légalisation du débridage en France ????

Démarré par GANS, 24 Février 2006 à 18:34:42

fabonoff

nous sommes dans une association pourquoi pas faire comme d'autres et être force de proposition??? alors non pas seuls mais peut être prendre contact avec d'autres qui pense la même chose.... vous avez dit lobbing??

Phil 38

Déterrage de ouf!....



Du nouveau à l'assemblée là:  http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-104022QE.htm

Si ça continue, ça va finir par sentir bon!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Oui, mais, lentement!...  :mrgreen:  encore en 34cv tous ces gents!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

c'est un député "Bouzeux" qui a posé la question  :(
la joie d'être au grand R

Krais

Le parlement européen doit être saisi de la question prochainement et formuler des recommandations à la commission pour une harmonisation européenne d'ici 2013. Ce coup-ci, la France n'y coupera pas!

Ce que personne ne dit, c'est que sous couvert de souveraineté sur le territoire français, ça créé une distortion de concurence européenne puisqu'aucun français ne peut acheter de moto à l'étranger du moment qu'elle fait plus de 72kw.



God Save the Twin!

XrForEver

Mouais, faut pas se leurer!

Réalignement avec l'Europ, çà veut aussi dire contrôle technique et tout le tintouin :gnagnagna:

A choisir, je préfère garder mon bousin à 100 bourrins (encore faudrait-il que je les exploite ces 100 canassons :siffle:

Et ne pas me faire ch.. ts les 2 ans par des contrôles techniques à la c...

Tapion

Citation de: XrForEver le 15 Septembre 2011 à 11:49:01
Mouais, faut pas se leurer!

Réalignement avec l'Europ, çà veut aussi dire contrôle technique et tout le tintouin :gnagnagna:

A choisir, je préfère garder mon bousin à 100 bourrins (encore faudrait-il que je les exploite ces 100 canassons :siffle:

Et ne pas me faire ch.. ts les 2 ans par des contrôles techniques à la c...
Rigolo moi c'est l'inverse qui me derange....... pas que je sais quoi faire des XX bourrins en plus ..... mais un CT ne me derangerai absolument pas.......
Des pressés yen a plein le cimetière

Krais

Personnellement, un CT ne me dérangerait pas non plus, ça permettrait de ne pas avoir des bécannes tapées jusqu'à la moile en circulation...

Pour les 100cv, il ne faut pas toujours penser Hypersport de 200cv, un GT de 300kg en a besoin de ses 150cv

Je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais j'irais même plus loin dans le truc: obliger à un stage de pilotage pour pouvoir assurer une moto au-delà d'un certain rapport poid/puissance (supersport/superbike) avec obligation d'équipement pour les pilotes...


God Save the Twin!

f@astgp

c'est l'arlésienne cette loi des 100cv.
et vu la politique de répression actuelle , je ne vois pas la puissance être libéralisée. :siffle:

sur ce genre de sujet , il y aura toujours la possibilité de l'exception nationale comme c'est le cas aujourd'hui.

et puis à quoi bon avoir 150 / 200 cv , juste pour dire que on peut etre libre de les avoir comme ces les BAR
mais de là à savoir ou/et pouvoir les exploiter  :roll:

XrForEver

Vu comment évoluent les choses actuellement, lâcher d'un côté ces forcément pour t'en prendre bien plus de l'autre.

Lâcher les 100cv, çà va certainement ouvrir la porte :
- au lobby des CT (avec mes 4 bécanes dt 2 datant des années 80 et remontées amoureusement et sauvées de l'état d'épave, çà me ferait c... de mettre 4 x 70roros ts les 2 ans ds un centre de controle qui connait rien aux 2 roues)
- au lobby des Assurances qui manqueront pas de sauter sur l'ocase pour majorer la prime
- au lobby des Auto écoles: ton stage de pilotage que tu préconises, sur piste ? et alors ? tu vas prendre la trajectoire idéale ds les virolos gravilloneux de l'Auvergne ?
- Et tout ces frais en plus, c'est bien pour les taxes ! c'est bien pour les temps qui courent, l'état a besoin de se renflouer

En gros quand je vais chez nos voisins allemands Chuisses, ... bin j'en reviens à dire que tout n'est pas à prendre

maya

Y a que les bons motards comme moi qui devraient avoir droit de rouler en full.  :wink:

Les kékés qui ont pas encore 10 ans de permis crac y restent en 34cv, ca leur fait les pieds.
Les etudiants aussi car on ne peut pas avoir la tete pleine de cours et faire attention à la route.
Et les vieux aussi, crac, a partir de 90 ans on les remet en 34cv.
Et tout prétendant au full doit pouvoir prouver qu'il a déja eu au moins un accident ayant mis sa meule épave,
sinon il lui manque une compétence et crac il reste en 34cv.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge