Contacteur de point mort T3

Démarré par Phil 38, 09 Mai 2011 à 20:29:41

déchetboy

j'ai deja eu le voyant qui ne voulait plus s'allumer à chaud,sans pour autant qu'elle cale a la sortie de la béquille

ça ne me le fait pas souvent non plus
me faites pas chier ma femme s'en charge

Raims

Ca y est, moi aussi j'ai le problème... je fais partie du club :? :roll:
Hier j'ai roulé un bon moment en ville, le moteur a bien chauffé et à un feu rouge impossible de trouver le point mort. J'ai quand même relaché doucement l'embrayage pour voir, et j'étais bien au point mort en fait...
Arrivé à destination je sors la béquille et le moteur cale, ce qui prouve que ce n'est pas le voyant mais bien le capteur qui déconne.
En repartant par contre j'ai merdé... je n'y pensais plus, j'ai essayé de démarrer la moto sur sa béquille mais bien sûr elle a refusé "pensant" qu'elle n'était pas au point mort... ça a fait gnignignigni un bon moment avant que je ne comprenne... j'espère que la roue libre n'a pas morflé... :?
Une fois la béquille relevée elle a démarré nickel. Et au feu suivant le voyant s'est rallumé :roll: Depuis il fonctionne...

Savez-vous d'où vient le problème? Y a-t-il quelque chose à faire? Une pièce à changer?
Ca reste comme cela aléatoire, ou bien ça empire avec le temps jusqu'à déconner en permanence?
"..."

Phil 38

Hélas, pas grand chose a faire, a part ouvrir le moteur et tomber la boite pour remplacer le capteur!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

déchetboy

voila    :?


sinon tu peux essayer de le démonter et d'enlever la rondelle,tu peux le visser un peu plus et espèrer que le contact revienne (chez moi ça n'a pas marché)

sinon faut enlever de la matière pour visser plus profond....

moi je l'ai perdu 6 mois,a chaud comme a froid,là il est revenu à froid   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Phil 38

Oui, c'est un défaut récurent des T3 "vieillissant".  Un peu chiant, mais on s'y habitue.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Bon ben ça a l'air de le faire systématiquement quand le moteur est chaud maintenant. Chaque fois que je roule en ville, au bout d'un moment plus de voyant... Et il revient après que la moto a refroidi (mais pas au premier démarrage, même froide, il faut rouler un peu... c'est étonnant!)
"..."

déchetboy

bientot tu ne l'aura meme plus a froid  8)


pis dans 6 mois,hop,ça va revenir   :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

loopman33

Faut garder espoir  :mrgreen: je l'ai perdu durant 6 mois et d'un coup il est revenu comme ça, à chaud ou à froid  :blink: et ça fait bien 3-4 mois qu'il s'allume normalement

SpeeDayto44

Vérifie aussi ton contacteur de béquille.
Il a tendance à merdouiller... avec l'âge.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Diemus

stakanoviste du guidon !

Domlemans

Mêmes symptômes...
Quand elle est bien chaude, plus de voyant de point mort et quand je sors la béquille, le moteur s'arrête.
Si la tienne cale quand elle chauffe, c'est qu'il est grand temps de partir... :wink: