quel kit chaine acheter ?

Démarré par Goldorak, 08 Mars 2007 à 22:09:03

Goldorak

Voila, le kit chaine de ma moto est mort.

Je dois donc le changer, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.

Le concess m'a commander un AFAM hs ring hyper renforcé, mais je ne sais pas à quoi ca correspond, si ce n'est que c'est le plus cher  :rouleau:

Il m'a aussi parlé des kit racing qui ont des maillons plus petits d'apres ce que j'ai compris, mais dont la longevité est moindre.

Qqun peut il me donner qques conseils la dessus ?

Merci ;o)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Guy Mauve

Pour ce qui est du kit chaîne, l'AFAM hyper renforcé, ça tiens... mm longtemps... J'ai fait 38000 kms avec sur le VTR... Bon, c'est pas conseillé, ça a failli me coûter cher... :siffle: :siffle:

Bon, ensuite, pour le racing, pour ce que j'en ai entendu (jamais testé), son avantage, c'est le poids, moins d'inertie, donc meilleure vivacité, meilleure remise des gazs... Je pense que ça doit être réservé à une machine hypersport, et un usage intensif ponctuel... (M'est avis que ça doit pas durer longtemps en fait...) Enfin, là, ce n'est qu'un avis... Jamais testé...

Ratatouille

#2
Citation de: goldorak le 08 Mars 2007 à 22:09:03
Voila, le kit chaine de ma moto est mort.

Je dois donc le changer, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.

Le concess m'a commander un AFAM hs ring hyper renforcé, mais je ne sais pas à quoi ca correspond, si ce n'est que c'est le plus cher  :rouleau:

Il m'a aussi parlé des kit racing qui ont des maillons plus petits d'apres ce que j'ai compris, mais dont la longevité est moindre.

Qqun peut il me donner qques conseils la dessus ?

Merci ;o)

Salut,

en fait, il y a une multitude de choix pour les kits chaine! Tout d'abord, la largeur de ta chaine dépend de l'épaisseur de ta couronne et ton pignon. Moins ta chaine est large, moins il y a de perte de puissance! En revanche ton kit chaine est moins résistant. Ils sont beaucoup utilisés en courses. Il y a aussi des kits chaine sans joints toriques, ce qui engendre moins de friction et donc moins de résistance par conséquent plus de puissance transmise... Si tu veux un kit chaine qui dure longtemps il est préfèrable d'en prendre un avec des gros maillons et de bons joints toriques! Jettes un oeil sur ce site:

http://www.dc-afam.com/dc-afam/usa/home.html

Ca c'est une petite partie d'un devoir que j'ai fais pour mon université anglaise sur les chaines pour avoir une idée des dimensions! :(



Je sais pas trop si j'ai répondu à ta question?

@+

GABI 13

salut : je suis tres partant pour une adresse d'un  fabricant de chaines sans joints toriques ( sur DAYTO 955/98 ) préparé pour la piste ; dans ma région les revendeurs répondent pas a ma demande , tu aurait une adresse , merçi , de ta  réponse si cela est le cas . :(

Maya44

Hello,

Pour éviter de créer des doublons de post...

Sur ma street R de 2011, mon kit chaine arrive en fin de vie... 17800 bornes (d'origine)

Je voudrais avoir vos conseils pour le remplacement, vous achetez où?


zampa

j'avais changé le mien chez tromph, si je dois le refaire, ce sera chez dafy...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Maya44

et niveau kilométrage, je ne sais pas si je suis dans la moyenne.. un kit chaine d'origine avec 18000 bornes c'est bon ? moyen? je peux en faire plus avec un autre?

LéoT3

Moins de 20 000 pour un kit chaîne, ce n'est pas beaucoup. Bien entretenu il aurait du faire au moins 10 000 de mieux, mais ça dépend aussi de l'usage de la machine.

Cela dit, si en faisant les vérifications habituelles (Longueur sur plusieurs maillons, points durs), il donne des signes de fatigue, ben il faut changer. Franck peut te faire ça très bien, et je crois qu'il a de bons tarifs avec France Equipement qui est un bon fournisseur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Maya44

Citation de: LéoT3 le 22 Juin 2015 à 17:58:36
Moins de 20 000 pour un kit chaîne, ce n'est pas beaucoup. Bien entretenu il aurait du faire au moins 10 000 de mieux, mais ça dépend aussi de l'usage de la machine.

Cela dit, si en faisant les vérifications habituelles (Longueur sur plusieurs maillons, points durs), il donne des signes de fatigue, ben il faut changer. Franck peut te faire ça très bien, et je crois qu'il a de bons tarifs avec France Equipement qui est un bon fournisseur.

Merci Léo,
Oui je verrai avec lui demain soir.
là il me reste 3 min sur le réglage de la chaine... donc je vais le faire au plus vite :)

Merci pour l'info !