redressage levier et pédale

Démarré par zessy, 15 Mai 2005 à 18:11:35

zessy

Ca commence, mon st 2005 tout neuf est tombé lors d'un débéquillage de la centrale (des pigeons avaient chié partout sur la selle, impossible de m'asseoir dessus, je suis resté sur le côté pour débéquiller... Pas malin, hein?)
Résultat: vis d'embout de guidon tordue, ça, ça va, ça coutera pas cher.
Carénage rayé en bas: ça restera comme ça, j'ai pas one million $ pour le remplacer, à moins que triumph ne fasse des stylos de retouche.

Levier de frein tordu: est-ce que ça se redresse (à froid? A chaud?), sinon, où trouver de l'adaptable pas cher
Pédale de frein tordue: même question
Merci d'avance...

vapatrovitch

De préference à chaud, avec un petit chalumeau et en y allant doucement...tu chauffe tu redresse un peu,tu rechauffe et ainsi de suite jusqu'à ce soit droit, mais si le levier est franchement tordu, je ne suis pas sur que tu puisse le redresser sans casser, mais tu peux toujours essayer...autrement pour les leviers adaptables, la majorité des leviers de freins Triumphs sont les mêmes que pour les Kawas, mais pour la 1050???

zessy

C'est quand même dingue que ça se soit tordu: la moto était le long d'un mur avec une excroissance en bas (d'où la pédale, pas de bol, hein? si je tenais l'archi...), elle s'est posé dessus: le choc n'a pas été violent, elle s'est posé doucement, puisque je la tenais de l'autre côté, mais le poids en appui a suffi (faut dire, c'est pas tordu beaucoup, mais je suis maniaque, et la moto est neuve  :mrgreen:), donc je remets en état!). Ceici dit, merci le mur, car sans lui, c'était par terre, et là, je pense que ça aurait fait très mal!
Pour la pédale, il y avait très peu, et effectivement en chauffant léger, j'ai pu remettre en place. Pour le levier, on me l'a fortement déconseillé, dans la mesure où il risquerait par la suite de me rester dans la main sur un gros freinage. Donc, rachat à 52 euros. Maniaque, je vous dis!
Pour les 2 griffures ridicules sur le bas de carénage, un coup de stylo retouche fera l'affaire...

BlackSpeed

les leviers sont du Nissin (frein et embrayage)...;donc tu vas au comptoir des motards à
Montrouge et tu paye 11 Euros ton  levier de frein....  :super:

ou tu vas chez kawa pour un levier de ZX9R de 2000 et tu paye 23 Euros... (testé et approuvé pour les 2)

Le Trappeur

et pour la pédale de frein  :?... car moi sur mon ST de 2000 c'est la pedale de feins qui a morflée ...elle a cassée net...90 euros chez Tromf  :blink:....y a pas de l'adaptable ??? par hasard
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

zessy

blackspeed: ben j'ai appelé le comptoir des motards, on m'a annoncé plus de 40 euros! Quand à kawa, ils étaient à 48!??  :blink: Par contre, je n'avais pas l'année modèle, je vais retenter le coup, et peut-être faire un saut à Montrouge (mais c'était sur commande...)

Duffle

et alors zessy tu as pris quoi au final  :?:.

réssemment j'ai tordu mon levier de frein   :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

Ben merde alors  :?

DEcidement quand je vous disais qu'on etait maudits  :siffle:

Sache que le jour ou tu la poses au sol, c'est la baguette chromée qui morfle en 1er.

Sinon, pour le stylo, si la moto est grise (je sais plus), j'ai HT un stylo de peinture pour Suzuki l'autre jour chez Cardy, et ca va tres bien.

Au fait, tu devais pas le vendre ton ST  :blink:  Et la S3 alors ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Duffle

tu ne suis pas goldo regarde la date du post de zessy  :siffle:.

le ST est deja vendu et la S3 est en commande http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5632.0.

mais si c'est pour remonter le post pour que tout le monde puisse me répondre merci  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

 :oops:

DSL, mais les 3 jours passé au Mans m'ont un peu embrouillé les yeux  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

speed20200

pour ma part j'ai tjrs redressè avec un coup de marteau franco car en essayant doucement ca casse  :)

Gilax

Et au niveau pédale de frein, existe il une référence compatible chez les japonaises ou autres ?
ça m'arrangerai bien  :siffle:
J'ai redressé autant que possible avec chauffage
mais l'espèce d'alliage dont est constitué la pédale commence à se fendiller, je sens que ça va casser dans pas longtemps.  :cry:

Goldorak

Serieux, a vouloir economiser 10¤, vous etes pret à prendre le risque qu'une poignée ou une pedale casse et vous fasse faire un PAF la voiture  :blink:

Vous etes malades  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Doud

Citation de: goldorak le 24 Avril 2006 à 12:20:49
Serieux, a vouloir economiser 10¤, vous etes pret à prendre le risque qu'une poignée ou une pedale casse et vous fasse faire un PAF la voiture  :blink:

Vous etes malades  :evil:

Pas mieux.

Pour ma part chute à l'arrêt, tordus les 2, changés les 2. Quand ça te casse dans les mains ça doit rarement être au bon moment.

cedric63

Pour la pédale de frein, c'est du spécifique Triumph, donc pas d'adptable..... :sad:.
Pour ce qui est des réparations, faites gaffe, les poignées et pédales de frein sont des éléments de sécurité, aucun vrai pro n'accepterai des les détordres.

Cédric