Est-ce que vous achèteriez une moto d'essai ?

Démarré par Toan, 23 Octobre 2011 à 14:05:21

lolospeed

vu le tarif, le kmétrage et la garantie triumph 2 ans , ça vaut le coup.
et puis même si il y a eu 1 essayeur moins rigoureux que les autres , ça ne remet pas en cause la fiabilité de la machine.  :wink:

maya

Dans une bonne concession, je pense qu'il n'y a pas de risque.
En cas de pepin, ils seront aux petits soins car c'est une moto d'essai de chez eux.
Ce qu'il faudrait obtenir, c'est une CG neuve, et la garantie de deux ans à la date de ton achat.
Pour la garantie, ils y arrivent, pour la CG aussi parfois.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Et puis; lors des essais, les gens font rarement les cons ! La moto n'est pas à eux, elle marche assez fort, et mis à part faire des rupteurs à l'arrêt, c'est pas en roulant à Paris que la moto va s'user....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: maya le 24 Octobre 2011 à 09:34:02
Dans une bonne concession, je pense qu'il n'y a pas de risque.
En cas de pepin, ils seront aux petits soins car c'est une moto d'essai de chez eux.
Ce qu'il faudrait obtenir, c'est une CG neuve, et la garantie de deux ans à la date de ton achat.
Pour la garantie, ils y arrivent, pour la CG aussi parfois.
La garantie de 2 ans à la date d'achat, c'est automatique sur les motos de démo chez Triumph. La garantie démarre au moment où est faite l'IPL (Inspection Pré-Livraison)
Pour la carte grise, si la moto a été immatriculée en moto de démo, ce sera forcément une 2ème main, si elle roulait sur le W garage, ça pourra être une première main.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

C'est rare les motos de démo en W garage ... je l'ai eu que deux fois ... sinon, elles sont toujours immatriculée !
C'est mon Eleanor ! :lol:

maya

Il m'est arrivé d'acheter une Kawa de demo chez un concess de Nice,
La moto roulait depuis 3 mois en demo et avait 1400kms.
Elle n'a été immatriculée que quand moi je l'ai achetée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan

Bon...

Merci pour vos conseils et recommandations.
Je ne sais toujours pas si je me sépare de la Buell, je dois changer d'avis trois fois par jour... (minimum)

Bonne soirée !  :mrgreen:

gulacy

Citation de: Toan le 25 Octobre 2011 à 19:33:18
Bon...

Merci pour vos conseils et recommandations.
Je ne sais toujours pas si je me sépare de la Buell, je dois changer d'avis trois fois par jour... (minimum)

Bonne soirée !  :mrgreen:
Toan est une fille!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Perso, j'ai acheté deux moto de démo, une multistrada1000 et mon actuel Tiger. Jamais eu un problème!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Par contre pour la buellectomie moi j'hesiterais pas.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan

Tu dis ça parce que t'en as pas une...  :siffle:

L'injection est un poil capricieuse, mais à chaque fois qu'elle est bien lunée... raaaah lovely...  :smile:

Et puis le confort, la tenue de route, la courroie, les poignées chauffantes... J'adore le Triple, mais remettre 4000 ou 5000 euros pour avoir une moto moins aboutie au quotidien et pas forcément plus efficace en montagne...  :|

Faut vraiment que la Daytona me manque... (à un point...  :roll:)

Au fait les choses sont claires pour 2012 ? Full ou pas full ?? 

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Là ils parlent de janvier 2013...

http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html

Enfin c'est pas demain, c'est l'Europe, ça va être renégocié... je vais pas les attendre...

Au fait Don Rico tu la revends quand ta Speed ?
Tu fais faire une reprise pas Millénium, et je passe derrière...  :siffle:

(Tu n'es pas tombé avec celle-là ? Diemus n'est plus contagieux ?  :mrgreen:)

maya

Citation de: Toan le 25 Octobre 2011 à 21:55:10
Tu dis ça parce que t'en as pas une...  :siffle:

Non, je dis ca un peu délétairement parce qu'un pote en a une et qu'il ne veut plus participer
à nos virées parce que la sienne tombe en panne le dimanche à 200 bornes de la maison
et c'est arrivé 3 fois dont 2 fois la même panne.
Il a peut etre tiré un mauvais numéro mais la marque ne jouit pas d'une reputation particulière
concernant la fiabilité. Donc une moto de caractère oui, mais quand son proprio en vient
a ne plus oser tenter la balade du dimanche, je trouve que l'engin ne fait plus ce pour
quoi il a été créé.

C'est evidemment un discours raisonnable, et comme chacun sait qu'il n'y a rien de raisonnable
dans la passion du motard, je comprend tres bien ton attachement et ton envie de la garder   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan

Ah... là je peux pas dire, c'est une bonne raison.
Effectivement c'est capricieux. Ça demande des compétences et euh... beaucoup de patience.
Plus que je n'en ai parfois.  :siffle:

Ça fait partie des raisons pour changer. Pas assez passionné.  :|
Alors que la Daytona je lui ai toujours tout passé...  :oops: