DOT en tous genres..

Démarré par freeflyer, 06 Octobre 2011 à 02:01:49

freeflyer

C'est marqué en toute lettre DOT 4 sur le vase de liquide de frein..
On ne trouve quasiment plus que du DOT 5, voire 5.5.. c'est miscible ?
@+

Nico

tomcat

sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

freeflyer

oui, pardon.. le gros bidon bendix marqué 55 c'est du DOT 4 :)
(oui ca m'arrive de réfléchir mais pas tous les jours..)
@+

Nico

zampa

Mieux vaut du dot 4.

Le dot 5 est à éviter impérativement !

Le dot 5.1 est mieux que le 4 mais dure moins longtemps.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Le KLE

Me semble que le dot 5 et 5.1 monte plus haut en temp mais attirent plus l eau. Il faut les changer tous les ans au lieu de deux.

Marsupilajue

Comme dit dans l'article mis en ligne par Tomcat, le 5 c'est du "silicone" ça nécessite au minimum un nettoyage complet de l'installation voire un remplacement des joints et durites pour éviter les résidus des liquides plus traditionnels.
Bref, comme tu l'as dit, le 4 se trouve quasiment partout en ouvrant les neuils  :siffle:
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973