[pas tout a fait Résolu] 955i: Compteur digital reste à zéro

Démarré par Khopat, 24 Janvier 2007 à 15:56:52

Khopat

Citation de: duffle_scott le 19 Septembre 2007 à 09:42:22
tu n'as pas démonter les connectique du compteur et à la bombe a contact  :roll:
Bin non  :oops:
Je devrais avoir le temps de faire ça ce week-end...  :roll:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Khopat

#31
Rapport à dormir dehors, il n'y a pas de lien direct je pense parce que ce problème de compteur était là quand je l'ai acheté, et le proprio précedent la faisait dormir à l'abri. Mais faut que je me fasse ces contacteurs tout de même  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Duffle

#32
ton compteur une fois nettoyer essaie de mettre de la graisse sur les contacts pour eviter l'oxydation.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speedo07


Khopat

Gros feinéant que je suis j'ai donc emmené mon Speed chez le concess' pour voir cette histoire de compteur. Le diagnostique lui semblait évident (hop, au feeling, à coup de "ya déjà eu des cas"), il fallait changer l'entraineur de compteur. Admettons. 100 Eur plus tard, et un nouvel entraineur de compteur sur la roue, mon compteur reste toujours aussi capricieux  :evil:

Je retournerai dans une poignée de semaine ramener la noireaude au concess'...


(ya pas un admin qui pourrait modifier le sujet du post et y glisser "compteur", parce que ça manque quand on fait une recherche...  :| )
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Duffle

Citation de: Khopat le 03 Janvier 2008 à 14:33:28
Gros feinéant que je suis j'ai donc emmené mon Speed chez le concess' pour voir cette histoire de compteur. Le diagnostique lui semblait évident (hop, au feeling, à coup de "ya déjà eu des cas"), il fallait changer l'entraineur de compteur. Admettons. 100 Eur plus tard, et un nouvel entraineur de compteur sur la roue, mon compteur reste toujours aussi capricieux  :evil:

ouais je sais ça c'est la solution facile pour gagnier 100â,¬  :siffle: .  pour moi le vrais Pb ce n'est pas le câble d'entraînement mais les contacts. j'en suis presque sur 

le miens commence a faire pareil :| le matin il reste a 0 L'AM il fonctionne  :roll:.  je suis sur qu'un coup de bombe a contacte et de graisse pour protéger de l'humidité ca  règle le truc ..... je vais essayer "des que possible"  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Khopat

Citation de: Joker le 07 Janvier 2008 à 11:59:02
Et alors ce compteur, toujours navigation à vue ?
Vi-vi, c'est ce que je dis plus haut. Le nouvel entraineur n'a rien résolu...  :sad:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

fabnorris

Je re-up !! Même pb sur ma daytona !! Va voir le concess ce we, pas de pneus avant de changé... donc a priori pb de contacteur et pas l'entraineur si je comprend bien ...
Bon va falloir que j'en parle à mon dr. triumph !!

Khopat

Moi je ne pense pas que le cassage des papattes de devant de l'entraineur puisse fausser le compteur... Pour moi c'est un argument bidon que m'a sorti le concess', preuve en est que le changement de l'entraineur n'a rien changer.

L'histoire des contacteurs electriques un peu crado me plaît plus, mais je n'ai pas jeté un oeil  :oops:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

brubz

j'ai eu le souci aussi l'an dernier à la sortie de l'hivernage  :oops:

et en 2 jours c'était réglé, sans que j'ai eu quoi que ce soit à faire, ce qui me fait penser à de l'oxydation des contacts.

c'est arrivé à un pote avant-hier, et lui c'est passé dans la journée, il ressortait aussi la moto après un mois sans l'avoir touchée.

donc un coup de bombe de nettoyant contacts et je serait curieux de voir le résultat...
Horizon pas net, reste à la buvette!

fabnorris

#40
double pb lol ce matin je sors la belle, contact, ca s'allume nikel et au moment de la mettre en route (appuie sur le démarreur), tout s'éteind  :blink:, je réessaie, et plus rien du tout, ca s'allume pas .. je démonte, regarde la batterie, ca a l'air ok, je bouge le relais porte fusible sur lequel est branché d'un coté la batterie et de l'autre les autres connectiques et boum l'afficheur s'allume ???? Ca viens peut être de la le pb ?? En roulant, peut être que ce truc bouge et fait un faux contact qui fait "déconner" l'afficheur ??
Z'en pensez quoi ???
De plus j'ai utilisé ma moto 6-7 fois sans pb avant que ca le fasse mais c'est vrai qu'elle est resté  bien 2 mois sans trop bouger  :oops:

Duffle

c'est pas tout a fait le Meme Pb que nous .
nous tout le compteurs fonctionne (voyants, compte tour, heure etc) Sauf le compteur de vitesse qui reste a 0 defoit meme tu es a 200 il indique 1km/h  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fabnorris

A wai ok je vois ben effectivement ca a pas l'air d'être le meme pb. Mon affichage quand je roule s'éteind totalement puis se rallume en s'initialisant. Et quand il est allumé l'affichage des vitesse affiche n'importe quoi tandis que le compte tour reste à 0 lol.

Bon tant pis elle va vraiment devoir passer par le garage  :sad:


freshviibes

pour l'avoir fait hier :

cest le connecteur triangulaire blanc qui presente un faux contact
deux solutions tu supprimes le connecteur et tu soude
ou tu refaits les contacts du connecteur
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Khopat

Faut vraiment que j'y jette un Å"il un jour...  :oops:
La noiraude m'a fait l'effort de faire marcher le compteur pendant toute la journée d'hier et avant-hier, après une période de fénéantise de plusieurs semaines. Et ce matin, kékette, plus rien au compteur. Zut.
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"