j'ai honta mais bon j'me lance...

Démarré par mickst57, 08 Février 2007 à 19:00:49

nounours1664

KfiR

Bon. Chief et Misterno. Vous êtes bien gentils les enfants mais arrêtez de vous chamailler avec vos petites histoires de mobylettes. Il y a ici des vrais motards - en Sprint - qui aimeraient bien pouvoir un peu parler de choses sérieuses...

:mrgreen: :mrgreen:
Slainte mhath !

Joker

Citation de: KfiR le 09 Février 2007 à 18:27:45
Bon. Chief et Misterno. Vous êtes bien gentils les enfants mais arrêtez de vous chamailler avec vos petites histoires de mobylettes. Il y a ici des vrais motards - en Sprint - qui aimeraient bien pouvoir un peu parler de choses sérieuses...

:mrgreen: :mrgreen:

Yes  :super:

Joker

Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 12:30:44
merci à tous pour vos réponses.
J'ai aussi déjà essayé les deux,et honnetement le freinage de la speed j'appréhende vraiment,lors de l'essai j'ai du taper un freinage d'urgence pour éviter un automobiliste qui m'a gentillement coupé la route ben je me suis retrouvé par terre,pas bcp de feeling alors que sur la 675 si tu veux juste ralentir tu tires un peu dessus si tu veux faire un freinage digne de se nom tu tires un peu plus,enfin bref la force que tu excerces sur le levier est proportionnelle au freinage obtenu ce qui n'est pas le cas du speed.Si je dois me retrouver par terre à chaque fois que je dois taper un freinage d'urgence....
Merci encore

euh ... comment dire ... si on fait le rapport entre le nombre de speed en circulation et le nombre d'accidents moto répartis par type de moto et dus à une perte de maitrise sur un freinage ... pas sûr que tout les possesseurs de speed se ratent au freinage  :siffle:
p'tet pas la faute à la moto  :roll: :siffle:

Broly

noun

Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 12:30:44
ben je me suis retrouvé par terre
:blink:
ca se passe comment quand tu te gauffre en faisant un essais?
y'avais beaucoup de casse? :blink:
ca m'as toujours fait peur de me galter lors d'un essais :?
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

mickst57

hey joker,je pretends pas etre un super pilote mais quand meme,j'avais déjà essayé le speed sans problème,mais dejà le freinage m'etait apparu limite violent par rapport à ma ST,mais pendant l'essai j'ai tiré vraiment à fond sur le levier pour éviter cet imb...qui m'a même pas vu puisqu'il ne s'est même pas arreté,j'allais pas vite y avait bcp de circulation (genre 20-30 km/h),j'ai bloqué l'avant et là pas de mistère je me suis retrouvé par terre.
Y avait quelques dégats mais ca chiffre vite:guidon,levier,repose pied,clignotant,cache alternateur et radiateur et ca fait pratiquement 2000 euro.
Ben j'y suis de ma poche,ca depend des concess , suivant comment ils negocient avec leur assurance,genre s'ils veulent pas payer une grosse cotisation,les véhicules d'essais sont assurés au minimum mais t'as une grosse caution,ils ne voient pas l'interet d'assurer tout risque un véhicule pour des dégats qu'ils ne causent pas,ca parait logique...

Joker

on taquine, on taquine  :wink:
par contre qu'il te fasse payer, je trouve pas ça normal. La moto est censée être assurée !
Une copine avait laissé tombé un bmw au départ d'un essai en descendant un trottoir juste devant le concess ... j'te dis pas les boules  :roll:
Bah rien, la moto est assurée, et sinon c'est comme quand on te prêt une voiture de remplacement, c'est ton assurance qui doit prendre la relève (ça dépend des concessions).
Mais te faire porter la facture cash ... c'est plus que limite je trouve.

mickst57

je suis en pleine négociations si tout ce passe bien la facture devrait être bcp plus légère,le concess en question je le connais bien ils sont tous super sympa et je sais que si j'en arrive à payer la facture c'est qu'ils ne pouvaient pas vraiment pas faire autrement...ca me ferait mal au coeur et je crois que je renoncerais à l'achat de la moto c'est clair mais bon j'ai confiance en ces gaillards là,ils peuvent pas avoir été élus meilleur concess triumph 2 années de suite par hasard.... :wink:

noun

Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 20:49:15
mais dejà le freinage m'etait apparu limite violent par rapport à ma ST,
essaye meme pas la super duke alors :roll:
tu vas te retrouver par terre au feu rouge :?

