Lèche roue sprint ST

Démarré par LeoAnderson, 05 Août 2011 à 21:44:34

LeoAnderson

Tu vas voir que je vais me faire modérer pour non-pourrissage !  :blink: :mrgreen:

jice63


LeoAnderson

A y est, lèche roue monté !


Très rapide (2-3 heures), le temps de démonter les reposes pieds, aller à casto acheter les outils qui vont bien, démonter l'étrier de frein arrière, prendre une bière....  :mrgreen:


Petite virée faite, ça n'a pas bougé et même pas fondu contre le pot d'échappement !

fifi.38

Citation de: TryphonBel le 08 Août 2011 à 08:35:03
Le cons m'avait conseillé de le retiré car, problème de toutes le Sprint, en duo, fortement chargé ou avec une suspension usée ou mal réglée, il y a risque que le lèche roue soit pris en sandwich entre la roue et le pot..(c'est vrai que le mien était très légèrement marqué à son extrémité)....

FAUX

j'ai testé suite à 2 décollages sur dos d'ane avec amortisseur en butée à l'atterrissage.
la joie d'être au grand R

djfmm42

Citation de: fifi.38 le 11 Septembre 2011 à 20:55:55
Citation de: TryphonBel le 08 Août 2011 à 08:35:03
Le cons m'avait conseillé de le retiré car, problème de toutes le Sprint, en duo, fortement chargé ou avec une suspension usée ou mal réglée, il y a risque que le lèche roue soit pris en sandwich entre la roue et le pot..(c'est vrai que le mien était très légèrement marqué à son extrémité)....

FAUX

j'ai testé suite à 2 décollages sur dos d'ane avec amortisseur en butée à l'atterrissage.
+1
j'ai le powerbronze aussi et en duo chargé avec 2 valise,a un rythme soutenu,jamais eu de souci du genre,depuis 20000km.
j'ai verifié la dite encoche suite au précédent post et pas de souci pour ma part en tout cas.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

flap

j'ai opté pour le modèle sans perçage fixé avec pattes dans les trous existants, il imite le carbone (je parle de la fibre ... )
le couvre chaine est un peu juste, à l'avant comme à l'arrière


margerin

C'est exactement le modèle qui a été monté.
De bonne qualité, et de bonne facture, bien fini et accompagné par de la bonne visserie qui va bien.
Très facile à monter, .......avec des outils adaptés....... :lol:

Je soupçonne léo de l'avoir commandé pour notre arrivée, genre.....
- "Tiens, ça tombe bien, je viens juste de recevoir ça......"

Un peu comme les gens qui viennent te rendre visite lorsque tu viens de finir ta piscine, et coup de bol, il ont justement les serviettes dans la voitures.......... :siffle:


:lol: :D :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

Non, je suis joueur, certes, mais pas tricheur !  :oops:


je l'ai réellement récupéré le jour même, d'ailleurs, j'étais parti acheter le premier wagon d'outils kivonbien quand j'ai croisé des bô gosses je te rappelle... ;)

margerin

Vu que tu sais comment il faut s'y prendre maintenant, tu pourrais:
- démonter
- remonter
le tout en faisant des tofs, histoire de faire un p'tit tuto, en citant la liste d'outils qui vont bien ...... :lol:

Comme en plus ça à l'air d'être de la bonne came les références seront les bienvenues....... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Thlar

Garou2 avait fait un tuto pour le montage avec un LC d'une autre marque ,je crois , mais le principe et les outils sont les mêmes .Je l'avais consulté avant de monter mon Powerbronze
Le bouton recherche a des soucis de base de données ,peux pas trouver le lien !

LeoAnderson

Citation de: margerin le 17 Septembre 2011 à 12:49:48
Vu que tu sais comment il faut s'y prendre maintenant, tu pourrais:
- démonter
- remonter
le tout en faisant des tofs, histoire de faire un p'tit tuto, en citant la liste d'outils qui vont bien ...... :lol:

Comme en plus ça à l'air d'être de la bonne came les références seront les bienvenues....... :wink:
Promis dés que j'aurais 3 semaines de libre devant moi sans avoir besoin de là moto je le ferais !

Niveau référence c'est le power bronze

LeoAnderson

Bon, lors du montage du pneu, on a du (enfin, le mécano de chez Maxxess  :siffle:  :oops:) inverser le sens "vis / écrou".

initialement, on avait mis la vis très arrondie à l'extérieur et l'écrou à l'intérieur mais avec un pneu différent et neuf, ça passait plus et l'écrou frottait contre le pneu. en faisant l'inverse, on gagne à peine 1mm mais ça suffit....
du coup, l'écrou est à l'extérieur et la jolie vis à l'intérieur mais bon...

Mrbrikolage

Archéologie inside
faut que je m'en paye un
à part les deux cités plus haut, vous avez d'autres liens :(