Sprint-Sprite

Démarré par pollux, 07 Mars 2007 à 13:18:40

pollux

Ce matin, refus de démarrer   :?  avec la batterie qui peine de plus en plus  :sad:
Je branche le chargeur et reviens à midi: bruit de centrale électrique semblant provenir du moteur; gloups   :!: :cry:
Je débranche rapidos le chargeur: bruit alors de bouillonnement. aye, aye aye  :evil: 
Quinze minutes après, j'essaye de la démarrer: la batterie est bien chargée, mais ça ne démarre pas, et ça bouillonne toujours  :twisted:
Nouvelle tentative 10' après: en mettant le contact, le bruit disparaît, et elle démarre sans problème.  Plus aucun glou-glou; seule séquelle: le voyant du moteur allumé quand je mets le contact.
Promis, j'avais pas piccolé. Comment expliquer tout ça   :?: :?: :?:
Pourquoi pas ?

S3Bruno

> Pollux
Probablement ton chargeur est trop fort (genre batterie de voiture ) ET non électronique : c'est à dire qu'il n'adapte pas l'intensité de charge à la taille et l'état de ta batterie. :roll:
Dans les faits, il continue de charger quand la batterie est "full". Ceci l'échauffe et est la source du phénomène observé. Tout est rentré dans l'ordre en laissant refroidir le bazar. :siffle:
Ceci écrit, tu as intéret à contrôler (visuellement) l'enveloppe de la batterie pour d'éventuelles boursouflures qui ne sont rien d'autres que des fuites d'acide en perspective sur le cadre de ta jolie moto. :cry:

Si ta batterie était déja souvent déchargée, il est à prévoir que ta recharge ne tiendra pas dans le temps ou qu'elle se videra en 2 ou 3 coups de démarreur  :?: A ce moment, c'est le signal d'en changer car , même avec un chargeur spécial moto, tu ne pourras plus la "récupérer". :?

pollux

Merci pour tous ces renseignements précieux  :wink:
Il me reste plus qu'à accéder à la batterie, ce qui n'est semble t-il pas une sinécure sur le Sprint  :?
Pourquoi pas ?

Raims

Pollux,
Ma question est sans doute bête :oops:, mais comment as-tu branché ton chargeur (1er post) sans accéder à la batterie (2ème post)?
Doit y avoir une technique que je ne connais point...
Merci
"..."

KfiR

Par la prise allume cigare, vraisemblablement...
Slainte mhath !

kéziah

C'est possible ça  :?:  :?:
C'est un Triumph !

KfiR

M'enfinkeziahbiensurqueoui !... Il faut juste un adaptateur spécial. C'est d'ailleurs comme çà que je recharge ma batterie  8)
Slainte mhath !

kéziah

 :oops: M'enfinPardonMonsieurKfiR  :roll: je savais pas  :oops:  :oops:

Je roule assez pour pas avoir à recharger ma batterie moa  :siffle:  :mrgreen:
Mais c'est une bonne info car j'aurais démonter la selle  :lol: comme pour ma tondeuse  8)
C'est un Triumph !

pollux

Effectivement, c'est par la prise "allume-cigare" avec adaptateur vendu (cher) par Triumph.
Bon, cela étant, au moment de la reprendre à 14h, rebelote elle ne démarre plus   :evil:
Dépité et assommé par un rhume tenace, j'abandonne et laisse la bécane reposer sur la latérale: putain comme elle penche  :?  merde mais elle tombe  :sad:  mais c'est bien sûr la béquille n'a pas été mise  :twisted:
Bref, un flanc de carénage, un levier d'embrayage, un cabochon de clignotant et surtout un genou niqués  :cry:   Pas gros moral ce soir...
Pourquoi pas ?

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

KfiR

Allons bon... C'était pas ton jour, hier, toi !  :blink:

J'espère que ton genou va vite s'en remettre et que la casse ne sera pas trop coûteuse. Vraiment c.. cette affaire.  :?
Slainte mhath !

cheyenne

désolée pour toi et ta moto pollux

kéziah

Ouch ... désolé pour toi, vraiment pas cool  :|
C'est un Triumph !

Seb

aieee desole pour toi et ta belle  :sad:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

pollux

Merci à tous pour vos encouragements, c'est très sympa  :)
Cheyenne, promis j'arrête de te taquiner à propos de tes messages quoique tu es passée en dessous de 80...
Pourquoi pas ?