Auteur Sujet: Transmission secondaire  (Lu 4198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11344
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Transmission secondaire
« Réponse #15 le: 18 janvier 2019 à 22:31:24 »
 :super: :+1: Super petite démonstration, mais un doute m habite sur la fin de ton exposé  :siffle:

ok si c'est linéaire ce sera donc 4300tr/m à 90 km/h au lieu de 4000 et 8600tr/mn à 180km/hau lieu de 8000 c'est ça
 
« Modifié: 18 janvier 2019 à 22:38:00 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Transmission secondaire
« Réponse #16 le: 19 janvier 2019 à 10:52:59 »
Merci jpv42 et Labrador  :wink:

:super: :+1: Super petite démonstration, mais un doute m habite sur la fin de ton exposé  :siffle:

ok si c'est linéaire ce sera donc 4300tr/m à 90 km/h au lieu de 4000 et 8600tr/mn à 180km/hau lieu de 8000 c'est ça

C'est bien ça ! Quand ce n'est pas linéaire, c'est que ton embrayage patine !  Si ton doute était là, je pense que tu peux le lever  :wink:


Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Transmission secondaire
« Réponse #17 le: 22 janvier 2019 à 12:08:21 »
MERCI Crash man  :+1:    :super:

Exactement ce dont j'avais besoin !  Explications très claires et tes exemples théoriques / concrets sont top.
 Merci du temps passé aussi, ça ne s'écrit pas en 20s tout ça  :(
 Plus qu'a commander et monter  :)

Spoony, Eastride je ne vous oublie pas non plus. Grand merci aussi de vos retours  :super:

 
le changement de la démultiplication est très sensible, modifier le psb d'1 dent se ressent très bien
2 dents ou + modifie trop la démultiplication pour la grande majorité des gens
Faut-il comprendre que la modification d'un seul élément permet déjà un net ressenti ?  Partant d'un 19 x 43, est-ce que seul un psb de 18 ou seule une couronne de 44 (voir 45) suffirait à nettement raccourcir la démul ?

Wile le vilain .... euh... non,  change rien en fait   :mrgreen: :applause:

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Transmission secondaire
« Réponse #18 le: 22 janvier 2019 à 12:18:30 »
Neuron, merci, et je réponds à ta question dès que j'ai 5mn (Peut-être ce soir cette nuit, sinon d'ici fin de semaine).

eastride

  • Invité
Re : Transmission secondaire
« Réponse #19 le: 22 janvier 2019 à 13:26:45 »
 :(

mon petit avis avant que la pipelette nous tape sa disserte  :lol: (qui reste néanmoins très intéressante)

rajouter 1 dent à la couronne se ressent, mais généralement trop légèrement
j'entends par là qu'on se dit que le changement n'est pas assez important par rapport à l'investissement, et qu'on éprouve du coup une certaine frustration

par contre il faut faire attention à ne pas partir dans l'excès, comme partir sur un psb -2 dents, ou le comportement du moteur va changer trop radicalement
sauf si tu cherche à en faire un supermot et jouer constamment de la boite de vitesse, mais je ne trouve pas que le moteur/boite du 955 soit fait pour ça

après les chiffres, c'est comme les fiches techniques, ça donne une idée, mais le plus important reste le ressenti
à mon avis, c'est sois -1 psb, sois -1 psb +1 couronne, selon ce que tu recherches et ton style de conduite


Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Re : Transmission secondaire
« Réponse #20 le: 22 janvier 2019 à 18:27:20 »

 la pipelette :blink: 
     
j'appelle ça avoir une bonne grosse dose de connaissances théorique + pratique et du vécu  :!:

rajouter 1 dent à la couronne se ressent, mais généralement trop légèrement
j'entends par là qu'on se dit que le changement n'est pas assez important par rapport à l'investissement, et qu'on éprouve du coup une certaine frustration

par contre il faut faire attention à ne pas partir dans l'excès, comme partir sur un psb -2 dents, ou le comportement du moteur va changer trop radicalement
sauf si tu cherche à en faire un supermot et jouer constamment de la boite de vitesse, mais je ne trouve pas que le moteur/boite du 955 soit fait pour ça

