projet d'hivers, ER-5 caferacer.

Démarré par djfmm42, 09 Septembre 2011 à 19:27:43

zampa

Citation de: guillaumev le 13 Septembre 2011 à 13:01:04
L'idée de base est sympa mais il y a un boulot de malade!!!
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31715.0

Bon courage à toi!

Faire autant de boulot sur une ER5, c'est de la confiture aux cochons...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

djfmm42

la suite: remise en forme!

bon pour le moment la rouge étant sur ses deux roue, je me suis attaqué au chose simple sur le moulin, a savoir changement du carter de pompe a eau et controle de celle-ci,une vidange,enlevement de l'ancien radiateur en attendant le "nouveau" en début de semaine

pour la partie cycle,changement de la platine repose pied ainsi que remise en fonction du frein arriere, changement amortisseur origine et essai d'un modele showa de 750/1200 gsx inazuma.

le carter de pompe a eau percée



sans la pompe a eau



enlevement du radiateur



la platine a remplacer



par celle ci (platine de la grise, recuperation de la pédale de frein de la rouge!)



pour finir comme cela.pas de modification sur cette platine,car je conserve le pot d'origine et il se fixe dessus.



essai de l'amorto showa.



voila pour le moment.objectif du week end prochain : démarer la machine,il me reste a changé les bougies,repose du radiateur et changement du filtre a air puis un gros nettoyage du moulin.

la suite next week!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

indiana

 :(
vu le temps de merde tu vas pouvoir avancer

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

margerin

 :super:   voilà une idée qu'elle est bonne!!!    :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

djfmm42

quelques nouvelles fraiche, j'ai démarer le bouzin il y a 1 heure, et il vie !!!pas de bruit suspect ou fumée intempestive.

pour le moment j'ai donc remplacer le radiateur avec sont LDR,fait une vidange,bougie et filtre a air juste histoire de la remetre en route

le radiateur:



filtre a air:



bougie:



essaie de recoupe de l'alu,pour me rendre compte que c'est du beurre!



du coup,j'ai trouver les bracelets, et je vais donc attaquer les choses serieuse.
au programme:

- vidange de la fourche, et fabrication de cale pour la rigidifier
- coque arriere de chez poly26,avec modif de la boucle arriere.
- peinture
- et apres se sera deja pas mal.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

hurt

Je suis l'état d'avancement de ta transformation avec beaucoup d'intérêt. D'autant plus que j'aimerais moi aussi faire quelque transformations sur mon T3 pour qu'il ressemble à çà excepté le réservoir. Mais j'ai d'abord du rangement et du rangement à faire.

T'es dans la solution ou dans le problème?

flap

 :wink:

pas facile en tout cas  comme challenge, et pas facile d'obtenir un bon résultat

hier soir j'ai vu une er-6 n pour piste, ... ben elle était dans un état pitoyable, bleu ciel foncé, mal mastiquée, mal poncée, mal peinte ...

:sad:


djfmm42

Citation de: flap le 10 Octobre 2011 à 09:21:55
:wink:

pas facile en tout cas  comme challenge, et pas facile d'obtenir un bon résultat

hier soir j'ai vu une er-6 n pour piste, ... ben elle était dans un état pitoyable, bleu ciel foncé, mal mastiquée, mal poncée, mal peinte ...

:sad:

tu cite tout ce que je veux eviter , par contre je ne veut pas faire une moto de salon mais une machine de piste qui potentiellement risque de tombé, ce qui veut dire que les modification reste "basique" hors de question d'y mettre du beringer,holins ou autre et que la brele coute 10000E.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

puj

Citation de: hurt le 10 Octobre 2011 à 08:51:49
Je suis l'état d'avancement de ta transformation avec beaucoup d'intérêt. D'autant plus que j'aimerais moi aussi faire quelque transformations sur mon T3 pour qu'il ressemble à çà excepté le réservoir. Mais j'ai d'abord du rangement et du rangement à faire.



:blink: :blink: :blink:    :-) :-) :-)
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

djfmm42

aprés avoir pris le temps, j'ai trouvé les pieces qui me manquer, donc dans mon escarcelle: une paire d'amorto de 1400 gsx, une paire de bracelet.manque encore la coque arriere mais cela commence a sentir bon.


voila l'avancer du jour:

démontage de la fourche,pour vidange de l'huile,changement des joint spy( en comande)
grand nettoyage,puis remontage avec de l'huile 1 indice plus epais et une calle de 10mm dans chaque tube pour rigidifié le tout.

la fourche démonter:





le week end prochain: remontage de la fourche, pose des bracelets,changement des amortisseurs arriere, modif cale pied gauche et plus si affinité :oops:



tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

guillaumev

Vive le 2.0 8)

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Domdom

Mais c'est que c'est un post intéressant ça ma fois  :super:

margerin

les modifs
les créations


....................miam.......... :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font