mickst57

la superduke me fait carrément peur avec son comportement moteur brutal,j'ai pas encore assez d'expérience pour ce genre de brêle (" ans de permis et 25000km en ST955)
Tres honnetement? y a t il des gens qui peuvent se vanter d'ouvrir en grand en 1ere ou en 2 ème sur une duke et capable de maitriser la cavalerie? moi je le dis sans avoir honte:non je pense pas,Les mecs qui ont des bécanes comme ca et qui sont obligés d'enchainer les virolos en ayant tjrs un rapport en plus histoire de calmer les ardeurs du moteur ce sont trompé de machine vous croyez pas?
Faut que ca reste exploitable sur route et à mon avis c'est là le point fort de la gamme triumph grâce à ce trois cylindre magique

noun

Citation de: mickst57 le 09 Février 2007 à 21:21:54
la superduke me fait carrément peur avec son comportement moteur brutal,j'ai pas encore assez d'expérience pour ce genre de brêle (" ans de permis et 25000km en ST955)
Tres honnetement? y a t il des gens qui peuvent se vanter d'ouvrir en grand en 1ere ou en 2 ème sur une duke et capable de maitriser la cavalerie? moi je le dis sans avoir honte:non je pense pas,Les mecs qui ont des bécanes comme ca et qui sont obligés d'enchainer les virolos en ayant tjrs un rapport en plus histoire de calmer les ardeurs du moteur ce sont trompé de machine vous croyez pas?
Faut que ca reste exploitable sur route et à mon avis c'est là le point fort de la gamme triumph grâce à ce trois cylindre magique
aimant les roadsters avant d'acheter mon tracteur j'ai bcp hesiter entre la buell, la triple et la superduke.
j'avoue que la duke me plaisait bcp niveau esthetique mais qu'apres l'essais j'ai lacher l'affaire...
comme toi je pense pas avoir assez d'experience pour cette brele... ou peut etre qu'elle est tout simplement pas exploitable sur route ( j'ai croise un mec un fois qui se ventait de l'avoir en full...... j'aurais bien aimer le voir sur route le gaillard.)
le freinage et plus que brutale... voir ingerable sur sol humide je pense...
par contre j'aimais beacoup le caractere moteur..... pas du tout lineaire et tres explosif. et le chassi ultra rigide et super vif.
:wink:

rix

ça tombe bien que vous parlez de la Duke je l'ai essayer ce midi. Mon boss (KTM), m'avais déjà dit faut que t'essai c'est bestiale mais ça freine trop. Cet aprés midi je passe faire un coucou, (je boss pas le vendredi et je boss la bas que le samedi), j'arrive à l'atelier et sur le pont une "duke" avec deux Akra !! Arrive le moment ou il me dit tu peux aller l'essayer pour voir  :siffle: Et là que dire, j'ai trouvé ma prochaine machine ! rien à voir avec le 1050 et même en full. ça freine trop, c'est super maniable c'est rigide à mort, par contre ça envoi à mort !!! En deuxième remise des gaz à fond la roue arrière glisse.Plus marrant que leS4R. Bref une fois mon passage en daytona fini je prend une Duke.

noun

parreil que toi au niveau sensation.. mais le freinage t'as pas degouter? :blink:
moi j'avoue que ca m'a calmer grave de penser rouler sous la pluie avec ca :?
c'est vraiment LE truc qui m'a pas fait choisir cette brele :evil:

Misterno

Vous me fait marrer tiens, un speed ca freine et pis c'est tout, et pis Honorine elle m'a jamais fait d'entourloupe, et pis une trumph et bin c'est pas un mixeur   japonais, et pis n'empeche que de toute façon qq soit le motard il a la plus belle brêl edu monde donc on a tous les plus belles brêles du monde sauf p'têt que la
675 c'est une brêl ede gonzesse, non je rigole z'aves vu comme un ado non rigole yo man  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche