Auteur Sujet: 25 -Besançon- TRIUMPH Besançon  (Lu 15570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : TRIUMPH Besançon
« Réponse #45 le: 28 mai 2008 à 18:17:44 »
En fait, pour vivre ca quasi au quotidien, ouvrir un moteur, le refaire et le refermer c est meme quasiment le plus facile
Ou tu peux  " ramer "' vraiment quand ce n est pas une marque que tu matrise, .. c est sur les 'périphérique' style ciricuit electriques,, roulement de  fusée pour un mono bras etc etc
La, si tu veux pas perdre de temps, t es bien d avoir une revue technique ou un manuel d atelier pour regarder les 'empliage' et les montage  pour ne pas perdre trop de temps ..(je pense par exemple a une fusée de roue sur un mono bras de tromph.).....

Apes, chemise /pistons/ Calage de distrib c est du classiqeu sur beaucoup de moto
JM

Hors ligne c_bing

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i black 2007
  • Localisation: Accolans (25)
Re : TRIUMPH Besançon
« Réponse #46 le: 01 août 2008 à 17:22:25 »
Suite à l'importation de ma Speed 955i d'Italie, j'ai eu à passer par un concess' pour le bridage de la miss afin d'obtenir ma RTI ...
Je me suis adressé à la concession de Besançon qui est la plus proche de chez moi.

Et bien pour ce qui est de mon affaire, je ne parlerai pas là des compétences mécaniques de l'atelier vu l'ampleur du travail pour réaliser un bridage sur une Triumph  :mrgreen:, mais uniquement de l'accueil et des relations :
- Tout à commencé par un coup de fil un mercredi pour commander le kit de bridage ; ça décroche et on entend "Harlay Davidson Besançon bonjour" ...  :roll: ... moi qui ne suis pas un grand fan d'Harley je suis un peu déçu ... mais ça sera là ma seule déception dans l'histoire ;) ; la miss me passe donc le responsable de l'atelier Triumph (Julien) à qui j'explique ma situation et qui me dit que pas de pb, il commande le kit (35€, pas besoin de venir verser un accompte ... cool vu que j'habite à près de 70 km de là !) et qu'il faut prévoir 1h de MO pour le montage (:affraid: démontage du réservoir et de la boîte à air à priori ...) ; compter 10j de délai pour avoir le kit ...
- 3 jours plus tard appel dudit Julien, le kit est arrivé (  :super: pour avoir passé la commande rapidement), prise du rdv pour le montage le jeudi suivant
- Jeudi, 13h30, je débarque à la concession (ça a changé depuis que j'étais passé pour ma 748 quand ils ne faisaient pas encore Triumph) ; accueil sympa, Julien installe la brêle à l'atelier et installe le kit ... La facture arrive : 50€ ... ah là c'est sûr qu'il ne m'a pas compté 1h de MO ... effectivement il n'aura fallu que qq minutes pour poser le kit (c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a rien à démonté  :lol:) ; Merci de n'avoir compté que le temps passé et non pas le forfait donné par Triumph France  :wink:
Là-dessus il me fait une facture précisant bien pose d'un kit de bridage 106 ch bla bla bla pour la DRIRE et me dit qu'au besoin je peux rappeler si la facture ne suffit pas ...
- 4 jours plus tard je rappelle : ah ben effectivement la facture ne suffit pas pour la DRIRE, il faut une attestation écrite du concess' comme quoi il a bien bridé la brêle conformément à la réglementation française ... pas de soucis, l'attestation me sera envoyée sous 2 jours ... et c'est ce qu'ils ont fait  :(

En résumé :
- Accueil sympa
- Chef d'atelier (Julien) toujours dispo pour me répondre et accéder à mes demandes alors que je ne leur ai finalement laissé que 50€ pour ma 1ère visite  :roll:
- Pensez à prendre une ligne séparée de Harley ... ça sera plus sympa  :mrgreen:
- Pour la qualité des prestations d'atelier je ne me prononcerai pas vu la nature de mon intervention, et le fait que je fais tout moi-même sur mes bécanes !

Un concess' qui débute et qui doit donc faire ses preuves ... mais qui part sur de bonnes bases de mon point de vue ... continuez  :super:


Hors ligne jankfa

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 125 Caspian
    • my box
  • Localisation: 25000
Re : TRIUMPH Besançon
« Réponse #47 le: 27 mars 2009 à 22:42:26 »
Salut.

mon TIGER sort de chez eux, Cédric le vendeur est commerçant et sympa, d'accord avec c_bing pour la dispo de Julien,  les deux sont bien dans leur rôle et savent brosser leur clients.

50€ la cartographie pour le pot sport.

toute la gamme dispo a l'essai, les occases sont très bien placée en prix.

Voilà  :(