Clapet sur admission d'air 675

Démarré par Sebeuleu, 28 Mai 2006 à 23:01:33

Sebeuleu

Hello,

Sans contact, le clapet d'admission d'air de la Dayto 675 (celui que l'on voit à travers la grille sur la TDF) est-il en position ouverte ou fermée?
Mieux vaut rendre la main que le bras

don_rico

Fermée il me semble, mais j'ai pas vérifié.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Sebeuleu

Quelqu'un pourrait-il vérifier SVP? :siffle:
Mieux vaut rendre la main que le bras

DaFunky

Je ne vais pas faire avancer la discussion, mais j'ai du mal à concevoir des clapets d'admission ouverts au repos, sachant que les orifices mènent directement au haut moteur..

Sebeuleu

#4
Et quand tu roules sous la pluie ton clapet est bien ouvert, donc....

Et ça ne même pas directement au moteur, il y a un coude avant d'arriver dans la boîte à air, le filtre à air, et il faut encore que ça passe par les pipes d'admission avant d'arriver au moteur...


Personne pour regarder de visu SVP?  :D

Mieux vaut rendre la main que le bras

don_rico

Citation de: Sebeuleu le 29 Mai 2006 à 18:05:23
Personne pour regarder de visu SVP?  :D

tu peux peut-être nous laisser le temps de rentrer du boulot! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Sebeuleu

Citation de: don_rico le 29 Mai 2006 à 18:08:53
Citation de: Sebeuleu le 29 Mai 2006 à 18:05:23
Personne pour regarder de visu SVP?  :D

tu peux peut-être nous laisser le temps de rentrer du boulot! :siffle:

NAN  :mrgreen: Grouille !!!!
Mieux vaut rendre la main que le bras

don_rico

Après vérification, à l'arrêt, le clapet est ouvert, c'est logique, si le moteur électrique qui commande le clapet tombe en panne, le clapet reste ouvert pour que le moteur puisse être alimenté en air.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Sebeuleu

Citation de: don_rico le 29 Mai 2006 à 23:05:50
Après vérification, à l'arrêt, le clapet est ouvert, c'est logique, si le moteur électrique qui commande le clapet tombe en panne, le clapet reste ouvert pour que le moteur puisse être alimenté en air.

C'est toujours tellement logique quand on sait  :mrgreen: En tout cas merci  :(
Mieux vaut rendre la main que le bras

islaverde

Lorsque l'on supprime ce volet d'air, ( par exemple en mettant un conduit d'air carbone ou fibre ) , y a t-il un code erreur sur le tableau de bord ?????

UlTeam Bike

Je serai tenté de dire oui, dès que l'on débranche quoi que ce soit sur les Dayto, un code panne apparait.
Il faut soit mettre une résistance, ou voire si il y a moyen de mettre la commande de valve sur OFF avec Tunnce ECU.

Mais bon, a moins de faire une cartographie sur mesure, je ne crois pas qu'il y est un réel intérêt à virer la valve si ce n'est perdre du couple.

don_rico

La carto pour ligne complète arrow supprime le clapet à l'admission, mais la valve à l'échappement également.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...