Retrait boîte à air

Démarré par GOLAT, 07 Octobre 2011 à 11:01:52

ratz

c'est une usine a gaz, un truc "recent", alors forcement y'a plein de trucs partout.
enfin c'est pas une Goldwing (c'est du plastique de partout)

un peu de vaseline sur les pipes (de la boite a air, pas sur le zobe) et ca rentre mieux.
si elles sont seches, tu peux aussi les mettre dans l'eau chaude.
après si c'est cuit de chez cuit, faut changer.

je l'ai trouvé pratique cette boite a air, rien a voir avec les machins ou tu mets la main dans la boite pour coller les pipes en force sur les carbus.
par contre la bougie N°1, c'est un peu sport  :siffle:

LéoT3

Une clé à bougies articulée de chez Norauto à 4â,¬ et ça passe tout seul! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

GOLAT

Moi j'utilise un cardan mécanique entre la douille à bougie et le cliquet. Ce genre d'ustensile est bien pratique pour les accès difficile.
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

GOLAT

J'oubliais...j'ai étais surpris pas les pipes d'admission au retrait de la boîte à air. Passez un chiffon humide à l'intérieur des trois pipes et vous constaterez qu'elles sont bien dégueu. Faut faire gaffe, de manière à ce que les saletés ne s'immiscent pas dans les papillons.
Triumph 1200 Tiger Alpine 2020

maya

Citation de: GOLAT le 14 Octobre 2011 à 00:10:28
J'oubliais...j'ai étais surpris pas les pipes d'admission au retrait de la boîte à air. Passez un chiffon humide à l'intérieur des trois pipes et vous constaterez qu'elles sont bien dégueu. Faut faire gaffe, de manière à ce que les saletés ne s'immiscent pas dans les papillons.

Les pipes sont assez rigides. Au remontage, il faut les graisser pour ne pas avoir à trop
forcer pour les emmancher.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)