Silencieux GP style/ Perte de puissance

Démarré par flo, 14 Novembre 2011 à 18:53:34

flo

Bonjour a tous, je suis tout nouveau membre et j'ai une ou deux petite question.

Après avoir éconnomisé, je me suis laissé tenté par un silencieux gp style pour ma speed 1050 2006.
Or après montage je ne peux que constater une perte de puissance (couple et d'allonge) même après passage à la Game-Boy pour un changement de cartographie... (numéro de carto: 20272). Pourtant perte de plus ou moins 5kg...
Est-ce déjà arriver a l'un d'entre vous?
Du coup j'envisage de changer mon pignon de sorti de boite (-1dent) et ma question est: est ce que cela va changer mon indication kilométrique? et si oui y a t-il un moyen d'y remédier?
merci d'avance

zampa

Avec un PSB-1 le compteur va tricher.

Il existe des kits que tu branches pour corriger, j'ai plus la marque en tête mais certains ici en ont, si tu veux chercher....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

flo

ok merci
et en ce qui concerne ma perte de puissance???est-ce déjà arriver a quelqu'un ou quelqu'une????

lechenejb

C'est logique de perdre un peu de couple en bas avec un pot plus libre, mais tu devrais gagné en allonge ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

flo

avec les pots d'origine je tapai le 265km/h et maintenant a fond dans une descente et l'aspi d'un camion 235km/h (sur circuit bien sur...)

zampa

Citation de: flo le 14 Novembre 2011 à 20:14:25
avec les pots d'origine je tapai le 265km/h et maintenant a fond dans une descente et l'aspi d'un camion 235km/h (sur circuit bien sur...)

:lol: 

Ils marchent super bien les camions vers chez toi !  :applause:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

déchetboy

moi je fais l'inverse...je prends l'aspi des motos avec le camion pour dépasser les 90  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Nous ne sommes effectivement pas dans le free.
Pour rester sérieux, une speed de 2006 doit logiquement rupter à 264. 265 pourquoi pas, on n'est pas à ça près.
Passer de 265 en conditions normales à 235 en descente, il y a un gros souci...
Prendre 235 en descente à l'aspi des camions prête à rire tant cela parait incongru. Le seul endroit ou j'ai pris l'aspi à 235 et jusqu'à 260 c'était dans la ligne droite du mistral derrière des 600 sportives...

Bref, il faut déjà comparer les choses dans des conditions similaires. Et ne pas hésiter à remettre les pots d'origine pour voir comment ça marche.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flo

j'ai fait le teste au même endroit et dans les même condition... Le seul souci est que si je remet les pots d'origines il faut que a nouveau je repasse a la game boy pour une carto "d'origine". Je me demandait est-ce que arrow est vraiment plus performant sur les triumph comme termignonie sur ducati ou bien est-ce simplement une aliance disons financière entre c'est deux marque?
Et autre question: si je met une carto arrow avec mon leovince que va t-il ce passé?

Enthanal

Je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble que les carto "Arrow" chez tromph sont pour une ligne complete, et pas seulement silencieux...

C'est les carto NH pour les silencieux de seconde monte.

Les pots Arrow et Triumph je dirais que c'est financier ;)

zampa

Même avec une carto qui n'est pas parfaite, tu ne dois pas avoir de baisse de puissance vraiment importante !

Tu peux remettre les silencieux d'origine avec une mauvaise carto pour faire un essai et voir ce que ça donne sans pour autant tout casser....

Mais si les arrow marchent bien, ils ne sont pas magiques, et d'autres peuvent marcher aussi bien !

Enfin, pour bien marcher, la ligne d'origine est pas mal aussi !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Domdom

Citation de: zampa le 15 Novembre 2011 à 14:09:56
Enfin, pour bien marcher, la ligne d'origine est pas mal aussi !

Oui, tant qu'à faire, remet les silencieux d'origine avec la carto kifo et roule ma poule  :wink: