[clignotants Speed 1050] je suis perdu (edit: mais ça va déjà mieux...)

Démarré par vincenz, 18 Mai 2006 à 11:37:55

vincenz

J'ai fait un maximum de recherche dans le forum et plus je lis sur ce sujet, plus je suis perdu... :?

Donc voilà: 

Si je mets des clignos à LED de 1W sur mon speed 1050, qu'est-ce qui va se passer?

-primo: ça fonctionne tel quel (y rien à faire de spécial)
-deuzio: ça fonctionne mais ça clignote trop vite (il faut mettre des résistances ou changer la centrale)
-troizio: la centrale explose (là, il faut changer la centrale c'est logique  :mrgreen:)


don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Joker


Gpalmito


vincenz

Ok pour la réponse 2.

Question subsidiaire (histoire de m'endormir moins con ce soir):

Actuellement il y des clignos de 21W sur ma meule, et d'après les dires de l'ancien proprio qui les avait installés, il a laissé la centrale d'origine. Centrale qui aurait théoriquement déjà dû cramer, mais bon....

Pourquoi avec ces clignos de 21W ça clignote à la bonne vitesse?   :?: :?: :?:
Logiquement ça devrais être plus lent, non?

Duffle

non c'est une question de résistance. des feux a led n'ont pas la meme resistance( plus faible) qu'une ampoule donc ca clignote plus vite, comme si tu avais une ampoule de grillés
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Gpalmito

Les résistances à mettre en // avec chaque circuit cligno droite/gauche :

     SIR RMS 25 3R9 J4303 : en résumé une résistance de 3,9 ohm 25 w

carbone14

Comprend pô !!!!                 Un coup ça marche, un coupe ça marche pô....









Non, pas la tête, pas la tête!!!...  :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Shit happens...

Goldorak

Autre question :

Pkoi mettre une ampoule de 1 W ?

Pour mieux te faire atomiser par la voiture ou la moto qui n'a pas vu que tu tournes ?

Enfin, je dis ca, je dis rien  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

vincenz

Citation de: goldorak le 18 Mai 2006 à 12:28:50
Autre question :
Pkoi mettre une ampoule de 1 W ?
Pour mieux te faire atomiser par la voiture ou la moto qui n'a pas vu que tu tournes ?
Enfin, je dis ca, je dis rien  :siffle:

Ce serait des clignos à LED (meilleur rendement que les ampoules).


Et les centrales cligno électronique, c'est quoi le principe? Ça clignote toujours à la même vitesse quelque soit la charge (puissance) des clignos?

Par exemple ça:
www.louis.de: 10033806 (UNIVERSALBLINKGEBER ELEKTRON. ,12 V, 10-200W)

ou ça:
www.louis.de: 10033844 (SPEZIALBLINKGEBER LED ELEKTRON., 1-30 W)

ça pourrait faire l'affaire?

Joker

Citation de: goldorak le 18 Mai 2006 à 12:28:50
Autre question :

Pkoi mettre une ampoule de 1 W ?

Pour mieux te faire atomiser par la voiture ou la moto qui n'a pas vu que tu tournes ?

Enfin, je dis ca, je dis rien  :siffle:

1W en LED ne correspond pas à 1W en filament  en terme de luminescence  :siffle:

vincenz

Bon, niveau électrique ça devrait aller, mais j'ai une autre question qui me turlupine:

Pour accéder aux cosses des clignos avant, il faut déposer le réservoir et la boîte à air  :blink:? Ou bien j'ai raté quelque chose? 

Misterno

Yep l'ami,

c'est le merdier pour atteindre les cosses des clignos avant.

j'ai craqué   :evil: du coup j'ai coupé les fils, un coup de p'tit soudure avec une gaine rétractable et le tour est joué mais gaffe à la soudure les fils d'origine des clignos sont fin.

A+

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Sebeuleu

Citation de: vincenz le 18 Mai 2006 à 13:55:32
Bon, niveau électrique ça devrait aller, mais j'ai une autre question qui me turlupine:

Pour accéder aux cosses des clignos avant, il faut déposer le réservoir et la boîte à air  :blink:? Ou bien j'ai raté quelque chose? 

Il faut effectivmeent déposer réservoir, boite à air  :sad:
Mieux vaut rendre la main que le bras