vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

hurt

La carrière d'un premier ministre belge est encore plus courte que la vie d'un moteur triumph :twisted:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Baloo

J'ai trouvé ma réponse.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

hurt

T'es dans la solution ou dans le problème?

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap

Citation de: PierrotGAZ le 13 Novembre 2011 à 20:45:55
Ouais et pis tu me réveilles pas non plus pour téter  :mrgreen:

pas sûr ....

il n'y a pas de bisphénol dans le type de biberon qu'il utilise

:mrgreen:

flap

Citation de: hurt le 15 Novembre 2011 à 09:33:54
Citation de: Baloo le 15 Novembre 2011 à 09:23:07
Sur la 900 ?
Sur la 955

il existe un site "accimoto") il est possible d'y vérifier la présence d'un moteur d'occasion, et de l'obtenir à un prix intéressant ... le temps que tu amasses l'argent nécessaire à ta réparation. j'y suis allé pour chercher une boucle arrière pour mon sprint

avec ta carte grise et les infos contenues sur icelle tu peux leur demander de vérifier

c'est gratuit et assez rapide

le site physique est dans la ZA de Sainte Geneviève des bois



eulPingouin

J'ai payé ma 955 1900â,¬... Elle est complète... 2000â,¬ pour refaire chemise et piston (chemise ET pistons ??? vache!).

c'est sûr, ça pique un peu... à ce prix, moi, je tenterais de le faire faire en dehors du réseau Tromphe, chez un petit bouclard passionné et compétent.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Phil 38

Citation de: eulPingouin le 15 Novembre 2011 à 10:32:20
à ce prix, moi, je tenterais de le faire faire en dehors du réseau Tromphe, chez un petit bouclard passionné et compétent.

Oui, mais les pièces neuves seront toujours a 2000â,¬!...   :siffle: Reste effectivement l'ocaz.,  de plus il me semble que Hurt bosse lui même sur sa moto.  Me gourge?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

hurt

Citation de: Phil 38 le 15 Novembre 2011 à 10:40:45
Citation de: eulPingouin le 15 Novembre 2011 à 10:32:20
à ce prix, moi, je tenterais de le faire faire en dehors du réseau Tromphe, chez un petit bouclard passionné et compétent.

Oui, mais les pièces neuves seront toujours a 2000â,¬!...   :siffle: Reste effectivement l'ocaz.,  de plus il me semble que Hurt bosse lui même sur sa moto.  Me gourge?  :wink:

Tout ce qui est courant. Mais cette réparation, je ne saurais pas la faire.
Merci à Flap  pour les renseignements. 
T'es dans la solution ou dans le problème?

gulacy

Citation de: flap le 15 Novembre 2011 à 10:29:18
il existe un site "accimoto"
Tout a fait d'accord sur ce site. Ma Speed y a transité après mon accident. Des gens compétents et passionnés de motos!
Un Speed 1050 sinon rien

flap

Citation de: hurt le 15 Novembre 2011 à 10:48:48
Citation de: Phil 38 le 15 Novembre 2011 à 10:40:45
Citation de: eulPingouin le 15 Novembre 2011 à 10:32:20
à ce prix, moi, je tenterais de le faire faire en dehors du réseau Tromphe, chez un petit bouclard passionné et compétent.

Oui, mais les pièces neuves seront toujours a 2000â,¬!...   :siffle: Reste effectivement l'ocaz.,  de plus il me semble que Hurt bosse lui même sur sa moto.  Me gourge?  :wink:

Tout ce qui est courant. Mais cette réparation, je ne saurais pas la faire.
Merci à Flap  pour les renseignements.
un changement de moteur c'est effectivement un peu de grosse mécanique mais c'est jouable, si tu connais un petit mécano (il y en a des vraiment très bons ... )
pour la panne, au vu des symptômes, les pistes :

- fuites d'huile (joints de culasse et bas moteur)
- carto  favorisant la température (mélange pauvre, avance ...)
- échappement inadapté ... on ne répètera jamais assez que volume et forme de ce système doivent être accordés au moteur, à son(ses) arbre(s)s à came(s) et à la cartographie de l'ecu
- huile minérale plutôt que de synthèse (il y toujours matière à discussion là dessus)
- carburant il faut alterner 98 et 95
- usage (pas facile) et notamment le temps et le régime de chauffe
- les régimes soutenus, et le décrassage du radiateur, la qualité du LDR

en tout cas lorsqu'on prend soin de sa machine et que malgré tout on a le pb on peut aussi imaginer :
- un historique avec défaut, fabrication, usage par le précédent conducteur

j'ajoute pour avoir fait l'expérience  : la mécanique moto n'aime pas les bouchons ni les manifs



gulacy

Citation de: flap le 15 Novembre 2011 à 10:57:47
j'ajoute pour avoir fait l'expérience  : la mécanique moto n'aime pas les bouchons ni les manifs
Oh, en ce moment...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

puj

J'ai fait une Vik, autant dire, je me suis fait rentré dans la c*l!  :evil:
Bêtement, je m'arrête pour laisser passer des piétons sur leur passage dédié, pose le pied, la première dame passe et paf. Un utilitaire dans le c*l!!

J'ai réussi heureusement à éviter la chute de la moto sur le flanc, pas sans effort d'ailleurs, surtout que le mec recul pas  :evil:. Bequillage pour constater si dégât et toucher deux mots au gentil automobiliste qui me demande pourquoi je me suis arrêté!  :blink:. Arrêté, je l'étais depuis quelques secondes tout de même!

Bref, apparemment rien visuellement sur la brèle mais selon vous, quels sont les risques mécaniques ou du moins sur la partie cycle? Que puis-je vérifier?

Bref, arrivé de bonne humeur au Taff ce matin!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Enthanal

Boah si rien de cassé "visible" je dirais que tu crains pas grand chose...

Peut être, éventuellement au niveau de la boucle arrière qui peut être tordue (vertical ou latéral...) mais j'en doute...

En tout cas, c'est hallucinant  :!: les mecs regardent pas ou quoi ???  :evil: