Auteur Sujet: [Guzzi] V11  (Lu 17214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
[Guzzi] V11
« le: 17 février 2007 à 18:07:57 »
Il y a longtemps que je lorgne dessus, il y a pas mal de temps que j'avais choppé l'adresse d'un bon concessionnaire dans le 95.
Du coup, aujourd'hui, j'ai franchi le pas et essayé la bête !



Tout d'abord, un grand merci à Légendes(http://www.legendes-motorcycle.com/) que j'allais voir pour la première fois, et qui m'a donné une V11 à essayer sans problème  :( Même pas un chèque de caution, juste une photocopie du permis  :( Ca c'est sympa.

En statique, la machine qui a un peu plus de 20.000 km est en bel état ; elle a vieilli mais présenté vraiment bien. Il n'y a pas de bout de faisceau électrique qui dépasse, pas de plastique d'apparence bas de gamme. Non, tout respire de prime abord la qualité.

Moteur démarré, au point mort, ça bouge pas mal  :mrgreen: mais moins que ça à quoi je m'attendais. Le réservoir est super fin  :blink:, quel choc en descendant de la ST! La position vient naturellement, le guidon est bien placé si bien que je n'ai pas mal au poignet, l'embrayage est doux (merci l'hydraulique), tout comme la commande de boîte.
Premier constat : alors que je m'attendais à une moto virile (avec le mauvais côté du terme), je trouve une moto très accessible.

En avant ! Aaaaaaaaahhh ahahahahha ça me rappelle mon enfance! Bon, j'ai jamais conduit de Guzzi, mais ça me rappelle le doumdoum de l'époque. Pour ceux qui ne vivaient pas par chez moi à l'époque, je parle du Vierzon et de sa bande son : doumdoumdoumdoum  :(
Les vitesses passent toutes seules, et je ne sens quasiment pas les rapports se verrouiller (ce qui me jouera d'ailleurs quelques tours plus tard...).
Ah, le premier défaut : je n'arrête pas de klaxonner  :oops: Non, ce n'est pas m'ouvrir la route, ce que la prestance de la machine suffit à faire, non c'est simplement que là où je m'attends à trouver les clignotants se trouve en fait le klaxon. Les clignos sont encore plus bas! C'est juste une gymnastique à acquérir, mais je trouve la commande tout de même un peu éloignée.

Pour voir ce qu'elle donnerait au quotidien, j'ai commence par faire un peu de ville et de "bouchons". 2nde surprise, ça le fait   :( Grâce à la douceur des commandes, elle n'est pas du tout invivable, alors même que je ne l'ai pas encore en mains.

Ensuite, quelques kilomeètres de voie rapide pour découvrir le moteur, et  :P  :D  :mrgreen:  :( Ouais, clairement, le moteur est super sympathique. Ca tracte, ça pousse, mais pas des 2 fesses à la fois ; d'abord la fesse gauche, puis la fesse droite, et rebelotte. Excellent  :mrgreen: La bande son est 'achement sympa, tout comme la vision cinémascope que donne la belle bulle. Que du bonheur.
D'après le copain qui m'accompagnait, le son était sympa pour lui également, et donnait la sensation d'une moto qui "pousse".

Les voies rapides, il n'y a pas que ça dans la vie ! On choppe une sortie, on arrive sur un rond point et ... je cale misérablement sans même m'en rendre compte  :oops: En fait, je n'ai pas encore la technique, et je laisse le moteur descendre trop bas dans les tours. Sauf qu'un bicylindre de 1100 cm3 a droit à une cylindrée unitaire respectable (je vous laisse faire le calcul...). Et une compression àces bas régimes suffit à faire caler le moteur.
En plus, ça y est, elle me fait son premier coup de la panne  :blink: Pourtant, on en est en pleine zone urbaine et y a pas un boit alentour. Naïvement, je me fie à ce que m'indique le voyant de point mort... Ah ben non, en fait, j'avais une vitesse enclenchée. Puis il reste allumé, puis il s'éteint, puis il affiche un entre deux, puis .... je suis perdu  :cry:

Après quelques autres kilomètres très agréables, on prend le chemin du retour et, dans un virage en descente, je veux rétrograder. Ouais, juste "je veux" parce que ce n'est pas aussi simple. Donc, je rends un peu les gaz, je débraye, je change de rapport, j'embraye et ... la vitesse est pas enclenchée  :blink: (rappelez-vous que la commande est très douce!). Pas grave, je réessaye et le moteur cale  :blink: et y a un sacré paquet de frein moteur si bien que la Twingo qui me suit n'a jamais été aussi proche  :?
Petit coup de stress, beaucoup chose à gérer, je force la vitesse à bien vouloir se verrouiller, j'entends la boîte me crier sa désapprobation, je rembraye et le moteur redémarre tout seul comme un grand  :(

Malgré cette petite frayeur et le problème du témoin au tableau de bord, j'ai trouvé une super moto. Elle n'est clairement pas destinée à un pilote de RRRéplica mais elle doit pouvoir donner beaucoup à celui qui a la bonne philosophie. Et moi, est-ce-que je l'ai? Hmmmmm, peut-être pas encore, mais ça ne devrait pas tarder.
Je n'ai pas eu le même coup de coeur que lorsque j'ai essayé une triumph pour la première fois, et je suis peut-être encore un peu trop excité. Mais je vais y venir. Je me vois bien traverser l'Europe à son guidon, avec la route rythmée par les coups de piston.
« Modifié: 24 octobre 2007 à 09:31:26 par DaFunky »

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Guzzi V11
« Réponse #1 le: 17 février 2007 à 22:52:25 »
Compte rendu vraiment sympa  :(

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : Guzzi V11
« Réponse #2 le: 18 février 2007 à 02:25:18 »
Guz Guz... bien venu dans le "BI-monde" :wink:

Il est vrai que le frein moteur sur les 2 cylindres surprend au départ, le coté positif est que tu uses moins de plaquettes :mrgreen:

Pino

  • Invité
Re : Guzzi V11
« Réponse #3 le: 18 février 2007 à 04:23:38 »
Très belle moto   :D  Merci de partager ton essai. :super:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Re : Guzzi V11
« Réponse #4 le: 18 février 2007 à 04:31:50 »
Guz Guz... bien venu dans le "BI-monde" :wink:

Il est vrai que le frein moteur sur les 2 cylindres surprend au départ, le coté positif est que tu uses moins de plaquettes :mrgreen:
c'est clair que ca freine grave :lol:
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

fabonoff

  • Invité
Re : Guzzi V11
« Réponse #5 le: 18 février 2007 à 08:48:58 »
PY moi aussi je lorgne vers une guzz' et ton essai me donne encore plus enive...

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Guzzi V11
« Réponse #6 le: 18 février 2007 à 09:00:30 »
Laquelle te fais de l'oeil?
Si tu es sur Paris, je te conseille cette concession car elle respire la passion. On y trouve de très belles pièces : Vincent, Münch attelée  :!: ,Ducati de la belle époque, BSA, Triumph, etc.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31098
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Guzzi V11
« Réponse #7 le: 18 février 2007 à 10:32:09 »
Un pote à moi vient de se payer la V11, il en est ravi!!
Merci Pyves pour ce trés bon CR :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Guzzi V11
« Réponse #8 le: 18 février 2007 à 11:26:10 »
Très bon CR,

Merci  :(
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Guzzi V11
« Réponse #9 le: 18 février 2007 à 21:08:26 »
oauip le longue course est sympa, ultra souple, par contre le cardan fait des bruits bizarres quand on lui rentre dans le lard et y a plein de problemes de fiabilité dessus (perso le tour d'europe en V11 je passe mon tour)

mais quand elle marche on sent bien les coups de piston :(

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Guzzi V11
« Réponse #10 le: 18 février 2007 à 21:10:25 »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Guzzi V11
« Réponse #11 le: 18 février 2007 à 21:18:42 »
Ouais ouais, mais c'est un modèle d'avant 2004. Ceux qui ont eu tous les problèmes..

On se rassure comme un peu  :wink:

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Guzzi V11
« Réponse #12 le: 18 février 2007 à 21:51:41 »
jadore le look
pour le meme lot de sensation je prends un 900 et je rajoute une panne pour le fun
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Re : Guzzi V11
« Réponse #13 le: 18 février 2007 à 22:52:39 »
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Guzzi V11
« Réponse #14 le: 18 février 2007 à 23:03:52 »
et on me parle de fiabilitee chez les buell :?

 :arrow:

Oui ! obligé !!

La buell est d'ailleurs a vendre  :siffle:

Elle etait au garage vendredi pr changer le disk qui été voilé (bien mechamment voilé). D'apres le concess c'est du aux 10 trs que la buell a fait sur Carole et des gros freinages !!

Donc y en a marre !!!!!!!! :|

 :arrow:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10482.0

Désolé Noun, j'adore les Buell, mais toutes les histoires de ossesseurs de Buell, qui ont fait pas mal de kilomètres, ne me pousserait pas à en acheter une!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien