molette reglage amortisseur new concept N°4 et fin je l'espere

Démarré par alnicyma, 24 Septembre 2011 à 16:31:45

alnicyma

Bonjour,
pour ne pas encombrer le post de burg (tiger et duo) , j'avais posté un début de fabrication d'une molette pour l'amortisseur.
La voila opérationnelle. Son fonctionnement est pratique mais necéssite une poigne d'homme :wink:





Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Beau travail, belle réalisation! :(
Seule petite inquiétude, lors des mouvements de l'amortisseur, la tête de vis va bouger un peu. Tu n'as pas peur que ça force à l’intérieur de la tête de la vis CHC?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

alnicyma

Citation de: LéoT3 le 24 Septembre 2011 à 18:11:21
Beau travail, belle réalisation! :(
Seule petite inquiétude, lors des mouvements de l'amortisseur, la tête de vis va bouger un peu. Tu n'as pas peur que ça force à l’intérieur de la tête de la vis CHC?

Tres tres bonne question, va faloir que j'étudie ça :cry:
ne pas hésiter a me faire par de vos commentaires :(
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

peut être bien aussi d'avoir un repère visuel du réglage (vernier)

Burg

 :( alors ça c'est beau, comme d'hab', et en plus c'est utile.  :(

c'est vrai qu'elle est dure à tourner cette vis. La poignée va résister à l'effort dans le temps ? et comme dit Indiana, un marquage Solo et un marquage Duo par rapport au point Nord, par ex., et hop, ça t'évite de compter les clics..

(si tu commercialises, je prends.)

patricech

trop fort !  :(

si tu les vends et que d'ici là, je sais régler correctement les amortos...  8)

alnicyma

J'ai besoins de vos avis, Si on regle l'armoto en serrant ou déssérant, savez vous si le corp noir ou est la vis de réglage ce déplace verticalement, :?:  si c'est le cas mon affaire risque de tout casser vu que le montage et fixé au cadre.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

MiniKissKool

Verticalement, je ne pense pas, mais "horizontalement", c'est possible, vu que lors de l'enfoncement de l'amorto, celui-ci doit effectuer un changement d'angle (minime) du fait du travail de la biellette.
Ou alors, il faut vraiment que cela soit pensé dès le départ par les ingénieurs pour une course uniquement verticale de l'amorto...
Il faudrait pouvoir observer la façon dont l'amorto travail quand on le met en compression importante.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

lechenejb

Avec un petit cardan le problème serait réglé ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

cmoifrancky72

Il me semble que tu n'as que des déplacements latéraux, minimes, mais pas verticaux. Il faut bien que ton amortisseur soit fixé à quelque chose de fixe pour jouer son rôle. Ce point fixe est le cadre, le point mobile, le bras oscillant.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

alnicyma

Apres controle Plus de souci pour le déplacement de l'amortisseur ça gene pas, mais un autre probleme est venu ce greffer (en image). La vis de reglage n'est pas une vis sans fin mais normale elle avance et recule  :siffle: Je pense modifier comme le montre la photo et peut-etre rajouter un ressort entre la molette et le tube guide.

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

margerin

pour reprendre l'idée de JB, à savoir la mobilité de l'ensemble, pourquoi ne pas penser une système coulissant verticalement, et à y être, horizontalement, pour résoudre le soucis de la dureté?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font