 En intro du post j'ai mis: Pas de psb 17 ni de stunt  :)

après les chiffres, c'est comme les fiches techniques, ça donne une idée, mais le plus important reste le ressenti
à mon avis, c'est sois -1 psb, sois -1 psb +1 couronne, selon ce que tu recherches et ton style de conduite
ça c'est intéressant ! En attendant d'autres avis, je vais allez réfléchir à mon style  :blink: :roll:   (j'savais même pas qu'il en fallait un)   :mrgreen:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11344
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Transmission secondaire
« Réponse #21 le: 22 janvier 2019 à 18:47:14 »
A quand une moto avec 3 spb, et 8 couronnes et un dérailleur chamalo.  :mrgreen: et là tu pourras monter au mur et battre des records  :mrgreen: :mrgreen:

Bon je déconne un peu c'est impossible tout ça.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

eastride

  • Invité
Re : Re : Re : Transmission secondaire
« Réponse #22 le: 23 janvier 2019 à 01:26:19 »
à mon avis ça doit exister, seulement ils ont foutu le bordel dans le moteur et ont appelés ça une boite de vitesse :siffle: :mrgreen:

j'appelle ça avoir une bonne grosse dose de connaissances théorique + pratique et du vécu  :!:

ça c'est intéressant ! En attendant d'autres avis, je vais allez réfléchir à mon style  :blink: :roll:   (j'savais même pas qu'il en fallait un)   :mrgreen:
c'est de l'humour, un truc à rechercher en plus de ton style :lol: :gnagnagna:

En intro du post j'ai mis: Pas de psb 17 ni de stunt  :)
bah couronne +2, par contre attention car on en trouve souvent en alu
« Modifié: 23 janvier 2019 à 01:33:05 par eastride »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23118
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Transmission secondaire
« Réponse #23 le: 23 janvier 2019 à 11:15:21 »
Je débarque un peu tard sur le sujet, mais êtes-vous allé voir sur ce site:
https://www.gearingcommander.com/

On peut charger la démultiplication d'origine ("stock", en rouge) de la moto, comparer avec ton kit-chaîne actuel ("current" en jaune)  et en faire une "custom" (en vert) pour voir les variations de vitesse rapport par rapport et comparer les 3.

Le 2ème tableau part de la démultiplication d'origine (au centre) et montre les vitesses maxi théorique en faisant varier de -3 à +3 dents sur le psb ou sur la couronne.

Le 3ème tableau part d'une vitesse choisie et te donne les variations de régime entre stock, current et custom, sur chacun des rapports.

Bref, avec tout ça, tu peux essayer de voir ce qui pourrait te convenir le mieux avant de choisir. :(
« Modifié: 23 janvier 2019 à 11:17:27 par guillaumev »
Vive le 2.0 8)

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Transmission secondaire
« Réponse #24 le: 26 janvier 2019 à 14:51:57 »
j'ai mes réponses  :mrgreen:   Distrib de +1   :razz:
 merci Mev, eastride  :(
 Crahman t'es fort  :lol:   très fort  :applause:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11344
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Transmission secondaire
« Réponse #25 le: 26 janvier 2019 à 15:31:42 »
j'ai mes réponses  :mrgreen:   Distrib de +1   :razz:
 merci Mev, eastride  :(
 Crahman t'es fort  :lol:   très fort  :applause:


Tu te prépares pour nous pourrir au meeting.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Transmission secondaire
« Réponse #26 le: 07 février 2019 à 18:16:07 »
Tu te prépares pour nous pourrir au meeting.  :mrgreen:
  :cry:    :roll:   Un peu tardivement mais:
 - j'ai pas le niveau pour ça. - j'ai pas les balls pour ça.
 - j'ai pas le moteur / cadre / pneus pour ça.
 - C'est pas le but du meeting (ou j'ai rien compris au truc). 
 - C'est pas vert ici.

 Pfffouuu, ça soulage....mais je t'aime toujours Christian hein  :super: 

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11344
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Transmission secondaire
« Réponse #27 le: 07 février 2019 à 18:50:46 »
Tu te prépares pour nous pourrir au meeting.  :mrgreen:
  :cry:    :roll:   Un peu tardivement mais:
 - j'ai pas le niveau pour ça. - j'ai pas les balls pour ça.
 - j'ai pas le moteur / cadre / pneus pour ça.
 - C'est pas le but du meeting (ou j'ai rien compris au truc). 
 - C'est pas vert ici.

 Pfffouuu, ça soulage....mais je t'aime toujours Christian hein  :super: 

Bon et bien tu sais que je vais apporter du bon Cantal, rien que pour ça tu devrais venir au meeting  :mrgreen:

Et puis le meeting c'est pour les rencontres pas pour faire de la piste.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy