35
A priori, on pourra virer les cales pieds ... j'espère qu'ils ont prévu le capot de selle histoire de faire un look "sportif" :mrgreen: :lol:

Attends je ris  :lol:

:+1:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: fifi.38 le 12 Septembre 2011 à 20:35:24
moteur longue course apparament

Tu crois?  si c'est le cas, ça va arracher en bas, :super:   mais être moyen dans les tours, pas trop gênant pour un Trail.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Ba il a raison je penses vu la hauteur de la culasse + chambres par rapport au bas moteur ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Attendons les spécifications, ce bloc devant équiper la GT, un longue course pour elle ne serait peut être pas idéal si ils veulent en tirer pas mal de Cv.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Ba une GT c'est surtout le couple quand même ...

Tu prends une K1600, çà prend 8500 tr max mais avec un couple de 17 Mkg ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Krais

Et y a le cardan aussi à ne pas oublier... ça entraine pas mal de perte!

Je suis assez d'accord avec JB, vu le poid d'un GT tu as besoin de pas mal de couple

Puis vu le couple de la Ducat', Triumph doit aussi chercher du couple avec son cylindre de plus
God Save the Twin!

Phil 38

Citation de: lechenejb le 12 Septembre 2011 à 23:33:43
Ba une GT c'est surtout le couple quand même ...

Tu prends une K1600, çà prend 8500 tr max mais avec un couple de 17 Mkg ...

Oui, et puis ça donnerais un caractère sympa, a voir.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Bon, l'article qui va avec la photo :

CitationThis image is the best picture yet of the all-new Triumph Adventurer 1200. The inline three-cylinder adventure bike was spotted in production-ready trim undergoing final tests ahead of its November launch.

The new Triumph will go head-to-head with the all-conquering and class-defining BMW R1200GS adventure bike when it goes on sale early in 2012, and is expected to cost around £10,500 - the same as the current base R1200GS.

The Adventurer has an inline three-cylinder motor with a capacity though to be between 1150cc and 1180cc, according to insiders. Insiders estimate it will produce around 140bhp, with class-leading torque.

MCN exclusively revealed back in March 2009 that Triumph was designing an all-new 1200cc three-cylinder adventure bike rival to the GS, and a new tourer which will probably be called the Trophy.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2011/September/sep1211-triumphs-new-r1200gs-rival-nears-completion/Triumph/ADVENTURER-900/_/R-EPI-132680

Donc ils précisent bien que la conception est orienté plus pour le couple que la puissance brute ... et y'a qu'à voir l'effet sur une Rocket III de presque 400 kg ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Ils parlent de 140cv, si ça se confirme, avec un bloc longue course ils vont avoir du mal a y arriver!...  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Citation de: Phil 38 le 12 Septembre 2011 à 23:45:36
Ils parlent de 140cv, si ça se confirme, avec un bloc longue course ils vont avoir du mal a y arriver!...  :siffle:

Avec un 1200, c'est quand même largement faisable en gardant une bonne louche de couple.  :wink:
Vive le 2.0 8)