Montage Scottoiler, besoin d'un conseil...

Démarré par Rider6, 02 Octobre 2011 à 21:56:52

Rider6

Hello everybody,

J'essaie donc de monter un Scottolier sur mon Speed de2008 et je suis arrêté dans ce montage car il faut aller chercher une prise de dépression sur le conduit d'admission central. J'ai démonté le réservoir, enlevé la partie supérieure du filtre à air.
Et là pour avoir accès aux conduits d'admission il faut démonter la partie inférieure du filtre à air. Et là je ne sais pas faire????

Je post donc afin de savoir comment on peut faire pour démonter cette pièce.

J'ai essayer la fonction recherche avec les mots suivants : Scottoiler, filtre à air, filtre,
Je n'ai rien trouvé pour le speed.

Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau pou finir mon montage, ce serait sympa.
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Gérard

je t'aurai bien aidé, mais moi sur mon tiger je n'ai pas eu de souci pour retirer complètement le boitier de filtration, je ne sais pas comment c'est foutu sur le speed, mais je pense qu'il y en a ici qui ont fait le montage, désolé, patience  :?

cmoifrancky72

De mémoire, sur le Tigre, tu as juste à tirer dessus vers le haut et l'arrière mais c'est sous toutes réserves... :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

mcll13

Tu dois trouver des tutos sur le contrôle/réglage des soupapes, changement des bougies ou il faut démonter le filtre à air.
Je ne sais pas si c'est vraiment le même entre un speed et un tiger mais dans Meca tiger 1050 tu trouveras ces tutos.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fredsprint

Il doit y avoir deux vis torks à l'arrière de la boite à air presque en dessous.

Fred

Rider6

Effectivement, j'ai trouvé un Tuto concernant le remplacement des bougies.
C'est super bien fait. Du coup j'ai compris comment démonter la partie inférieure du filtre à air et je vais donc pouvoir finir l'installation de mon Scottiler :wink:
En avant vers de nouvelles aventures......
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

cmoifrancky72

Et pour éviter tous problèmes d'injection par la suite, soigne bien toutes les jonctions entre la dépression moteur et le bocal d'huile
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Rider6

Merci pour le conseil :wink:
En fait pour chaque durite que j'emboîte, je la fais légèrement rentrer son logement, puis je mets de la pâte à joint puis je continue de rentrer la durite dans son logement. Une fois en place, je fini par lisser l’excès de pâte à joint afin d'assurer aux maximum l'étanchéité de chaque tuyaux.
Il ne me manque que d'un peu de temps afin de terminer le montage et de pouvoir régler le débit d'huile.
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

fredsprint

Le cameleon oiler est surement moins sujet à prolème.

Fred

Rider6

J'ai fini le montage, les tuyaux se sont amorcés, il ne manque plus qu'à régler le débit d'huile.
J'ai soigné au mieux le montage, les passages des tuyaux sont planqués le montage est pratiquement invisible.
Il n'y a que le réservoir d'huile qui se voit.
Je vus donnerai mes impressions dans quelques kilomètres.
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

Rider6

#10
C'est cool le Scottolier,
Ca huile bien la chaine. :D
Voila une photo, bien que générale, mais qui permet de voir où le réservoir à été implanté.

et

Sur la seconde photo on voit bien le clip qui maintient la durite d'huile qui va vers le huileur que j'ai fixé sur la plaque anti déraillage sur le BO. :wink:
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

wilcoyote

salut montage tres  propre

mais vous allez surement me trouvez balot car etant un rien mecano ,je ne vois pas trop l'interret d'une chaine graisser en permanence

cmoifrancky72

Ben ça lubrifie la chaine avec de l'huile et donc n'accroche rien sur la chaine (petits cailloux, poussière...) alors que la graisse colle tout à la chaine. Et le top c'est qu'il n'y a plus de nettoyage à faire, ou presque, un coup de chiffon sur la jante et c'est tout propre.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

wilcoyote


Rider6

Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.