Vis réglage détente amorto Sprint

Démarré par Raims, 07 Mars 2007 à 11:17:52

Raims

J'ai ma Sprint neuve depuis quelques semaines  :D
Hier il me prend l'envie de tripatouiller un peu les réglages d'amortissement. Pour la fourche no soucy.
Pour la précontrainte de l'amorto, je trouve bien la vis sur le côté gauche.
Mais par contre pour la détente :blink:...
Sur le livret Triumph elle est positionnée à droite  en bas de l'amorto (on voit même la pédale de frein sur leur schéma mal foutu :evil:). Mais impossible de trouver cette foutue vis :roll:
J'ai finalement trouvé un réglage en bas de l'amorto, presque en dessous, mais accessible côté gauche :!:
Est-ce celui-là :?:
Est-ce une nouveauté sur les modèles 2007 ou avez-vous eu le même souci sur les millésimes précedents?

J'ai fait une petite recherche sur le site, mais je n'ai pas trouvé...
"..."

don_rico

La vis pour la précontrainte? T'es sûr? :roll:

Sur les amortos, et c'est valable pour quasiment tous, la précontrainte se règle avec la bague (écrou/contre-écrou) au dessus du ressort, la détente se règle par la vis en bas de l'amorto et la compression par la vis en haut.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

KfiR

Vi mais sur ce modèle, c'est vrai qu'il y a une sorte de vis pas trop mal accessible sur le côté gauche pour la précontrainte. La détente, je n'ai encore pas regardé mais je suis un peu dubitatif quant à mes capacités de tripoter tout çà avec un tant soit peu d'efficacité...  :siffle:
Slainte mhath !

Baloo

Si mes souvenirs sont exectes, oui il y une inversion.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Raims

Citation de: KfiR le 07 Mars 2007 à 12:49:15
Vi mais sur ce modèle, c'est vrai qu'il y a une sorte de vis pas trop mal accessible sur le côté gauche pour la précontrainte. La détente, je n'ai encore pas regardé mais je suis un peu dubitatif quant à mes capacités de tripoter tout çà avec un tant soit peu d'efficacité...  :siffle:
KfiR a répondu avant moi... Oui je confirme bien que la précontrainte se règle avec un tournevis: il y a une sorte de longue vis en haut de l'amorto.
Pour les réglages, je n'ai pas l'intention de tout "tripoter" :wink: comme tu dis, moi non-plus je ne saurais pas naturellement quoi faire :?, mais il ya des exemples de réglages dans le manuel (solo, plus ferme, duo, avec ou sans bagages, etc...) que je mettrai en oeuvre tels quels selon les conditions... Comme ça je devrais y arriver :roll:
"..."

KfiR

C'est en effet ce que je fais personnellement : je règle la précontrainte un peu "au jugé" en fonction de la charge comme indiqué.  :)
Slainte mhath !

Corben

Alors, y' a ça...  http://triumphall.com/ballades/Triumphall/2005/19-04_EMC/index.htm
Les 2 derniers paragraphes parlent des différents réglages...on avait même fait un petit reportage photo que je ne retrouve pas  :evil: 
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Corben

Haaa ça y est, j'ai retrouvé ça : http://www.triumphall.com/reglageamortotiger.htm  c'est pas un Tiger 955 mais ça permet de comprendre quelques trucs !!!  :)
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)