Le Baltringue Moto Tours : Allemagne, Autriche, Suisse, France..en 3 jours !

Démarré par Diemus, 29 Août 2011 à 11:37:41

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Lupe

D'un autre coté, suivre les achat de Gégé c'est quand même pas aisé  :siffle:

:mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LeoAnderson

Citation de: Duffle le 15 Septembre 2011 à 17:11:18
je suis sur qu'il change plus vite de moto que de slip :siffle:
notes qu'en général le montant de la reprise n'est pas le même non plus.....  :lol:

benoitzr7

et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Diemus

Merci les copains ! La première journée viendra demain ! Voir plus !
Cette semaine j'ai du affronter 3 jours d'autriche en caisse !
stakanoviste du guidon !

Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Diemus

Allez Gégé, j'ai une heure devant moi, j'ai fini les photos, je me lance !!

...On roule et on roule vite bien ! Fin de journée, il est quelque chose comme 18h30 quand on quitte l'aire de repos, on a dit à Marco 22h30 en heure d'arrivé estimée, on est bien, on a juste pris le temps d'essayer le casque du capitaine Gégé  :lol: (putain c'est confortable son truc et le son est exceptionnel à l'intérieur  :blink:  :( !!! ... bon je ne remet pas mais intra-auriculaires du coup...  :sad:)

"Vos papiers s'il vous plait !"

la météo semble se maintenir, les 2 coyotes devant moi sont raisonnable avec un 150km/h de moyenne sur les premiers 17km, c'est encourageant....quand d'un coup, que vois je au loin  :blink: et merde  :roll: une Nissan GTR... maintenant c'est mort le rythme va changer me dis je sous mon casque...je n'ai pas fini de finir ma pensée qu'instinctivement je tombe un rapport et tourne la poignée des gaz pour prendre quelques mini-secondes de reprise d'avance sur les 2 x 200ch des 2 loustics qui ne vont pas rater d'aller mettre la pression à la GTR...enfin, dans une journée normale en tout cas, c'est ce qui risque de se passer à 110%.... eh bien voui...c'est bien ça....on est bien une journée normale !  :lol: :lol:

La GTR nous ouvrira la route pendant 200km... mais de l'avis de TT16 et Gégé c'est déprimant de se trainer comme ça...ah bein voui voui on est d'accort, m'enfin moi ça m'arrange, après 210 j'ai nettement moins de reprise, alors comme ça, ça va bien !  :lol: :lol: Autour de ces considérations hautement philosophiques de la pause essence/pipi, je tente d'appeler marco pour le prévenir que l'heure d'arrivée a changé un peu...on a juste une heure d'avance du coup...  :lol: :lol: Bon après avoir lutter avec le réseau tel pendant 5min Gégé nous donne la météo sur place, la direction... là j'lui dit
"heu, t'as eu marco, mais quand???"
- "Ben sur la route dugland !!! Il est bleu-touff le casque ma caille" !!! Iphone sur la sacoche de réservoir, bleu touff engagé, m'sieur gégé téléphone tranquille avec son casque Bemeu à 200...  :blink: :blink: :blink:  - Salle con !!  :lol:

C'est pas tout ça mais la GTR n'est plus là, la nuit tombe, y'a plein de radars, j'ai pas de coyote et des feux d'éclairage avant d'un solex mais j'ouvre  8) - Les gentils copains me déposeront sur place doublent dans les zones de danger pour m'avertir, sympa  :(

Comme si on été déjà venu là 2 semaines plus tôt, on se débrouille comme des chefs pour arriver chez le Marco déjà dehors à nous attendre "bein ça fait longtemps que t'attends ? "
- "Euh non, mais on vous entends super bien arriver depuis le bled d'à côté !!"  :lol:

Il est 21h20, on a même le temps de prendre l'apéro, mais avant, l'état major se réuni, les 3 se dézappent  :blink: :blink: :blink: :blink:
là j'ai failli avoir peur  :lol:,, et me disent, bon, fait péter le road book qu'on regarde quand même ! Là, je les ai senti particulièrement en confiance les garçons !!  :lol: :mrgreen:

Devant cette ambiance fraternallomegalo je déballe les road book par journée. Le premier à se jeter dessus sera TT16, voui, toujours très inquiet sur les informations à donner à son réveil pour le lendemain matin, c'est que monsieur est en vacances encore lui... :lol:
Mais j'avais prévu le coup, y'a beaucoup de pages, Gégé jette l'éponge dès la première minute avec un bon vieux "Et merde" intérieur.... "ouaip c'est bon vas y, j'te suis" Et hop, -1  :mrgreen: 8)
Marco lui est occupé à gérer les options de son four multifonctions dernier cri pour les flamkunche (en fait il doit faire principalement griller des tartines depuis 20 ans...vous savez ces jolis four qu'on avait étant étudiant avec un bouton marche/arret et un bouton tempétarure !!" Et hop, -2, il ne pourra pas toucher les cartes avec les doigts gras !
Reste plus que le Manu, acharné sur les cartes, "putain mais c'est quoi l'échelle là !!", "Seb, c'est quoi la route ???", "Putain mais on se lève à quelle heure bordel avec ces conneries ???", "quoi !! 640bornes demain, t'es malade ???"....

OUI

Mais putain qu'est ce que ça va être bon !!! Et là je sors mon joker, le laisse à Gégé le soin d'expliquer le parcours à Manu !  :mrgreen: TT16 abdiquera ainsi assez rapidement, on en est à la 3eme flamkunche quand même ! Merci pour la bouffe en tout cas, ça a été  :super:

Après avoir fait mumuse avec les jouets de Cloé dans la chambre "coucou, je suis caché...viens me trouver"  :lol: :lol:, direction le dodo, le réveil sera à 6h30 pour un départ à 8h pétante !

Les choses sérieuses commencent !

Motos chargées, commandant Gégé en place,

Petite photo avant de partir

Allez, zou !

C'est le départ !
Au premier feu photo de famille, même le conducteur de la caisse s'éclate sur la photo !  :lol: :(

Il fait beau, c'est cool. On avance, Marco ouvre la route pour la frontière allemande, pour rappel on est en Alsace à Eguisem, et on nous avait prévenu, c'est bien bien pourri question météo ici, après 5 bornes on se retrouvera dans un épais brouillard, rien de tel pour garder le moral !! Pendant ces bornes je pense à Manu qui sous son casque doit ce dire... "putain se lever à 6h30 pour se mettre dans le brouillard bordel..."  :lol: :lol:
Mais heureusement pour nous ça ne dure que 25 bornes, en Allemagne il fait grand beau, coooollll. On attaque après 30min de liaison les premières routes de la fôret noire, vache, c'est beau, c'est étroit aussi, c'est cassant aussi, c'est un peu comme l'ardèche en un peu plus rapide, et avec quasiment que des virages aveugle, soleil de face, on a envie de se faire plaisir mais gaffe quand même. On sortira assez vite de la fôret noire à Titisée, en haut d'une montée pour attendre la patrouille je prend le Gégé en flaque de tel ! "dois faire ses courses là j'me dis..!!!"

Bon c'est bien joli, même pas fatigués de la veille on avance super bien, direction le lac de constance, y'a de long bouts de droits de liaison

et un bon gros moment bien sympa bien chargé et penché et on arrive sur les bords du lac. Là TT16 commence à nous montrer ses talents de lecteur de carte sur bagster en roulant, en s'arrétant, en roulant...  :lol: :wink:

Toute la route pour longer le lac jusqu'à Lindau est une purge, un enfer, circulation sur 2 voies hyper chargée, on se tapera même un convoi exceptionnel  :twisted: "oui oui police... faut pas doubler"...oui oui...bon comme le dit Vapatro, une réputation ça se travaille...un feu rouge, une voie pour tourner à gauche....zou on double..."oups pardon on est pas du coin on s'est trompé de route...saluuuuuuuuuuuut" Non mais faut pas déconner, on a été déjà vachement plus poli que chez nous où nous n'aurions pas attendu si longtemps !
Du coup, comme on se fait chier derrière, on tente quelques photos...une seule de la série survivra, c'est pas facile à bout de bras avec un 50D !  :lol:

Bref, arrivée 12h20 à Lindau, on est au top du planning, les 250km du matin se sont fait au poil.

