Auteur Sujet: [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!  (Lu 4843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Broly

  • Invité
[Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« le: 17 février 2007 à 15:38:35 »
Salut,

Bon, ca commence à m'énerver ce problème de batterie la.

A peine 3 semaine, sans démarrer, ni rouler donc  :mrgreen:   , la batterie est à plat, fin je pense.
J'ai était me renseigner à Moto Expert, je leur explique, il me disent que cela peut venir du démarreur par exemple, coller.  :blink:   , à savoir que la batterie d'origine n'est pas une batterie GEL.

Ensuite il me dit ca peut etre un probleme de relais, car il ne comprend pas que ma batterie se décharge aussi vite, alos je lui dis, ben y'a une alarme, c'est peu etre ca.  :siffle: 

il me dit qu'une alarme ca consomme 3fois rien....  :?  donc c'est impossible que l'alarme consomme tout, meme si une batterie se décharge tout seul.

d'abord il est ou le relais sur la 675 ? car il ma dir de mettre un tournevis entre 2 pour voir si cela vient bien du relais ou pas.

c'est quoi le probleme la.?

Vous aussi vos batterie elle tienne pas plus de 3 semaines.

vapatrovitch

  • Invité
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #1 le: 17 février 2007 à 15:58:08 »
le relais qu'il parlait c'est le relais de démarreur, s'il est hs le courant ne passera pas jusqu'au démarreur, tu peux essayer de faire contact entre les cosses du relais ( avec le contact mis ) pour voir si ça vient de là ( en gros c'est la même manip que si tu veux "faire les fils" pour piquer une caisse :mrgreen:  :siffle: )...Par contre pour trouver le relais, j'en sais rien j'ai un 955 :siffle: mais il doit être logiquement sous la selle.

par contre faudrait déjà savoir si ta batterie est réellement à plat, tout s'allume quand tu met le contact ( voyant, phares...etc )?


Broly

  • Invité
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #2 le: 17 février 2007 à 17:08:55 »
ouai tout s'allume, phare, compteur tout...mais quand je veux allumer, ca fait tickkkk et rien....  :sad:

Hors ligne eljohann

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayt' 675 2007 red
  • Localisation: Montpellier
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #3 le: 17 février 2007 à 18:14:22 »
Démarre là en la poussant en 2eme ou 3 eme, fait un petit tour (10min), arrete le moteur et retente le coup avec le démarreur....
C'est un idée,mais peut etre c'est l'alternateur qui fonctionne pas trés trés bien.
Ta baterie n'est pas forcement à jeter, mais n'est pas bien rechargée quand tu roules, ce qui fait qu'elle se décharge vite aprés.
« Modifié: 17 février 2007 à 18:30:18 par eljohann »
Jo --> CARPE DIEM !!!

Broly

  • Invité
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #4 le: 17 février 2007 à 20:48:08 »
je peux pas rouler les filles, j'ai passer l'assurance en mode garage,pour 3 mois. Bon ca va bientot etre finis.

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #5 le: 17 février 2007 à 23:10:37 »
Démarre là en la poussant en 2eme ou 3 eme, fait un petit tour (10min), arrete le moteur et retente le coup avec le démarreur....
C'est un idée,mais peut etre c'est l'alternateur qui fonctionne pas trés trés bien.
Ta baterie n'est pas forcement à jeter, mais n'est pas bien rechargée quand tu roules, ce qui fait qu'elle se décharge vite aprés.

une bécanne à injection est impossible à démarrer à la poussette si la batterie n'a pas assez de jus :siffle:

rix

  • Invité
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #6 le: 18 février 2007 à 11:42:07 »
3 semaines sans tourner rien d'anormale qu'elle soit à plat, la batterie du 675 est l'une des plus petite batterie qu'il existe en moto. Achete toi un chargeur ;)

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #7 le: 18 février 2007 à 11:46:16 »
Quand tu sais qu'elle ne tournera pas pendant un moment,débranche la batterie. C'est ce que je faisais quand je partais 6 en rotation. J'ai toujours pu démarrer à mon retour.

Broly

  • Invité
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #8 le: 18 février 2007 à 11:50:04 »
Merci Rix pour cette présicion, je ne le savais pas, donc rien d'alarmant alors.

Pascal, si j'ai une alarme c'est pas pour la débrancher....quoique, hier quand j'ai enlever la batterie, l'alarme fonctionner encore

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #9 le: 18 février 2007 à 12:22:04 »
 :oops:, j'avais oublié l'alarme.

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #10 le: 18 février 2007 à 13:37:33 »
Salut,

Bon, ca commence à m'énerver ce problème de batterie la.

A peine 3 semaine, sans démarrer, ni rouler donc  :mrgreen:   , la batterie est à plat, fin je pense.

c'est quoi le probleme la.?

Vous aussi vos batterie elle tienne pas plus de 3 semaines.

regulierement le meme probleme avec la 650. 3 semaines sans rouler => l'alarme a pris tout le jus. J'entends le meme 'clic' dans ce genre de situation.

J'ai achete une optima laissee branche pour charger en continu. Par contre, des que tu a plus de prises electrique a portee de main, c'est passage de la moto en mode 'service' (alarme desarmee, contact mis, bouton droit, contact enleve => 1 bip toutes les 10 secs), pour enlever la batterie et faire une charge 4-6h minimum (une nuit complete ca le fait bien).

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #11 le: 19 février 2007 à 08:15:57 »
J'ai une alarme, la moto a presque un an, et je n'ai aucun problème de batterie. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #12 le: 20 février 2007 à 13:18:48 »
ce que l on fait nous (ma femme et moi) c est que lorsque je suis au boulot pendnat un mois, elle demarre la moto tous les 15 jours et la laisse touner 10minutes et comme ça pas de soucis de batterie sur la ST avec l alarme! sinon reste la solution du chargeur que tu laisse branché en permanance amsi si elle est dans un garage sans prise, c est pas possible non????
Des pressés yen a plein le cimetière

*nono*

  • Invité
Re : [Batterie + Alarme] s'use trop vite !!!
« Réponse #13 le: 23 février 2007 à 14:20:30 »
c'est comme tout si tu ne roules pas assez avec ta moto la batterie n'a pas le temps de se recharger entièrement , car pour bien recharger une batterie du doit rouler au moins pendant 50 km , donc si tu en fais moins c'est logique qu'elle se décharge