Petites améliorations sur ma belle ;)

Démarré par Bandit87, 24 Novembre 2011 à 14:09:35

Bandit87

Bonjour à toutes et tous,

J'ai profité des belles journées que nous connaissons actuellement pour apporter quelques améliorations à ma belle. Première d'entre elle, j'ai troqué ma bulle Triumph Touring par une PUIG. Initialement j'étais tenté par une MADSTAD mais au dernier moment j'ai changé d'avis. Bilan après quelques centaines de Kilomètres: Très positif !!! Beaucoup moins de turbulences par rapport à la Triumph et une protection nettement en hausse. Les désagréments que j'avais aux environs de 90, je les ai désormais à + de 140. Pour améliorer la position de conduite, j'ai également mis en place des rehausses SW Motech. La position est moins en avant et plus décontractée. Perso, je me sens bien. J'ai néanmoins dû modifier le passage du câble d'embrayage dans l'évidement du Té supérieur sous peine d'embrayer en tournant le guidon. Enfin dernière modif et non des moindres. Un xénon en lieu et place du H7 et des veillleuses à LED. Je n'ai pas encore roulé de nuit depuis mais ça devrait être plus efficace que l'origine. En revanche, j'ai acheté sur  http://www.triumph-online.co.uk une ampoule H9 à LEDs...

http://www.triumph-online.co.uk/superwhite-h9-68-smd-led-light-bulb-for-hi-beam-fog-lights-or-daytime-running-lights-14566-p.asp

Une vrai merde qui ne me servirait pas même de liseuse tant la lumière est faible. Dire qu'ils osent vendre ça pour feu de route.... No comment :(
En passant, j'ai également trouvé une solution pour limiter grandement les désagrément de la boite de vitesse. Outre le fait de resserrer le PSB à la loctite, j'ai également écarter au maximum la biellette qui se trouve derrière le sélecteur, de sorte de quasiment faire disparaitre le jeu dans le levier. Là encore, le bilan est très positif. Plus de 200 bornes sans faux point mort, alors qu’auparavant j'en avait régulièrement.
Quelques photos pour agrémenter mon propos :

alnicyma

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

cmoifrancky72

Citation de: Bandit87 le 24 Novembre 2011 à 14:09:35j'ai également écarter au maximum la biellette qui se trouve derrière le sélecteur, de sorte de quasiment faire disparaitre le jeu dans le levier.

:?: j'ai un peu de mal à comprendre, tu peux être un peu plus clair  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Bandit87

Citation de: cmoifrancky72 le 24 Novembre 2011 à 18:44:19
Citation de: Bandit87 le 24 Novembre 2011 à 14:09:35j'ai également écarter au maximum la biellette qui se trouve derrière le sélecteur, de sorte de quasiment faire disparaitre le jeu dans le levier.

:?: j'ai un peu de mal à comprendre, tu peux être un peu plus clair  :oops:

Je m'explique: En fait de levier, je voulais dire sélecteur; la fatigue sans doute. J'ai réglé la biellette qui sert à régler la course du sélecteur en l'écartant au maximum en hauteur. De cette façon, sur ma machine le jeu est significativement réduit.

cmoifrancky72

:wink: merci je comprends mieux maintenant. Donc tu as aussi régler la hauteur de ton sélecteur en faisant ainsi  :?:

alnicyma

Donc sans jeu ou tres peux le selecteur est sensible au passage d'une vitesse, soit prudent dans les manoeuvres a l'arret moteur en marche :sad:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Bandit87

J'ai également modifié la position de cette biellette par rapport aux cannelures de l'axe sortant du carter (il y a en principe deux coups de pointeau qui doivent se trouver en face l'un de l'autre). Perso, la différence est flagrante. La boite de mon Tigrou devient presque fréquentable :D

cmoifrancky72

Citation de: Bandit87 le 25 Novembre 2011 à 10:14:46J'ai également modifié la position de cette biellette par rapport aux cannelures de l'axe sortant du carter (il y a en principe deux coups de pointeau qui doivent se trouver en face l'un de l'autre).

Ah ben du coup j'ai tout compris maintenant  :wink:

tigrou3

la bulle Puig semble largement supérieure à la Triumph touring pour les turbulences mais est-ce qu'elle n'apporte pas des modifications dans les sensations au guidon ( vibrations...)?

Bandit87

Citation de: tigrou3 le 26 Novembre 2011 à 22:59:00
la bulle Puig semble largement supérieure à la Triumph touring pour les turbulences mais est-ce qu'elle n'apporte pas des modifications dans les sensations au guidon ( vibrations...)?

Non, non, aucune vibration parasite, sincèrement j'en suis très content. Je possède un intégral, mais je crois pouvoir affirmer qu'avec un modulable ouvert ce doit supportable à 90 / 100 sans problème. Après il est vrai que les avis en la matière sont très subjectifs. C'est affaire de goût.

Le KLE

Triumph baisse le guidon sur la 1050 de 2012 et nous on le monte . . .  On rien compris a Triumph .  :wink:

cmoifrancky72

ou Tromph n'a rien compris aux utilisateurs :lol:

Seb

pour laisser la place a la 1215 qui sera plus confort  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Le KLE