Petite bouffe en terrasse au bord du lac,

on se remet sur le programme de l'après midi, tout le monde est ok pour attaques l'autriche et 2 cols qui étaient en option : Le Fernpass et le Scharnitzpatz ! Coolll !  :D
Allez zou gazzzz et c'est le cas de le dire, Gégé et TT16 croisement 2 motards de la police locale venant en sens inverse largement plus vite que marco et moi restés un peu derrière  :siffle: (on est déjà à x60km...) sur cette route bien sympatique...la 308 entre Lindau et Immestadt. On pas roulé beaucoup mais fait déjà soif...car il fait super chaud !! Gégé s'est régalé en tout cas !!

Toute la suite est au top, on passe un bout de route avec des virages hyper serrés en pifpaf en montant, malgré la circul on avance à bon rythme, gros kiff, on enchaine avec les paysages de vallée autrichienne, avec les petits lacs,

puis le col de Gaitpass, très roulant, un peu un col du rousset local (enfin y'en a tellement ici qu'on ne sait plus trop à quoi comparer quoi...) !
Déjà 70km de fait depuis Immenstatd et on se fait grâve plaisir.

Petite pause essence, et voui, on est bien en autriche :

On continu vers Garmish, mais honnêtement c'est de la route de liaison, et comme c'est la seule route de la vallée elle est hyper chargée, c'est beau certe, mais bon on reste sur notre fin motocyclestitement. On décide de s'arrêter pour faire un point sur la situation, il est quelque chose comme 16h30, et bon quand même, le dodo est à 250 bornes de l'autre côté...et  d'un commun accord avec Gégé, marco et moi même pendant que TT se tape un sieston express ..."Bon ok on fait ce détour ça à l'air d'être mieux !  :mrgreen:
Et qu'est ce que l'on a bien fait !! On se fait ce qui sur la carte s'appelle Leutaschtal, route de vallée bien tournicoteuse aux paysages sublimes !

A la sortie, traditionnellement, on attendra M Michelin doublé de l'inventeur du GPS moto... super à l'aise en orientation !!  :lol:

"Circulez y'a rien à voir"

"Allez, va faire nuit avec vos conneries...à quelle heure on va manger encore ce soir !!!"

"ah ça y est, on peut y aller !!!"

Il doit être 18h30 à ce moment là. On arrivera un peu plus tard... :lol:

To be continued...

stakanoviste du guidon !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

Après cette très sympa route de la vallée, il est temps d'aller chasser le Fernpass, parce qu'il faudra quand même repasser par reutte pour arriver au dodo.

A cette ci, la fin du road book de la journée ressemble à ça :

voici un zoom arrière pour remettre la zone en perspective avec la france, Munich, Innsbruck

...et ce ne sera pas le plus mal tronçon de la journée !!

Après un enchainement de grandes courbes, où TT16 nous a même fait une démonstration de vision bionique dans un grand droit, on arrive au Fernpass :

où l'on prendra le temps que de la photo, tant pis pour le coup à boire tant attendu, on se remet en selle rapidos !

On aura juste le temps d'épiloguer sur le parking sur : "pour ou contre une asiatique ? " devant un petit morceau qui passa par là..  :mrgreen: la réponse sera "laisse tomber c'est un sac à saloperies et ça coute un bras !"  :lol:

On sort du parking quand un gsx1300 et un bm1100 GS nous passe devant, tiens des lapins, ah bien non...même pas, dans notre lancée ils auront just vu le dessous de nos semelles sur un bon gauche posés sur l'angle...un joli exterieur digne des meilleurs saluts Vapatroriens, on allait pas non plus user de la plaquette !!  :lol:

On sort du Fernpass, direction Reutte donc, fin du jour...c'est superbe... Gégé et dans mon rétro avec le Fernpass derrière...bouge pas, photo !!

