Trop chaud ep2

Démarré par Airic, 26 Septembre 2011 à 18:49:19

maya

Huile qui baisse, ca veut pas dire que c'est lié à la chauffe.
Un niveau de LDR qui ne bouge pas alors que le moteur chauffe,
c'est pas normal.
Le niveau du LDR peut baisser lorsque la purge a été mal faite.
Il faut donc refaire la purge selon les recommandations.
Le ventilo qui declenche montre qu'il y a circulation d'eau quand meme.
Donc :

1/ Inspection du radiateur pour s'assurer qu'il nest pas colmaté devant le ventilo
    (coup de karcher, boue, etc ...)
2/ demontage et controle du thermostat. remontage avec respect du sens et de l'orientation.
3/ Purge du circuit de LDR selon la procedure du manuel d'atelier (et pas celle
    du manuel "je me demerde sans".
4/ re test de chauffe. Ca doit flirter la 7ème barre et pas plus. Le LDR doit monter
     un peu dans le vase;
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Airic

Je viens de tel Triumph et voila ce qu'ils me disent (si ca peut aider certains)... Selon eux, le fait que le niveau dans le vase ne bouge pas entre moteur chaud et moteur froid alors qu il y a des la pression dans le circuit (dureté des durites) signifie que la soupape sur le bouchon de radiateur est HS... Ils me recommandent de changer le bouchon avant toute chose car de plus, selon eux, je suis pas le premier a avoir ce probleme sur ce type de moteur (Speed et Tiger)...

Affaire a suivre... Et merci pour vos conseils

PS: je le trouve ou le manuel d'atelier pour faire une bonne purge ?
That's big boys toys...

cmoifrancky72

Avant de changer le bouchon, nettoie le bien, petite brosse et eau propre, pour le manuel il est récupérable pour les adhérents de l'association  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Airic

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Septembre 2011 à 11:24:13
Avant de changer le bouchon, nettoie le bien, petite brosse et eau propre, pour le manuel il est récupérable pour les adhérents de l'association  :wink:

Merci, et on adhère ou ?
That's big boys toys...

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fredsprint

En cas de problème un concessionaire commence toujours par changer quelque chose. Il réfléchi après (parfois).

Fred

flap

Citation de: fredsprint le 29 Septembre 2011 à 14:03:30
En cas de problème un concessionaire commence toujours par changer quelque chose. Il réfléchi après (parfois).

Fred

vrai

hier à la concession spedd 92 ils étaient en méditation transcendantale autour d'un tbird, fuite légère, et syndrôme de calage au changement de vitesse

question ? si on déculasse doit on changer les goujons

réponse ?

Didier27

Citation de: Airic le 27 Septembre 2011 à 10:36:31
Je viens de tel Triumph et voila ce qu'ils me disent (si ca peut aider certains)... Selon eux, le fait que le niveau dans le vase ne bouge pas entre moteur chaud et moteur froid alors qu il y a des la pression dans le circuit (dureté des durites) signifie que la soupape sur le bouchon de radiateur est HS... Ils me recommandent de changer le bouchon avant toute chose car de plus, selon eux, je suis pas le premier a avoir ce probleme sur ce type de moteur (Speed et Tiger)...

Affaire a suivre... Et merci pour vos conseils

PS: je le trouve ou le manuel d'atelier pour faire une bonne purge ?

problème idem sur la Dayto d'un ami, change le bouchon radiateur  :(
Qui freine bien pourris bien !!