Le "col du rousset" de l'aller s'enchaine taquet, note pour plus tard : attention quand on refait la même route faut être réveillé, il est 19h passé, il n'y a plus personne, on ouvre...c'est top, quel régal, le soleil tombe sur les petits lacs...

et on se refait en descente cette fois l'enfilade de pifpaf copieux sans la circul, le pied j'vous dit !!!

Arrivée sur Immenstatd, on s'occasionne un nouveau détour,  :siffle:, bon là on a juste très bien géré la lecture de la carte,  :siffle:, et c'est parti pour une séance de jardinage en règle en campagne tyrolienne allemande,  :blink: pour une spéciale de nuit  8) (là cyril honnêtement tu aurais kiffé !!) où j'ai l'occasion de tester l'ABS du dayto. Bein voui...dans un magnifique double gauche, par double il faut comprendre qu'il y a la route, et puis une autre route mais qui part du milieu du virage, avec un grand dégagement type parking de gravier, et de nuit, avec un ZZR lancé pleine balle, c'est globalement pas évident !! Devant la situation, le zzr qui ouvre opte pour le réflexe facile de prendre les freins comme un doberman attraperai le mollet d'un jeune homme tout frais, là bien sûr la moto s'arrête en ligne, impeccable...normal quoi...ouaip m'enfin donc je fais pareil..   8)  et ça ne se passe pas tout à fait pareil  :lol: ... la roue arrière se bloque, normal, le cul par de côté, normal, j'imagine la gueule de gégé se décomposer derrière moi, toutes les gentilles plaisanteries sur le forum pour connaître mon nouveau choix de teinte de peinture pour le carénage bla bla bla, et dans un élan de lucidité dans ce moment de totale plénitude au guidon, je décide de lacher les freins et de reprendre la trajo, car au dernier moment, moi aussi, j’aperçois la bonne route et qui tourne bien à gauche !! YES !! L'ABS du dayto fonctionne !! Je kiff ma main droite !!  :lol:

Quelques km plus loin (environ 940m) on fait le point sur l'orientation ! :lol: Il est assez clair que nous sommes, comment dire, perdu. Dans la nuit noire allemande, Marco a fin...et un Marco qui a fin c'est un Marco pressé..  :lol: Gazz... et c'est donc au fond d'un chemin de terre sans issus sur la propriété d'un paysan local que nous 4 motos hyper sports chercherons à dialoguer avec un trentenaire, sa femme, son voisin, ses gosses, sur le sens de la carte et la prononciation de la "ville" où nous souhaitons nous rendre !  :lol: Moment magique, la carte éclairée par le dayto en baragouinant de l'allemand pour nous, de l'anglais pour lui !!! Enorme !!!

Donc là, le monsieur nous indique, gauche après l'église, Marco qui a fin a vu l'église...il trace le salop, il a vu qu'il faisait nuit ??? bon...ok...ça roule...tiens...gégé doit avoir encore plus fin que Marco, il nous double pleine balle avec son RRRRRR, pfff...facile... et après un petit point sur la carte on arrivera juste à l'heure - 21h30 - au restau qui arrête de servir à 21h...mais comme on est sympa on se fait quand même servir ! La classe !!!

Et là, c'est autour de 4 bonnes bières et de 4 bons steacks que l'on se fend la poire devant la fiesta du vendredi soir organisé ici par le club de baltringues local, regardez les ces 2 là à fond :

ah c'était la fête, un truc de ouf !!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils ont tourné comme ça pendant 1h, ça a chanté toute la soirée, on a kiffé !!  :lol:

Bon, on a fait combien de bornes aujourd'hui ??
640 km aux compteurs et l'impression d'avoir eu 3 journées dans la même ! Classe !!

Le road book du jour : http://maps.google.fr/maps?saddr=Colmar&daddr=Bad+Krozingen,+Allemagne+to:47.8137401,7.8666423+to:Utzenfeld,+Allemagne+to:Todtnau,+Arrondissement+de+L%C3%B6rrach,+Bade-Wurtemberg,+Allemagne+to:B%C3%A4rental,+Feldberg%2FSchwarzwald,+Deutschland+to:Hausen+vor+Wald,+H%C3%BCfingen,+Deutschland+to:Geisingen,+Allemagne+to:B14+to:47.84923,9.00489+to:47.85597,9.00529+to:47.8132757,9.1123437+to:B31n+to:47.67735,9.31501+to:47.5493,10.03699+to:47.55812,10.10699+to:Missener+Str.%2FSt2006+to:47.50331,10.35509+to:Reutte,+Obermarkt,+Autriche+to:Schanz%2FL14+to:Wildermieming,+Autriche+to:Oberjoch,+Bad+Hindelang,+Deutschland+to:47.55792,10.22296+to:47.62562,10.22736+to:Siegelhofstra%C3%9Fe&hl=fr&ie=UTF8&sll=47.615653,10.201492&sspn=0.154135,0.362206&geocode=Ff-h3QIdMEhwACnPwXD232WRRzFm6WxhPn5d4w%3BFScj2wIdjH11ACmnRtmnHw-RRzHgV9-lt2sfBA%3BFWyU2QIdEgl4ACnVe0M6CwCRRzEBVGOyt2sfEw%3BFaFj2QId3sh4ACklNbSK8_-QRzGwdt-lt2sfBA%3BFcfR2QIdoER5ACl_XrFBCv-QRzEtDeQpZ1h6uQ%3BFSVv2gIdV4Z7AClL8Hdj-fmQRzFAe9ZNumsfCg%3BFSTF2gIdjomBACnJDWGUm4-QRzHAqNZNumsfCg%3BFWtD2wIdEACEACnJDocNKIOQRzGQit-lt2sfBA%3BFQao2wId3KqHAA%3BFQ4f2gIdWmeJACkRm6pOYWaaRzEBe-ayt2sfEw%3BFWI52gId6miJACnxF1v7ZWaaRzFQdaKyt2sfEw%3BFZuS2QIdFwuLACnD_m_Lz12aRzFAe9ewt2sfEw%3BFb1s2QIdOkOLAA%3BFaZ_1wIdwiKOACmXwUwMxviaRzHA73ewt2sfEw%3BFXSL1QId_iaZAClFosrZMnqbRzEBt42xrUgeEw%3BFeit1QIdbjiaACkHa71Upn6bRzGxpo2xrUgeEw%3BFUbD1QIdzMmbAA%3BFc7X1AIdkgGeAClbkpCqkIWcRzGRZV2yrUgeEw%3BFdqX1AIdJJGjACkZ7D2gJ_GcRzEmmYxOIiNDWg%3BFZSa0wId9FWrAA%3BFboH0gIdkO-nACkbqqX0BhydRzH8RTe_tpSdZg%3BFc4I1QIdxMeeACkR2UaqOY-cRzHxzIDPrkgeJg%3BFSCt1QIdcP2bACl7Co4RkYGcRzGBOSSyrUgeEw%3BFZS11gIdoA6cACmzU03W4n-cRzFwoCyyrUgeEw%3BFW5s1wId1k2aAA&vpsrc=0&mra=dvme&mrsp=23&sz=12&via=2,9,10,11,13,14,15,17,22,23&t=h&z=12

C'est quoi le programme demain? ...Inch Allah !
Ah bon ok, allez, il est minuit, dodo !!

To be continued !

stakanoviste du guidon !

TT16

Le bitume est fait pour être plissé

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!